Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour tout le monde, Voici mon nouveau bac Dennerle de 60 litres, il est en cours de préparation et je cherche à créer un joli bac ! Place aux photos et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 C'est dommage les branches coupées en façade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Et si tu essayais de mettre ta racine dans l'autre sens,le haut en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 le pense que tes crevettes vont se cacher au fond ils faudrait redisposé le buisson du milieu a gauche et mettre les feuille dans la racine, ça laissera plus d'espace devant afin des les voir de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Je vais placer le buisson sur la gauche comme proposé par fouiny et je vais également tenter de placer le bois dans l'autre sens mais je trouvais ça original, je pensais mettre de la mousse de java sur le bois en premier lieu sur l'avant la ou c'est coupé justement et la laisser remonter avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 J'ai fait comme toi,une belle racine avec de la mousse dessus,ça fait à peine 4 mois,je viens d'enlever complètement la racine et la mousse tellement ça avait poussé et je ne voyais plus rien.Donc,ne pas trop charger au départ pour pouvoir voir les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Merci du conseil, je vais vraiment mettre un tout début de mousse au bas de la racine et ne pas trop la laisser se développer et penser à la couper régulièrement. Pour le moment mettre le bois dans l'autre sens est compliqué car elle ne coule pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Mais c'est quoi comme bois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 C'est du chêne, récupérer sur une souche renversé depuis longtemps, mais le bois est très dense et l'eau a du mal à pénétrer le bois, bon ça fait que une semaine qu'elle est en place. Elle a été mise dans de l'eau bouillante dans le mesure du possible (vu la taille). Elle ne libère pas trop de tanin, l'eau est légèrement ambré mais ça se remarque à peine.PS : je vais également coincé les feuilles de chêne dans la souche comme proposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 OK!!T'as pas trouvé des branches creuses comme la mienne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Non malheureusement non pas pour le moment d'ailleurs la tienne est magnifique, belle trouvaille ! Je continue mes recherches prochainement... c'est pas si évident à trouver une belle souche mine de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Merci!C'est vrai que c'est pas facile, j'ai de la chance d'avoir une toutoune qui me ramène tout et n'importe quoi pour jouer, et ce jour là, je lui ai pas renvoyé!!Elle m'en a voulu!!MDR!!!J'ai été obligé de fixer des ventouses dessous, car elle flottait aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Pour le début (évidemment ça ne sera pas beau mais tu peux coincer sur ta racine un bol ,une tasse en pyrex ou autre (quelque chose de neutre qui ne puisse pas décharger de produit) le temps que ta racine se charge d'eau et ne remonte plus, drôle d'idée peut être,mais efficace,j'ai déjà testé.Ne t'inquiète pas,tu vas voir,ça va être très joli,c'est bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Voici une autre souche que j'avais trouvé et nettoyé aussi mais je n'arrive pas à reconnaitre la nature du bois... un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 C'est lourd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Je vais tenter le coup du pyrex pour la maintenir et aussi essayer de faire un trou à l'arrière et y intégrer une ventouse ! Chmeu tu as bien dressé ton chien bravo, le mien me ramène que des souches toutes pourries ! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Oui c'est assez lourd en effet, le bois est assez lisse et dense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Pour ta souche, tu l'attache a une pierre que tu caches dans le sol. Cnest ce que je fait quand elle flotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Ça sens quelque chose??Tu le sens si c'est résineux ou pas...A la couleur, on dirait du chêne, mais le chêne, s'il est pas pourri, ça pèse!!Et je sais pas trop, si je lui aurait laissé plus longtemps, il en aurait fait des confettis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Au pire, tu gratte un peu ta branche, t'en fais quelques copeaux, et tu les crame, et tu vois l'odeur que ça a, tu compare avec un bout de chêne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Oui elle a une légère odeur mais pas de résineux en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Je vais essayer le technique en la brulant pour voir mais je dirais que vu le poids et la rigidité il s'agit de chêne. Les souches de résineux sont légères il me semble et ont une texture différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Pour les pierres j'ai effectivement pensé à ajouter un peu de grès des Vosges pour agrémenter le tout et faire contre poids pour le bois mais il me faudrait un trop gros morceaux pour retenir la souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 pour mes souche récupérerils, je les fait tremper 3 mois pour qu'elle flotte plus, si t'est sur que c'est pas du résineau alors c'est bon, en plus tu