Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Desiderio11

37,5L / Mur végétal

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mon second bac spé crevettes.

Voici le plan:

Cuve: Wave 10 Gallons
Filtration: Eden 501
Éclairage: dennerle 2x11w
Sol: ADA Amazonia
Décor: Racine de mangrove
Plantes: Cryptocoryne petchii, Pogostemon Helferi, Juncus Repens, ...
Population: twbm f1 + twb

Et l'évolution du début a maintenant:

Je mettrais a jour ce poste au fur et a mesure du temps avec les photos principales, n'hésitez pas a parcourir le sujet pour en découvrir bien plus et n'oubliez pas de mettre un petit message avec vos avis, conseils, critiques ...  Smile

Bonne visite !

ta pompe va pas être super adapté pour ce que tu veux faire sinon joli ptit bac pour ce que tu veut faire Smile

Merci pour ton commentaire.
C'était un filtre qui trainait dans mon bric a brac du coup je n'ai pas investi dans un plus approprié.
Il serait peut-etre plus judicieux que j'echange l'eden 501 de mon nano 20L avec celui là pour avoir un débit correct dans mes deux bacs?

A mon avis, avec la quantité de Seiryu que tu as mis, tu vas épuiser ton sol vachement vite...
Elles sont calcaires...
Pareil que fouiny pour la pompe!
Et je rajouterais que 2x24w pour 37l (moins en comptant le décor et le sol, donc 32/33l...), c'est beaucoup trop, à part si tu mets des plantes exigeantes, du co2 et de l'engrais!!
Tu vas tout faire cramer avec une telle puissance...
Une seul ampoule en marche suffit amplement!!

oui ce serais mieux et pense à bien protéger l'aspiration pour les juvéniles futures Wink

Ok pour les seiryu, j'ai mis toutes les pierres pour la photo mais j'attendais de recevoir la racine pour mieux me rendre compte du decors futur. je prends bonne note pour la quantité et ferais en sorte de pas toutes les mettre!

Pour l'éclairage j'ai oublié de préciser qu'il n'y a qu'une ampoule d'installé Wink
Pour le filtre, si j'inverse tout de suite mes deux pompes je vais casser le cycle je suppose?

Merci pour vos messages, je vous posterais des photos dès reception de la racine!

le Cobra a été installé dans le 20L pour accélérer le cyclage depuis quelques jours. Je ne sais pas combien de temps ca va mettre pour qu'il soit opérationnel !?

dans ce qu'a la tu peut recommencer le cyclage, tu va pas perdre trop de temps

Les seyru stone et sol technique ne fait pas bon menage je confirme. Moi je les ai échangé avec des pierres onko stone non calcaire.

Bonsoir a tous,
En suivant vos conseils j'ai enlevé les Seyriu stone
l'éclairage a aussi permuté pour faire passer la racine fraichement livrée, je ne l'avais pas imaginé aussi grosse du coup mon projet va prendre une autre forme! xD

voici une photo du moment:

Ah oui .... tu ne peux pas essayer de la revendre pour en acheter une plus petite.

Oui elle est légèrement trop grande Razz mais comme sa tu vas pouvoir accroché des plantes palustre avec les pieds ds l'eau et pourquoi pas des plantes terrestre également Wink
Je pense qu'il y a moyens de faire un truc super beau avec cette racine :D

carrément. En plus elle se gorge d'eau tu peux mettre des mousses dessus. Essaye la riccardia à ce qui parait elle se plait beaucoup plus en terrestre.

en effet magnifique racine mais un peu grande Smile
sinon tu la garde pour un future bac à crevette plus grand

Je ne vais pas la revendre et m'adapter autour de celle ci elle est tellement belle!

Commande des plantes aquatiques passée hier soir Smile
Echinodorus Quadricostatus var Xinguensis

Juncus Repens

Staurogyne Repens

Eusteralis species

Ceratopteris Thalicroides

Pogostemon Helferi

Ranunculus Inundatus

Cryptocoryne petchii

Ceratopteris Siliquosa

je verrais si je les mets toutes ou s'il faut que j'en reprenne d'autres plus tard.
j'aimerais faire un bac bien planté et harmonieux tout en mettant en valeur la racine.

@toufer29: tu as tout compris :p je vais partir sur un style paludarium avec des plantes les pieds dans l'eau, je ne sais pas encore lesquelles!
@Stalker: merci pour l'info de la riccardia, je vais me pencher sur cette idée Wink

Ouf, tu as commandé des plantes qui vont vite t'envahir pour un nano...
Cerato, eusteralis, echino, ces plantes sont beaucoup trop grande pour un tel volume...
Surtout avec ta méga racine!!!

La staurogyne, bon courage aussi, car elle est vraiment capricieuse, encore plus que la pogo...

en effet tu as choisit pas mal de plantes qui grandissent vite, par contre tu n'a pas pris de mousse ou gazon? ou même de fouhgère de fava pour ta belle racine Smile

Bonsoir a tous,

Je viens vous raconter la suite de mon petit bac après 3mois d'absence !

J'ai commencé a planter doucement en novembre et ce n'est pas fini, prochainement je m'attaque a la plantation de la racine.
Il y a deux semaines j'ai reçu mon kit co2 u402, mis en place fin de semaine mes plantes vont pouvoir respirer aisément !!
La semaine dernière les colocataires ont prit place, des twbm et une panda qui viennent de l'élevage d'un membre du forum. elles se sont vite acclimatées et vaquent tranquillement dans leur nouvel environnement !!
en bref, encore beaucoup de boulot mais je pense etre pas trop mal parti pour un débutant. Place aux photos du soir:

Bnojour ,
belle réalisation , bravo
mais avec moi il y a toujours un où plusieurs mais :
- tu va devoir tailler régulièrement ta végétation
- si tu veux faire des sélections , bonjour
car pour récupérer des juvs dans cette jungle
sinon c'est très prometteur
(+1)

@macbulk c'est un plaisir de sortir les ciseaux pour faire un peu de taille, même si comme vous me l'avez dit ca pousse bien haut ces plantes, je me suis adapté :p
pas de sélection pour le moment je vais deja commencer par les maintenir dans de bonnes conditions !

En tout cas merci a tous pour vos commentaires Smile

macbulk a écrit:
Bnojour ,
belle réalisation , bravo
mais avec moi il y a toujours un où plusieurs mais :
- tu va devoir tailler régulièrement ta végétation
- si tu veux faire des sélections , bonjour
car pour récupérer des juvs dans cette jungle
sinon c'est très prometteur
(+1)

(+1)

La partie émergée de ta racine ne se couvre pas de moisi ? J'avais essayé de faire un bac avec une racine de mangrove qui sortait du bac. Mais par capillarité l'eau remontait sur le haut de la racine qui se couvrait de moisi. Du coup c'était pas jojo.
En tout cas ton bac rend hyper bien !

bonjour a tous !!
un peu de nouvelle du 37,5L, les twbm f1 ont commencé a faire des petits Smile et un mur végétal a été installé avec des pothos, anthurium, bégonia, ...
tiotes photos:

Bon week end !

• Créer...