Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

mes yellow néon

Messages recommandés

Premiers essais en macro,ça bouge ces petites bêtes Grrrrr

" />" />" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belle (apb) , hate d'avoir des si coloré, j'ai que 2 femelle avec ligne pour le moment, les autres sont des rilli yellow Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde  Laughing

Flany, elles sont trop belles, tu as de la repro??


Non , je ne les aies que depuis une quinzaine de jours , quand Crusta me les a envoyées,il m'a dit qu'il m'en mettait quelques unes de belle taille pour que j'ai des repros plus vite.J'ai déjà vu des mues pour les reste il faut attendre.Cette souche de crevettes a été primé.


http://crusta-shop.fr/crevettes/38-yellow-neon-1er-prix-championnat-holand-2012.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,j'espère,je serai trop contente,mais je ne sais pas si les grainages diminuent avec la mauvaise saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ren générales l'automne et l'hiver ça reproduit bien vu qu'il n'y a pas de forte chaleur et que l'eau reste toujours à T° voulu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait quelle température il faut maintenir dans l'eau l'hiver et même en ce moment où chez nous ça a sacrément rafraîchi ,aujourd'hui l'eau est à 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fouiny,il va bientôt falloir mettre un chauffage.Dans la mesure où mes deux bacs , c'est le résultat d'un bac de 100 litres divisés en deux par une plaque de verre est ce qu'il faut un chauffage des 2 côtés ou est qu'un seul d'un côté peut suffire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'en faut 2, car tu as une partie plus grande que l'autre en plus, donc les besoins ne seront pas les même...
Après, si ta pièce où ils sont est bien chauffée, pas besoin de chauffage, moi je ne pense pas en remettre cet hiver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,merci,j'en prévoirai quand même un deuxième pour quand nous nous absentons,on laisse toujours un peu de chauffage dans cette pièce là mais j'aurai quand même peur que ça soit un peu juste s'il fait très froid dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement y'a pas de soucis, si le chauffage est pas loin des bacs ça devrait le faire, pour l'hiver faut monter le thermostat un peu plus, comme ça t'es tranquille, si tu chauffe ta pièce à 20/22°, c'est nickel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,bien sûr,mais comme je t'expliquais au dessus si on part en vacances l'hiver,on ne chauffe pas à 22.On laisse un peu de chauffage dans cette pièce mais pas suffisamment pour que les crevettes n'aient pas froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir quel GH vous mettez pour les yellow néon ou conductivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes bacs à yellow et bloody mary je voudrais aussi baisser mon ph de quelques dixièmes.Je me vois mal mettre de la tourbe dans un Eden 501,alors si j'utilise des fruits d'aulnes est ce qu'il faut les passer dans l'eau bouillante avant de les utiliser et combien j'en mets dans un 30 litres pour faire baisser de + ou - 4 à 6 dixièmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 fruit en permanence suffise et oui bouillie puis refroidis avant de le mêtre dans le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela agira bien entendu progressivement et au boue de 15 jour tu aurra perdu 0,5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, si tu les fais bouillir, tu perds pas mal de tanins, donc de principes actifs...
Un coup au micro-onde, 2 minutes, et c'est largement suffisant!!
Après, le quantité, c'est surtout en rapport avec la qualité des fruits d'aulnes!!
Si tu les as ramassé vraiment en début de saison, CAD avant les pluies, ils sont encore bourrés de tanins, alors que si tu les as ramassé en milieu de saison, ils seront un peu moins chargés, donc moins efficaces, et il faudra donc en mettre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai acheté chez skai,alors la date de ramassage,je ne sais pas.Tu dis 2 minutes au micro ondes et c'est bien,dans l'eau ou simplement à sec comme ils se présentent.Je vais peut être opter d'avantage pour les fruits d'aulnes car j'ai peur que la tourbe colmate (ou pas ?) mon filtre et comme je ne serai pas là pour surveiller,je préfère ne pas prendre de risque.Les fruits d'aulnes,je les mets dans une chaussette dans le courant d'eau ou simplement comme ça au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les mets à sec, sinon, c'est la même histoire que de les faire bouillir...
Tu les laisse tel quel, les crevettes aiment aller picorer dessus, moi je les laisse jusqu'à totale disparition!!
Wink