l'a bouillie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 A mon avis il s'agit plus de hêtre et non du chêne vu l'odeur qu'il s'en dégage lorsque j'ai brulé quelques copeaux... mais cela fera aussi parfaitement l'affaire pour mon bac. Concernant l'autre souche je vais la couper et la mettre debout dans mon autre bac pour en faire comme un arbre avec mousse sur le dessus. Je vais la fixer avec une vise en inox sur une plaque d'ardoise comme ça elle ne pourra pas remonter. Photos prochainement !Je vais également refaire un tour en forêt le weekend prochain si le temps le permet pour tenter de faire de belles trouvailles ! Si vous avez besoin de quelques choses faites moi signe surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 OK, donc ça le fait aussi le hêtre!Par contre, évite l'ardoise, car quelques fois il y a des morceaux de pyrite dedans, et quand ça s'oxyde, ça produit de l'acide sulfurique!!Prends plutôt une plaque de plexy que tu recouvriras avec le sol, un gros morceau de pouzzolane ou tout autre pierre non calcaire, car l'acide sulfurique, je pense pas que ça soit bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Va falloir que je regarde pour un morceau de plexiglas alors et peut être quelques morceaux de grès des Vosges pour retenir le tout et faire un ensemble sympa ! Merci du conseil chmeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Ou une fine plaque de marbre, c'est totalement neutre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Le marbre n'est pas neutre. Tout dépend du pH de l'eau comme avec tout les carbonates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Pfff, je confonds avec le granit, autant pour moi, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 :DMoi je met du marbre dans mes bacs mais je fais gaffe à garder une eau alcaline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Oui, c'est ce que j'ai pu voir, ça fait vite monter les paramètres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Je vais voir ce que je trouve et je ferais avec ! Mais le grès donne un bel aspect dans les bacs en général et est facile à trouver et a casser surtout... lol ! Enfin par chez moi c'est plutôt simple d'en trouver...D’ailleurs une connaissance a fait toute un sol en sable de grès et c'est juste magnifique ! A méditer pour ceux qui souhaitent quelques choses de différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour tout le monde, j'ai suivi vos conseils et j'ai donc fais quelques changements dans mon bac, dites moi ce que vous en pensez mais je pense qu'il y a du mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Je le trouve magnifique , quand les plantes auront poussées on verra moins la filtration . Vraiment très très bien , je l'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Sympa, avec un petit fond noir encore mieux je pense, ça contrastera bien avec les couleurs des plantes, roches et bois!!Et par la même occaz, ça cache la filtration!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci je me disais bien que c'était mieux lol ! Pour le fond il faut que je vois si j'arrive encore à bien le poser sinon j'avais pensé à mettre des rondelles de bois en extérieur du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Tu sais moi , pour faire un fond noir derrière mon communautaire,j'ai juste mis du papier canson noir à l'estérieur (bien sûr) de la vitre et ça va très bien et ça ne coûte pas cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Moi j'avais de bout de contre plaqué fin qui trainaient, du coup je les ai peint en noir et plaqué contre la vitre du fond, certains tiennes car ils sont bloqué avec les support de couvercle, et d'autres sont juste posé et collé avec un petit bout de scotch double face!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invoc 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 C'est vraiment sympa ton bac. Pas de risque d’éboulement ? C'est du solide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Non pas de risque d'eboulement, ça risque rien ! J'ai plus qu'a attendre que les plantes poussent bien et recouvrent tout l'avant plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Pour l'arrière plan je vais essayer de trouver une solution originale en bois éventuellement... des découpes d'écorces peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Voici l'évolution : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Belle évolution dis donc , ça a drôlement poussé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 26 novembre 2014 Oui ça a bien poussé et pour le moment pas d'algues donc l'équilibre est correct... ouf ! lol ! Pourvus que ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionette47 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Oh la al ton bac est vraiment sublime!! Rien à voir avec le début Je suis méga fan !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour tout le monde, je vous présente ma dernière arrivante, personnellement je la trouve magnifique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionette47 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 très jolie , belle évolution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 6 août 2015 Alala c'est la jungle ! Il est temps que je nettoie un peu tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites