Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gomorck11

débit de filtration et courant

Messages recommandés

Bonjour,

La pompe de ma filtration donne des signes de faiblesse. J'envisage donc d'en racheter une très rapidement.
La pompe actuelle est une 1000 L/h pour un bac de 140 L brut (100 L net environ), sachant qu'il y a une décante interne avec un compartiment rempli de micromec + un 180 gr de tourbe, donc le débit est ralenti pas mal, je pense.

Tant qu'à changer de pompe, pensez vous que je dois reprendre la même puissance ? plus ?

De plus, j'ai un dilemme pour l'orientation du rejet qui ressort en haut de la décante. Quand je le met en direction diagonale basse (le jet vient donc se briser contre le bas de la vitre d'en face, les poissons (corydoras et tétras amandae) ont l'air d'apprécier pour jouer, mais la surface n'est alors plus assez remuée et un filtre gras se forme.
Si le le met en surface, les  poissons ne viennent plus y jouer. De plus cela à tendance à faire remonter mon pH ...

Les crevettes sont elles gênées par un fort courant ?
J'ai vu que le film gras en surface était du à un manque d'oxygène dans l'eau. Un oxydator pourrait-il régler le problème ?
Comment faites vous dans vos bacs ?

Merci

Sujet déplacé dans la bonne section!!

Pour ta pompe, tu l'as démonté pour voir si le rotor est pas encrassé???
Car j'ai eu le même soucis avec ma pompe, j'ai démonté le rotor, j'ai mis un bon coup de coton tige à l'intérieur, là où il y a l'axe, je te raconte pas ce que j'ai pu virer...

Si tu dois changer, garde la même puissance, c'est suffisant!!

L'oxydator sert à oxygéner le bac, mais vu qu'il ne fait pas de remous en surface, le film gras restera quand même...
A la limite, te faire un espèce de skimmer de surface que tu bourre de perlon, tu le laisse 24/48h, et le film gras a disparu!!
C'est ce que je fais quand c'est trop épais...
Le manque d'oxygène est dû à ce film, car il bloque les échanges gazeux entre l'air et l'eau...

Pour le courant, ça gêne pas qu'il soit en bas, enfin moi elles ont du courant et ça ne les perturbe pas plus que ça...

+1, 1000 l/H c'est suffisant, prends le temps de bien la nettoyé et vérifié que ta tourbe et bien dabs un filet car des fois ça se barre et ce coince dans le filtre qui peut carrément l'arrêter à la longue Smile

Oups ! Désolée Chmeu pour le déplacement de post  Embarassed

Je vais démonter la pompe ce week end pour bien la nettoyer.

Merci flany, je viens de le commander. On peut mettre du simple perlon dedans non ?

Dedans il y a un petit carré de mousse qui peut se recommander mais à éviter,prix exorbitant.Il suffit de racheter de la mousse bleue à mailles pas trop larges et d'en découper un petit bout.J'ai le mien depuis déjà un bon moment et je n'ai toujours pas remplacé la mousse.Par contre il faut nettoyer régulièrement l'appareil et surtout la mousse.
Tiens nous au courant quand tu l'auras.

Voilà, pompe bien nettoyée ce week end (et effectivement il y avait de quoi faire ) et aspirateur de surface reçu hier. Je le fais tourner en non stop (sauf temps de repas des tétras, sinon les paillettes y passent ...) pour l'instant, le temps que le voile se dissipe et après on verra.

Je l'ai réglé au milieu car à fond, il aspire de l'air aussi et j'ai peur que ça me fasse monter mon pH.

Aaaaaaaah, tu vois, il fallait bien la nettoyer!!!!
Quand le débit de la filtration diminue, c'est forcément qu'il y a de la crasse!!
Je suppose que tu as viré pas mal de truc gluant autour de l'axe!!!???
Razz

• Créer...