Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouiny11

hybridation et création de crevette chez fouiny

Messages recommandés

lu à tous,


J'ouvre ce post pour présenté toute les crevettes que je vais créer dans le futures:)
Pour ma prenières expériences j'ai mélangé y a 2 mois 1 red cherry avec des sakura black en cherchent à obtenir une tiger en hétéropoda pour pouvoir avoir une tiger qui vie avec des parra comme les red cherry.

pour tout vous dire, je ne pensais pas que ça marcherais mais j'ai réusit à créer une tigerbiennele hétéropoda, voici le resultat Smile


j'en est 3 comme celle ci que je vais pouvoir selectionné dans un bac pour la travaillé et stabilisé la souche:)

voili j'espère que cette tiger fera plaisir au amateur d'hétéropoda pas dure à maintenir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble plus a des tibee je trouve qu'a des tigers de base Smile. Mais le resultat est sympa fdresq .
Par contre, je maintiens des tigers avec des sakuras sans probleme, avec eau du robinet + filtration sur tourbe:  ph: 7.2  kh:4  gh:7  conduc 350 je crois de memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki yo, merci pour l'info, merci à vous, j'espère pouvoir faire quelques chose de sympa avec un peu de travail sur la souche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en est maintenant 5 donc je les est mis ensemble pour stabilisé la couche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je ne veux pas casser ton projet, mais se que tu fait, c'est de déstabiliser tes souche, et de retourner vers de l'heteropoda de base.
La crevette que tu as, n'est qu'à peu de chose près les hétéropoda qui étaient celles avant sélections, pour donner de la sakura red ou black, ou orange, ou toute les autres.

Donc en gros en un seul croisement, il est tout à fait possible de détruire 1/2/3/5/10 ans de sélection.

Pour s'amuser c'est bien, mais tu ne pourras rien sortir de nouveau comme cela, car c'est la logique inverse de la sélection actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika/beebee a écrit:
Heu je ne veux pas casser ton projet, mais se que tu fait, c'est de déstabiliser tes souche, et de retourner vers de l'heteropoda de base.
La crevette que tu as, n'est qu'à peu de chose près les hétéropoda qui étaient celles avant sélections, pour donner de la sakura red ou black, ou orange, ou toute les autres.

Donc en gros en un seul croisement, il est tout à fait possible de détruire 1/2/3/5/10 ans de sélection.

Pour s'amuser c'est bien, mais tu ne pourras rien sortir de nouveau comme cela, car c'est la logique inverse de la sélection actuelle.


C'est à cause de ce genre de remarques que peu de gens essayent de faire de nouvelles choses avec les Neocaridina. Quand t'as croisé tes TWBM avec tes Tangerine t'as pas pensé au fait que tu as détruit 1/2/3/5/10 ans de sélection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma remarque n'était pas négative stalker!
je voulais juste souligner le fait du titre non approprié (création de crevettes).

Et comparaison heteropoda et cantonensis en croisement, c'est pas la même chose du tout.
Et justement non c'est pas à cause de se genre de remarque que peux de gens essaient de faire de nouvelle choses avec les heteropoda, c'est simplement que beaucoup de croisement heteropoda X heteropoda vont aboutir à la même chose au final... = Heteropoda de base.
Donc crevette de couleur grisatre, avec des très noir et brun = souche couleur de base des hétéropoda.

Quand j'ai écrit détruire 1/2/5 ans c'était pas dans le sens "c'est pas bien", c'était dans le sens, que un un seul croisement il est possible de retomber sur une crevette heteropoda qui n'aurait subi aucun croisement, donc qui a une valeur en dessous de celle d'une red cherry, donc une crevette que l'on ne devrais pouvoir refourguer uniquement en tant qu'heteropoda de base, et rien d'autre.
Ceci est valable aussi pour toutes ses soeurs, même si elles sont vrte ou rouge, car la souche est déstabilisée. Je ne m'attendais pas à une réaction comme celle ci!

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'on ne peux plus essayer de donner de vrais infos, lorsqu'elles ne vont pas dans le sens que certains voudraient. Le but n'est pas de dénigrer son poste, bien au contraire, c'est d'apporter des infos.
C'est bien d'essayer certaines choses, c'est mieux de savoir ou l'on met les pieds!
Si sont but est de restabiliser une heteropoda de base, et bien effectivement le travail va être simple et rapide, car elle va y revenir naturellement.

Si son but est de faire une tiger en heteropoda, et bien c'est faux, c'est juste se que je voulais dire.

Et je vais pas critiquer des choses que moi même j'ai essayé, avec des heteropoda encore plus selectionnées (carbon rili etc) et on en reviens toujours au même au final des crevettes avec des tigrure, et des vertical line, et beaucoup au final tirent sur le brun/gris, et redeviennent heteropoda de base.
Donc voilà en gros le but de mon message.

Donc avant d'aboyer essais de comprendre le sens d'un message la prochaine fois!
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que j'ai testé qu'avec 2 crevette séparé car j'en avais plein mais j'ai toujours mes souche appard mika, sinon je voie tout à fait ce que tu veut dire, après en hétéropoda, j'ai jamais vu de tiger, seulement en caridina, en plus elle sont tigré mais aussi des voile snow, exactement comme une belle tibee, c'est pour celà que je veut travaillé dessus Smile

en tout qu'a merci pour vos commentaires, je vous ferez le suivi la suite du boulot sur cette selection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu ressort plein de truc différent, c'est normal.
Tu n'en trouve pas car les gens ne s’attardent pas dessus en fait, beaucou ont essayé, mais tu retombe toujours sur la même chose, c'est logique en fait quand on y pense.

