Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thepoulpe57

NOUVEAU PROJET (thepoulpe57)

Messages recommandés

bonjour aux nouveaux et anciens qui me connaissent,


comme certains le savent déjà , j 'ai arrêté la plupart de mes bacs à crevette  , il m'en reste encore deux à ce jour qui je pense seront bientôt mis en vente pour faire place à un nouveau projet ou plutôt un retour au source devrai-je dire !

je m'explique et les conseils seront les bienvenus.

je souhaiterai refaire un bac plus conventionnel si je peux dire ainsi comprennent un décor ainsi que diverses plantations.


aillant perdu la main je viens vers vous pour lister le matériel nécessaire , histoire que je n'oublie rien le jour du lancement ^^
ainsi que toutes idées qui seront bonnes à prendre ^^


LISTE MATERIEL:

_1 Aquarium Juwel Rio180
_1 Rampe Easy Led Aquatlantis en 895mm
_1 Easy Led Control Aquatlantis
_1 Filtre Eheim professionnel 3 réf.2071
_1 Sac d'akadama double red line 14L
_1 Sac de JBL Pro Scape Volcano minéral 9L
_1 JBL Pro Scape Volcano powder 250g
_2 Sac Dennerlé Scaper's Soil 8L


LISTE PLANTES:

_AR Plan: 4xLimnophila sessiliflora + 2xRotala rotundifolia
_Cache filtre: 1xMicrosorum pteropus
_Barrière de pierres: 5xCryptocoryne becketii
_Prairie: 6xLilaeopsis brasiliensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas faire un bac crevettes ou poissons ou les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flany a écrit:
Tu vas faire un bac crevettes ou poissons ou les deux.


un bac sans crevette , c'est pas un bac  Laughing  pour les poissons sans doute mais pas la priorité si ce n'est des mangeurs d'algues entre autres (poissons utile quoi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas, le rio180 fait 50cm de haut, t'as pas peur, qu'avec les leds, que ton eleocharis pousse pas ou mal???

Car c'est une plante classée facile, mais pas tant que ça en fait, elle devient jaune si la lumière lui convient pas et qu'elle n'a pas un minimum d'engrais, je parle d'expérience, j'ai de l'acicularis, si le bac est trop haut et que la lumière va mal jusqu'au fond, elle pousse très mal et beaucoup plus lentement!!
Regarde sur mon bac à yellow (trashtank), c'est un bac avec sol nutritif maison, sans co2, très peu d'engraissage, et un néon T8 15W, et elle a du mal à pousser, et pourtant, elle a la lumière qui lui parvient bien, car le bac fait 25cm de haut, mais sans co2 elle patine...

Je crois que c'est par-bal qui a un tube comme le tiens, mais plus petit, et ça poussait pas tant que ça dans son bac, qui est pourtant moins haut que le tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ils va falloir qu'il allume plus de 12h pour que ça donne, perso le led je trouve ça nul, ça pousse moins bien qu'un bon fluo compact ou un t5 amoins que de soit une super puissante qui coûte un bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh regarde celle de l'installation de Gamarrus, elles dépotent, et elles ont l'air de bien faire pousser!!
Comme tu dis, faut mettre le prix pour avoir un bon éclairage led, pour le moment, ça baissera avec le temps, c'est trop frais donc très cher!!!
Razz

Plus de 12h ça sert à rien, à part profiter aux algues...

Mais perso, pour les tubes led Aquatlantis, bof bof, il manque des trucs dans le spectre, et surtout pas assez puissant...
Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Si je me trompe pas, le rio180 fait 50cm de haut, t'as pas peur, qu'avec les leds, que ton eleocharis pousse pas ou mal???

Car c'est une plante classée facile, mais pas tant que ça en fait, elle devient jaune si la lumière lui convient pas et qu'elle n'a pas un minimum d'engrais, je parle d'expérience, j'ai de l'acicularis, si le bac est trop haut et que la lumière va mal jusqu'au fond, elle pousse très mal et beaucoup plus lentement!!
Regarde sur mon bac à yellow (trashtank), c'est un bac avec sol nutritif maison, sans co2, très peu d'engraissage, et un néon T8 15W, et elle a du mal à pousser, et pourtant, elle a la lumière qui lui parvient bien, car le bac fait 25cm de haut, mais sans co2 elle patine...

Je crois que c'est par-bal qui a un tube comme le tiens, mais plus petit, et ça poussait pas tant que ça dans son bac, qui est pourtant moins haut que le tiens


oui et non en faite je vais  tester et on vera bien^^
Pour la hauteur d'eau , c'est plus 40à45cm a cause du substrat et de l'emplacement interne de la rampe qui est situé plus bas que la hauteur max^^
Voici un lien sur cette rampe d'éclairage : http://www.aquatlantis.com/downloads/file177_fr.pdf
on peut y voir que ca puissance est de 44W , une température de couleur de 6800K et un flux lumineux de 3800lm , c'est bien non?
Après pour rien vous cachez , je pense en installer une deuxième par la suite et en attendant si ça suffit pas ,  j'ai les deux t5 tout neuf vendu avec l aqua  Wink  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est la EasyLed, je comprend mieux, elles dépotent ces rampes!!
Elles sont pas données aussi, j'avais songé à m'en prendre un jour, mais le prix m'a refroidit...

Normalement tu devrais pas trop avoir de soucis, à tester avec une, et si ça tartine pas assez, en mettre une 2eme!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limnophila sessiliflora et Hydrocotyle SP Japan, acceptent une lumière modérée et un sol pauvre enrichi par le temps.

Je les maintiens dans certains bacs sous une rampes leds (7000K) de 18W pour 35cm d'eau et elles tiennent toujours sous une rampe leds (6000K) de 12W pour 35 cm d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gammarus a écrit:
Limnophila sessiliflora et Hydrocotyle SP Japan, acceptent une lumière modérée et un sol pauvre enrichi par le temps.



(+1)

ca poussait chez moi avec un vieux substrat, sans engrais/co2, et avec 1w pour 4L Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup elle est verte ou est ce juste le reflet de la plante qui lui donne la coloration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...