Sinon, y'a le Borneowild Humic chez Skaii que j'aurais voulu tester, c'est un concentré de tourbe en granules, qui colores bien moins l'eau et est utilisable jusqu'à 6 mois, donc c'est quand même un bon rendement pour les mêmes effets que la tourbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,merci Chmeu,pour l'instant ça sera fruits d'aulne,je n'ai plus le temps de commander autre chose même si Skai est très rapide pour ses envois.Donc pour mon 300l,une trentaine ça n'est pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je dit de faire bouillir mais je ne le fait pas pour ces raisons au risque d'avoir des indésirables, je trouve que j'ai de meilleur résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les mettre petit à petit, et vérifier le pH de temps en temps pour voir où ça en est!!
Dès que ton pH te convient, tu arrête d'en mettre!!
Je sais pas trop la quantité exacte que tu dois mettre, les miens sont lavés par la pluie car je les ai pas ramassé au bon moment, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est bien là mon problème,comme je pars dans 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh tu laisse comlme ça jusqu'à ton retour, elles s'en contentaient bien je trouve!!!
Puis comme ça, tu pourras prendre ce que je te dis, j'ai demandé à Skaii, et ça à l'air bien efficace comme truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon les fruit d'aulne agisse en douceur, tu aura pas perdu énorme en 2 jours, moi ça mettais 15 jour pour descendre de 0,5 avec des fruit ramasé sur l'arbre, et tout mis d'un coup à chaque fois donc ta pas à t'inquiéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,je ne vais quand même pas forcer sur la dose,quitte à continuer à en mettre quand je serai rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les passe juste 30seconde au micro onde, a sec Smile.
Jamais eu d'indésirables et pourtant je les ramasses en montagne, le long des torrents (quand je vais a la peche :D).

Par contre, si t'arrives a perdre 0.5 de ph avec des fruits d'aulnes sur 300L, je serais assez surpris Surprised .
J'en mets 4-5minimum dans mes 20L (dans le communautaire je ne sais meme pas combien il y en a) et je dois perdre 0.1-0.2 a tout casser.
Donc t'imagine pour 300L, il t'en faudrait au moins 50, un tapis... Razz

La tourbe, ca colore au debut, mais c'est efficace. C'est vrai que la chaussette a tendance a s'encrasser, mais si tu la rinces tous les mois, pas de soucis Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la tourbe que tu prends, en général, c'est indiqué pour 100l, faut faire un produit en croix!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK,je vais aller en chercher cet après midi et je ferai travailler ce qui me reste de cervelle  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, va falloir, faut pas laisser Alzheimer prendre le contrôle de ton cerveau!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la sera super peat d'animalerie.
Perso je charge la chaussette a l'œil, je dois mettre 80-100g (pour 100l) a chaque fois que je la change. Mon pot a 1an (500g) et je viens de le finir. C'est rien indiqué sur le carton :p
Apres le 1er mois, l'eau est un peu ambrée, ca part par la suite. Mais comme il faut changer la chaussette tous les 3mois environ, ca te fais un cycle 1mois ambrée, 2mois clair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que Sera on en voit de moins en moins...
Du moins par chez moi c'est pas courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu que les grandes lignes de ce post mais pour faire baisser un PH faut juste descendre son KH

Le plus simple est de mettre de l'eau osmosé ou eau de pluie avec un sel genre preïs discus ou autre qui fourni que du GH.

Donc on reste avec la même conducti, le même GH, mais avec un KH inférieure qui fera baisser ton PH.

Pas besoin de feuille fruit ou tourbe, à moins de vouloir ambrer l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...