Tu peux voir sortir des trucs étranges comme celles ci, qui vivent tranquillement dans le communautaire de 500l chez mes parents.
La majorité sont de type grise/brune/saupoudré/tigrées.
Et de temps en temps il ressort des rouge, des vertes, des bleu, des noir.








le plus important effectivement, c'est que tu ne réinjecte pas des petites dans tes bacs d'origine, même si tu en ressort des bien rouge...
D'aspect certaines pourront ressembler à de la sakura ++, mais lors de la repro dans la descendance tu auras tout un tas de trucs, dont des très rouge aussi, qui te feront le même bazard par la suite, donc ton comprend bien je pense, que tu vas vite dégrader ta souche principal à la moindre erreur.

Après comme je disais c'est toujours interessant, et amusant d'essayer.
Ceci dit dans ton cas pour ne pas faire d'erreur, il te faudra en plus au moins 3 bacs.
Donc un ou tu fait ton croisement, un autre ou tu vas selectionner, et un dernier pour y mettre le reste (bac poubelle/ trash tank).

Voilou, encore une fois, mon but n'était pas critiquer ton essais, mais d'essayer de t'apporter quelques conseils!

Bonne suite en tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je lit tout commentaire Smile , et je comprends totalement ce que tu veut dire, mes crecre sont toujours séparé, mais la vu que j'avais un bac vide et cyclé, j'ai mis 1 black et une red cherry puis j'ai récupéré mes crevettes une fois le laché fait, la les juv sont dans le bac seul, enfin les sub car elle font maintenant 1 cm.

Je part à 0 sur cette souche mais je compte la travaillé jusqu'à avoir de la tiger blue hétéropoda, puis travaillé encore quelques année la souche pour la stabilisé. un travail sur 3 ans au moins, j'ai encore du boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant en cas tous les commentaires et les tests!
Fouiny c'est top d'essayer de te faire ta propre expérience, ca sors de joli chose a voir dans le temps par rapport aux infos reçu.
Ça donne envie de faire des folies mais en préservant les souches.
Bon courage et continu à nous faire partager tes essais!!
Si tu as encore quelque photos, fais toi plaisir!! pour nous aussi.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui avec tant d'antousiasme, je ferais quelques shoot, merci pour l'interêt porté au post, ça fait plaise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout ton boulot qui est incroyable!!! en pus tu te projette sur plusieurs années
Tu as combien de bacs en tout???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait de tout, du guppy, malawi, scalaire, discus, escargot, axolotl,anguille, botia, ancystrus et crevette et j'ai donc une 20ene de bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai passionné ça fait plaisir!!!
De l'anguille??? ça donne quoi jamais vu et encore moins entendu parler (ceci dis c'est pas le bon post pour en parler...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, mais il te faut une bête de bac pour un seul spécimen, ça peut mesurer jusqu'à 1m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, tu va en faire quoi quand elle sera trop grande et qu'elle te bouffera tout...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa cette petite "tiger", à voir si la souche peut vivre!!! tu en as une qu'une????
Et pour les guppy c’était si tu en avait trop ça peut servir aux autres poipoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'en est 5 comme ça Smile
sinon pour les guppy je donne jamais mes poisson à manger car j'ai que des guppy skin , tier, caméléon selection, ils sont trop beau pour être sacrifié en plus j'ai commencer l'aquario avec des guppy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux et suit entièrement d'accord avec toi!!! et qui n'a pas eu de guppys ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur, le guppy est très interessant à maintenir en plus, car facile à la repro et pôssibilité de créer plein de guppy nouveau facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais quoi j'ai vraiment galérer à les maintenir et j'ai jamais su pourquoi j'ai tout essayer!!!
par contre platy et molly aucun soucis et j'ai fait des croisement avec des couleurs extrêmement intense et profonde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de guppy, ni de betta ni de PR :D

Juste une grosse carpe dans la baignoire pendant quelques jours, offerte par un pécheur et cuite après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les guppy, si tu les achète dans une animalerie, ils sont déjà mort, c'est normale.
A tu tenté d'acheté des guppy à un particulier car en générale ils tienne niquel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est jamais eu de part à part, car ceux qu'on m'avais proposer était vraiment pas beau....
Je te rejoint les animalerie c'est vraiment pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir les discriminé, c'est vraiment chiant d'acheté 3,50 euros 1 guppy soit 35 euros les 10 pour voir tout claqué avant même un laché les petits, c'est pas top pour débuter dans l'aquariophilie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir que les éleveurs asiatiques mettent de grandes quantité d'antibiotiques dans l'eau pour pouvoir avoir les volumes nécessaires de poissons destiné au magasin... alors quand ils arrivent dans les boutiques, la seul facon de les tenir sans avoir trop de casse est de les mettre sous antibio !!! et ceux sans parler de la fragilité des souches pour obtenir des colorations en tout genre !!!

il ya quand meme des grossistes et des magasins qui recherchent des souches solides mais c'est de plus en plus difficile à obtenir....

pour info j'étais vendeuse et chef de rayon en aqua pendant 10 ans, dans une grande enseigne de la jardinerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as entièrement raison !!! c'est bien pour ca que j'ai abandonné ce taff... en tout cas bravo à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec vous!
Faut dire aussi les pros ont pas la vie facile.... et que y'a que le business qui compte maintenant (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...