Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas9233

Maladie crevette Blue velvet !

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide ! j'ai un petit soucis avec une de mes blue velvet.
Il y a une semaine j'ai acheté 8 crevettes, et aujourd'hui toutes sont en pleines formes sauf une !
Elle a le rostre qui est devenu tout rose et elle a de toutes petites antennes comparées aux autres crevettes.

Que pensez-vous que ça soit ??? la maladie de la porcelaine ?? il y a un traitement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un peu trop de vin rouge!!!???

Attends Olivier, je vais te rattraper!!!
uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est bizarre!!
Une chose est sûre, c'est pas la porcelaine, car l'intérieur de la crevette devient blanc laiteux épais...
On dirait qu'elle à du rouge d'une rili red, vu que c'est une souche sélectionnée à partir de full blue rili, elle même venant de rili red, il se peut qu'elle ait des gênes de cette dernière...
Souche pas stable???

Puis chose à part c'est une blue carbon rili, la velvet n'a pas de noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand je l'ai acheté elle était toute bleu c'est venu après, peut-être à cause du stress ?
Pourtant j'ai fais une acclimatation goutte à goutte pendant 1h
Est-ce que je dois l'isoler au risque que ça soit contagieux ??

Et tu es sur ? parce que j'en ai qui sont toutes bleus foncé et d'autres qui ont juste un petit bout noir ou juste la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'isolerai au cas ou, le temps de comprendre ce qu'elle a, car si elle meurt et que les autres la mangent, ça risque de contaminer tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas9233 a écrit:
mais quand je l'ai acheté elle était toute bleu c'est venu après, peut-être à cause du stress ?
Pourtant j'ai fais une acclimatation goutte à goutte pendant 1h
Est-ce que je dois l'isoler au risque que ça soit contagieux ??

Et tu es sur ? parce que j'en ai qui sont toutes bleus foncé et d'autres qui ont juste un petit bout noir ou juste la queue


Je pense plutôt que maintenant, elles sont acclimatées et donc, elles ont leur vraie couleur.

Je suis de l'avis de Chmeu, ce sont des blue carbon rili (très belles d'ailleurs).

Pour ce qui est de son nez, elle s'est peut-être blessée ou c'est peut-être une mycose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais je les trouves quand même magnifique aussi Smile
il y en a qui sont d'un bleu comme les royal blue tiger

Et je sais pas ce qu'elle a, et je sais pas si je dois la mettre avec les autres ou si je dois continuer à l'isoler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde la en isolement, on sait jamais si c'est contagieux ou pas...
Le problème avec les crevettes, c'est que l'on connait très mal les maladies et parasites qu'elles peuvent avoir et leurs traitements!!
Donc dans le doute, laisse-la en quarantaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord..
le truc c'est que j'ai pas un autre bac là elle est dans un tupperware avec de la riccia
Mais à l'air de vivre sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux la mettre dans une boite plus grande, c'est mieux, avec un bulleur!!
Et changer l'eau avec de l'eau du bac tous les 3 jours!!
C'est mieux que rien!!
Il faut toujours avoir un bac hôpital, un 10l fait l'affaire, avec un filtre exhausteur qui est colonisé, faut toujours en faire tourner un dans un bac pour les imprévus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LBC a des bonnes affaires tu sais, t'es pas obliger de prendre un bac en super état pour faire un bac hosto, et un filtre exhausteur t'en as des pas cher aussi!!
Honnêtement, tu t'en sors pour une 20aine d'euros tout au plus, et du temps quand t'as quelqu'un de malade tu le prends, sinon tu peux vite te retrouver avec une mauvaise mayonnaise...
Après je comprends qu'en étant étudiant c'est chaud, mais c'est une passion qui n'est pas donné, ou alors faut faire de la débrouille, des échanges, etc...
C'est un investissement, mais après t'es tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas9233 a écrit:
Oui mais étant étudiant je n'ai pas trop les moyens et pas trop le temps malheureusement ...

Aujourd'hui, en étant étudiant, c'est déjà dur !
Demain, tu auras une voiture, une maison, des enfants, des impôts... et ce sera très très dur !!!

Comme dit Chmeu..., système D !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isoler une crevette tu peux mais pas trop longtemps, un saladier avec de l eau du bac et tu change un bol d eau tout les 2 jours, filtration inutile pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle d'exhausteur, c'est surtout pour l'aération, mais au moins ça filtre un peu au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui olivier, la vie commence dur déjà ... :p

Oui je verrais, pour l'instant elle se porte bien mais elle a toujours son rostre rose (promis j'arrête de lui donner du vin ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...