Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xixi29710

Nano aquarium 30L d'Alexis

Messages recommandés

Bonjour,
Je me permets de poster une petite photo de mon aquarium. Il s'agit d'un Nano aquarium de Denerle, d'une contenance de 30L. Dedans il ne reste plus que 2 Red Crystal d'autres devrait suivre en fonction de mes moyens..
Je vous laisse découvrir mon petit bout de nature que j'affectionne particulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, un bon début en tous cas !
c'est bien planté, en espérant voir un peu plus de vie dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les survivors!!
Tu as quoi comme sol là dedans??
Du gravier dennerle, non??
Tes paras ça dit quoi (pH/KH/GH/NO2/NO3)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se sont des graviers noir de chez Dennerle Smile

Du coup les derniers paramètres (il me semble...) :
pH: 6.5
KH: 5
gh: 7
no2: 0
n03: 10mg/l

sinon je n'ai pas de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je pense que tes CRS n'ont pas tenu du fait d'un KH élevé!!
Le problème, c'est que ton sol est neutre, donc trop instable pour des Caridina...
Minimum, il te faudrait de l'akadama, donc un sol technique, pour pouvoir les maintenir correctement...
Donc avant d'acheter d'autres spécimens, revois un peu ton bac, même s'il à l'air bien, c'est bon pour de la davidi, mais pas pour de la caridina, à part si tu blinde en tanins et en ayant une eau plus douce (KH surtout!!)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est qu'il faut une stabilité des paramètres que tu n'auras pas avec un sol neutre!!

Si tu veux avoir un KH bas sans sol technique, il va falloir que tu blinde en tanins, et faire baisser ton KH (et dans ce cas, c'est les tanins qui vont servir de tampon, et pas le KH), donc eau osmosé reminéralisé sans KH, mais beaucoup de fruits d'aulne,feuilles de chêne/catappa, tourbe, bref, tout ce qui fait baisser le pH, mais sans KH dans ton eau, car je pense que le problème viens de là!!
Les caridina demandent une eau vachement douce, et la plupart du temps elles sont élevées sur sol techniques donc sans KH, mais avec un GH entre 4 et 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les explications de Chmeu !!

Très détaillées, très claires Wink

Merciiiiiiiii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...