Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Identification...

Messages recommandés

Salut!!

Alors je suis tombé sur une annonce LBC où le mec échange des crevettes contre des anubias!!
Le truc, c'est qu'il dit que ce sont des crevettes amano, mais je pense plus que c'est un nom commercial...
Donc si quelqu'un peut me dire ce que c'est, si possible...
http://www.leboncoin.fr/animaux/705510241.htm?ca=21_s

Pour moi, on dirait une babaulti stripes...

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, soit ça une une Streifengarnele peut être mais c'est pas ne amano, c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bizarre  Suspect  car elle ne ressemble pas à celles qu'il y à dans le bac du magasin !

Elle ressemble fortement à certaines photos de Atyaephyra desmaresti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom employé par le magasin est pourtant correct.

Par contre, il arrive qu'il y ai des mélanges au niveau fournisseur.
Mes premières Japonica (Amano) étaient en réalité des RC / Sp Green (si on peut appeler ça comme ça).
5 Japonica achetées, j'en avais réellement qu'une dans le bac :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, beh je vais voir demain, je vais faire un échange contre quelques boutures de plantes!!
Mais c'est vrai qu'on dirait bien des Atyaephyra Desmarestii maintenant que tu le dis Olivier, j'avais pas fait le rapprochement!!
Tu me diras, je voulais aller en capturer quelques-unes dans l'Aygues, au moins pas besoin, puis mes anubias ont besoin d'une coupe de cheveux, donc ça me gêne pas!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des abubias j'en ai dans mon 300l et il y a des crevettes.Pour l'instant pas de soucis je n'y ai jamais touché mais je vois quelques feuilles qui commence à faire la tronche.Est ce que le risque de toxicité est le même dans un grand volume d'eau en enlevant une feuille à la fois et par semaine par exemple ? Honnêtement,je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuu, Mamy Titine, tu déraille un peu là!!
Razz
MDR!!!
Je parle de crevettes que je n'avais pas vu en vrai et que je compte échanger contre des plantes...
Des anubias en l'occurence!!
En plus, là où je vais les couper y'a pas de crevettes, donc c'est le dernier de mes soucis...
Wink

Mais bon, je t'en veux pas, il se fait tard!!
uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Heuuuuu, Mamy Titine, tu déraille un peu là!!
Razz



Impossible ,je ne fais pas de vélo  Laughing ,c'était simplement en voyant parler d'anubia que j'ai posé ma question,c'est tout.
Et puis ,eh minot , un peu de respect pour la Mamy  (tghy)(tghy)(tghy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing  bon,allez,j'arrête de polluer le sujet avec nos gentilles plaisanteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est bien des atyaephyra demaresti, elles sont limite transparentes pour la plupart, et pas mal sont déjà sur le dos alors qu'elles sont encore dans le sachet, je suis pas chez moi, donc pas de photos et pas le temps de les débaler pour qu'elles aillent mieux...
Après, pour 3 boutures d'anubia, il m'en a filé une bonne 40aine mais si ça continu comme ça, je vais arriver chez moi elles seront toutes raides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément!!
Va savoir, autant il les a pêché avant de me les donner!!
Laughing

Bon, j'en ai 10 qui n'ont pas supporté le trajet, y'avait pleins de mues dans le sachet, là je suis en train de les acclimater, et elles vont aller dans le communautaire!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'il y a eu un gros carton dans les crevettes, mes morfales de danios ont dû se faire un bon gueuleton dans la nuit, j'en aperçois pas beaucoup!!
J'en ai pris 2 en photos, la plus belle et colorée est parti se planquer quand j'ai sorti l'appareil, du coup celles de la photo sont sans couleurs, ça viendra avec le temps et si elles sont pas trop stressées par les poissons!!
Ce sont bien des Atyaephyra, leurs yeux scintillent dans le noir quand on les éclaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grosse doit faire 3,5cm , et la plus petite 1cm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles,j'espère qu'elles vont s'habituer à l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
Elles sont belles,j'espère qu'elles vont s'habituer à l'aquarium.

Mais tu sais,ça n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'elles n'y sont plus.Moi je ne vois pas mes adultes bleues mais j'ai des juvéniles.Cherchez l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh normalement, elles étaient dans un aquarium d'après le gars, mais bon...
Après, je sais où elles sont planquées, sous l'oxydator et sous la ohko stone, sous la souche il y en a pas beaucoup car les poissons y sont de longue!!
On verra bien ce que ça dit, ça m'a coûté 3 boutures d'anubias, donc ça va, ce qui m'embête le plus c'est qu'elles vont certainement se faire traquer par mes danios!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, pour ne pas arranger les choses, c'est une espèce nocturne!
Donc pour les voir en journée...
SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assieds toi devant l'aqua et à défaut de caméra thermique,prends un lampe électrique  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teh, ce regard phosphorescent!!!
J'éclaire avec une frontale à led, donc le côté bleu de la crevette, ça vient des led!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec l'éclairage, tu vois que les yeux brillent, c'est excellent!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as vu??
Ça m'a choqué aussi la première fois que j'ai vu les photos sur mon PC!!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

limite cartoon Smile
on voit que les planorbes sont aussi de sortie. tu en as beaucoup dans ton bac? elles se reproduisent a une vitesse de fou en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crevette "Tex Avery"!!!
Wink

Oui, des planorbes j'en ai partout, même un peu trop, et dans tous mes bacs!!
Au moins, le côté pratique, c'est que la bouffe des crevettes n'a pas le temps de polluer le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que pour le travail de nettoyage elles sont vraiment top. quand j'en ai trop dans mon aquarium j'en transfert dans mon autre bac ou j'ai quelques Anentome helena. elles se font un petit festin. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais y penser aussi à prendre 1 ou 2 anentome pour les mettre dans le 100l!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...