Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gammarus1

Ma toute recente Shrimproom

Messages recommandés

La machine est lancée, après de nombreuses années consacrées aux poissons, le virage pour passage a l'élevage de crevettes est pris.

Très bonne initiative , alors,les 16 aquariums,c'est quoi?

J'ai un peu merdouiller mais enfin voici les images, enfin j'espère

Soit en haut de gauche a droite:
1 bac yellow, 1 bac sakura rouge, 1 bac blue velvet, 1 bac sakura black rose, 1 bac crystal black & amandae, 1 bac crystal red & black, 1 bac crystal red & Cory similis, 1 bac crystal black.

Soit en bas de gauche a droite:
1 bac snow, 1 bac tiger & Cory pigmaeus, 1 bac galaxy & Cory élégans, 1 bac erytromicron & Cory panda, 1 bac red cherry & endlers & cory vénezuela

Plus encore a installer 3 bac de 30l Dennerle pour taiwan bee, 4 bac de 20 l Dennerle pour tebee et ? et déjà en fonction bac de 60 l avec brigittae.

Alors grand bravo à toi bvdjhgn !!

Tous tes bacs sont très beau encore plus ceux du premier étage, c'est la première fois que je vois autant de bacs si bien plantés sur une batterie d'élévage  (apb)

C'est grand luxe pour tous tes pensionnaires là...

(+1) avec tout le monde, super boulot tout ça!!
Wink

Il va falloir nous faire un bac par bac en photo là, car ça donne envie de les voir de plus près!!!
Razz

Merci...

Pour les photos par bac, je ferai une photo d'ensemble du bac lors de la présentation de mes variétés.

Superbe ton insta !
Et comme les autres, de jolies bacs bien plantés, c'est toujours sympa a voir, meme si pour des crevettes, ce n'est pas le plus pratique je trouve Smile

[HS] sinon t'as de la repro un peu d'erytromicron ?

yo38 a écrit:

Héhé, j'en connais un qui a des trucs à demander pour son bac!!!
RazzRazzRazz

chmeu a écrit:
yo38 a écrit:

Héhé, j'en connais un qui a des trucs à demander pour son bac!!!
RazzRazzRazz

Sait on jamais, s'il a de la repro et du surplus... je prefere acheter a des particuliers plutot qu'aux animaleries Smile
Quoi que, certains particulier les vendent plus cher que les animaleries Suspect , 4€ piece sur LBC

ok merci quand meme Smile

Sinon, pour les sakuras, a mon avis c'est encore un nom commercial a dormir debout. Pour moi c'est de la belle sakura black, rien de plus Smile
Bientôt il vont "créer" la black rose arc en ciel... Suspect

En tout cas, bonne continuation, t'as une bien belle shrimproom !

L'installation est vraiment superbe, c'est propre et bien organisée. Et surtout chaque bac semble bien aménagé, c'est pas juste de la reproduction et donc j'adore !

Merci.

Je tente de respecter ma philosophie:

Agréable a regarder, une prison certes mais de standing, une organisation simple et pratique pour l'entretien.

Changement de 10% d'eau de toute la batterie... temps 2 heures.

Vraiment très belle installation !!! je veut la même !!! Razz

Je constate un impact dans cette cohabitation.

Si au début de la colonisation du bac par les crevettes, j'ai observé quelques reproductions spontanées des Corydoras, au fil de l'envahissement du bac par les crevettes, ces reproductions disparaissent complétement.

J'en suis arrivé a la déduction suivante:

Soit, les crevettes sont maintenues en très petit nombre par la prédation des poissons et il peut se créer un équilibre entre les deux espèces

Soit, les crevettes n'ont pas de prédateur, et toute reproduction de poisson va disparaitre.
Et a très court terme le bac arrive en surpopulation.

La seconde partie de ma shrimproom est opérationnelle

Je vais pouvoir me consacrer aux crevettes

J'ai fais le maximum avec un budget limité.
Fabriqué les supports hyper costaud a moins de 250€ tout compris
Réinvestis 10 bacs de 50x40x40 pour 600€ livraison incluse
340€ de filtre type Biobox et environ 150€ de divers matériels principalement pour l’électricité.

Tous le reste, je l'ai récupérer sur mes anciennes installations: les bacs, éclairage, sol et plantes, etc.
Faudra que je fasse avec.

Coté crevettes je vais tenter d'améliorer mes souches, dans un premier temps par sélection.
J'ai fermé le robinet du porte monnaie.

Bravo a toi , ça nous fais la une super shrimproom verdoyante.
Forcément on veut en savoir plus, quelques questions.
Tu dis biobox tu peux expliquer la filtration de tes bacs, pour une fois on dirait bien un éleveur qui ne travaille pas a l exhausteur ce que je comprend bien vu que les bacs sont plantes.
Tes changements d eau , 2h c est a la main ? Sachant que l eau n est pas la même pour tous les bacs, tu peux en dire plus.
Et enfin tu éclairés au tube néons ?
Merci pour ton partage.

Filtration biobox: type 4 biobox 1 et 5 mini biobox
Qualités:
C'est silencieux, la surface des masses filtrante est relativement importante, le prix est assez modéré.
Défauts:
Les fixations sont nulles, accessibilité aux masses filtrante n'est pas top.
3 bacs ( 100 a 150l ) filtrés par filtre externe mais c'est principalement des micro poissons.
3 bacs de 30l équipé du petit filtre d'angle Dennerle (c'est pas top non plus)
4 bacs de 20l sans filtration. j'ai le matériel pour filtration par exhausteur mais... c'est bruyant

Pour l'eau c'est tout simple.
Mon eau est préparé a l'avance. Pour ce faire, j'ai 2 bidons de 200l.
1er bidon: Eau osmosé, minéralisée et filtré sur tourbe. KH 0 - GH 8-10 - pH 6-6.5.
Pour Caridina, Cory, micro-poisson...
Je n'ai pas de conductimètre ni pH mètre électronique.
2ème bidon: Eau osmosé, minéralisé + 10 à 15 % d'eau de ma conduite. KH 1-2 - GH 10-12 - pH 7
Néocaridina, endler, Cory
Pour les changements, je vide par gravité (méthode traditionnelle tuyau et seau) et pour le remplissage pompe dans le bidon tuyau avec crochet.

Niveau sol, j'ai récupéré mon vieux sol constitué de 50% de sable de Loire et 50% de manado

En éclairage c'est 100% leds. Puissance assez faible... pour la batterie en L j'ai 4 rampes de 27W en bas, 2 rampes de 18W en haut a droite et 2 rampes de 12W en haut a gauche.

Grosso modo, je fais de l'aquariophilie avec un budget modéré. D'un coté c'est frustrant mais très enrichissant.

Intéressant , les biobox sont dans les bacs ? y a une petite pompe dessus avec protection a l'aspiration ?

Pour l'eau tu utilises une methode impecable qui a fait ses preuves depuis longtemps, pas contre avec sol technique (TWB) il faudra remineraliser sans KH..

Tu n'as pas du tout a etre frustrer , tu as tout ce qu'il faut..

chris-le-chti a écrit:
Intéressant , les biobox sont dans les bacs ? y a une petite pompe dessus avec protection a l'aspiration ?

Théoriquement, la crevette ne peut pas arriver jusqu'à la pompe, elle est bloquée par les masse de filtration.

Sinon, merci a tous pour vos encouragements.

• Créer...