Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dGssy

Quel Sol pour RC + yellow et blue et 3 tiger

Messages recommandés

Bonsoir j'aurais aimé savoir quel sol mettre pour un 300L uniquement crevettes et plantes ?

J'ai environ 50 RC
3 bleu
3 jaune
Et 3 tiger blue qui sont devenue grise/transparente 24h apres leur acclimataion dans le 300l.

J'ai actuellement du manado et gravier noir
Merci de m'éclairer.

Tu as tout ca dans le meme bac ? Car tu vas te retrouver avec de la soupe en mélangeant 3 couleurs de davidi (a la longue tu vas avoir des davidi de base, grise).

Sinon, pour les davidis, les parametres dépendent des souches, donc il vaut mieux demander a ceux qui te les ont vendus. Par exemple, les RC pas de soucis sur sol neutre, les yellow, c'est plus delicat.

Pour les tigers blues, ca depend des souches aussi, mais la plus part sont sur sol technique, genre ebigold.

En gros chaque variete de crevette dans un bac different ?
Pour les Rc , fine couche de jbl sansibar au fond et sable de loire par dessus ?

Oui, il te faut un bac par espece car toutes les especes de davidi s'hybrident entre elles, et elles ne vivent pas forcement avec les memes parametres.

Mes RC et mes tigers de base (ce ne sont pas des tigers blues: les miennes sont moins delicates), je les maintiens sur du jbl sansibar black + eau du robinet (faut tester la tienne voir si elle est pas trop mauvaise)

Mes autres bacs a cantonensis sont sur sol technique + eau mineral (Mt roucous) ou eau osmosée si tu as besoin de beaucoup d'eau.

Ok tres bien sa marche.
Le sable de loire c'est ok pour les crecre?? Avec plantes

Pareil, cela dépend de la souche que tu compte maintenir...
Smile
Pour les davidi oui, pour les cantonensis c'est un peu plus compliqué...

le sable c'est bien pour des red cherry, sakura diverse, white pearl,sp green, rilli red enfin toutes les espèces qui supporte des parra large entre 6 et 8 de ph

Merci les gars donc le 300l je vais maintenir les davidi , et lancer mon 60l pour les tiger ou j'ajouterais des crystal par la suite.
Du coup pour tiger et crystal quel sols ?
Merci a vous pour cos reponses

Je deviens fou des crevettes depuis 6 mois Cool

Est-ce que c'est pas mieu de mettre sol technique pour les rc aussi ?

Crystal + tiger = hybridation = tibee
regarde le tableau qui est sur le forum, car tu va te retrouver avec des trucs bizarres si tu melanges tout...
Pour les crystals un sol technique qui tamponne le ph entre 5.5 et 6.7.
Les tigers blue je dirais sol technique avec un ph entre 6 et 7 mais ca depend des souches.

Pour les RC, sable + eau du robinet (si elle est pas trop mauvaise)

Pour les davidis bleu et jaune (full blue rili et yellow ?), ca depend des souches, mais je dirai sol technique avec ph :6-7.

D'accord voila une bonne explication merci beaucoup !
Je lance un 2eme bac illico

Si tu mets des sols techniques, il te faudra de l'eau minerale ou de l'eau osmosée... Pas d'eau du robinet avec ces sols Wink

dGssy a écrit:
Acheter un osmoseur sa vaut peut etre le coup alors dans ce cas ?

Ah toi de calculer la rentabilité ! Il faut quand meme des gros volumes pour que ce soit rentables (achats de l'osmoseur, electricité, les litres d'eau perdues, entretien des membranes,....)Sinon les animaleries en vendent, mais elle n'est pas toujours "top".

• Créer...