Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

les chiens invendus...

Messages recommandés

Voila je pensse tous le monde en as, ou en auras.

Mais que faites vous avec les invendus ( dons? baisse de prix si oui de combien? ). Vers où faut il se tourner pour leur trouver des acheteurs?

Un peu de conseils serait bienvenu, jaimerais aider l'eleveuse pour qui je vais en expo et toilette, car elle a pas mal de chien jeune adulte et adulte ... qu'elle n'arrive pas a placer ou vendre...et ce serais pas mal pour elle de reussir a leur trouver des maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet va bcp m'interresser:wlcm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle race ??????
Il vaut mieux parfois baisser le prix lorsqu'il y a peu de demandes que d'avoir les chiots "sur les bras", et faire peu de portées si ce sont des races méconnues ou peu demandées.
Ton éleveuse a-t-elle mis des annonces sur le net ???? les gens ne regardent plus que çà maintenant. De plus, il faut réagir quand les chiots sont encore jeunes car plus ils grandissent, moins il y a de demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des caniches.

En faite comme une de ses chiennes etait resté vide la derniere fois, elle a fait saillir 2 chiennes d'un coup , qui on mis bas a 2 semaines d'ecart ( meme taille/meme couleur), et donc elle c'est retrouver avec 10 chiots a vendre. Suite aux expo/salon que j'ai fait avec ses chiens la plupart on ete vendu. Elle a garder 1 femelle pour les expo, mais il reste encore 4 males, qui on maintenant 7/8 mois maintenant...
Et elle veut pas les baisser en dessous de 550E... mais j'ai peur qu'a ce prix ils ne partent pas... surtout des males.

La elle a aussi 1 naine abricot et 1 toy noir qui ne sont pas encore sevré ( d'ici quelques semaines), donc eux c'est pas encore Trop urgent, mais pour les 4 males j'ai peur qu'ils restent encore.

Deja sur une précedente portée de nain noir, un male n'as pas ete vendu, et elle a fini par le garder : on le met en expo et il feras de la repro a moin que quelqu'un veut l'acheter mais dans ce cas la pas en solde vu qu'il es confirmé et va en expo.

Et elle a " par ci par la" plusieurs adultes qu'on lui a rendu, ou qu'elle a du recuperer pour X ou Y raison... donc sa commence a saturé un ti peu en place..
Donc jme demandais comment vous faites vous pour pas vous retrouvez avec des chiots sur les bras a chaque portées ( surtout pour ceux qui font plusieurs portées /an).
Je précise qu'elle fait 3 races, donc le probleme es multiplié du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le toy, pas de soucis, elle le vendra!
Tout le monde veut du micro-chien ou du très grand.
Ce sont les races moyennes et très prolifiques qui auront du mal à tout vendre, reste à baisser le prix.
Déjà, j'ai constaté que même dans le chihuahua, tellement réclamé l'an dernier, des éleveurs bradent leurs mâles pour ne pas les avoir sur les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le toy noir on s'inquiete pas trop car c'est une tres tres bonne lignée ( mariage deja fait), mais le probleme c'est les abricot de 7/8 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me concernant,si j'avais eu plus de femelles elles auraient déja trouvé une famille mais là j'ai eu une majorité de males (seulement 3 femelles sur 11 chiots)
Mes gros gaillards peinent a trouver la leur (contact pour 1 male,a voir si ça se confirme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est pour brader et perdre des sous
ca partirai pas entier
les males seraient castrés les femelles stérilisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment c'est pas facile, car moi j'avais de la demande pour mes Tibby mais les personnes ne veulent plus maintenant.

Mais je pense qu'il faut baisser le prix mais pas trop car il y a eut quand même des frais.
Et venter les mérite du mâle (pas de chaleur....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère baisser les prix que de les garder ! donc à 5 mois je le baisse bien ! et à 7 mois je baisse encore !!!! d'autant u'ils n'ont pas l'éducation qu'ils auraient en maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je baisse le prix et ceci dès 4 mois, c'est un âge où ils s'adaptent encore bien.

je vois pas l'interêt de maintenir un prix élevé et de garder jusqu'à pas d'âge des chiens, un chien est vivant et on sait bien que leur integration sociale au sein des hommes se fait dans les premier mois.

je prefère des chiens heureux, même si finalement j'ai rien gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virginie a écrit:

Et venter les mérite du mâle (pas de chaleur....)


En ce moment je n'ai que des personnes anti levage de patte,c'est systématique

"oui mais vous comprenez,le male fait pipi sur les roues des voitures"

Ou le 2eme argument

"les femelles sont plus souples niveau caractere"

mais bien sur sauf que dans ma race de coeur,les femelles sont de véritables garces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je commence toujours par essayer de vendre les mâles. Pour le caractère, je leur explique que mes mâles sont bien plus proches de moi et calins que mes femelles. Et s'ils ont peur qu'il lève la patte, je leur conseille de les stériliser tôt. Pour l'instant, ça a marché, et ceux qui voulaient des femelles et ont pris des mâles sont enchantés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canicats a écrit:
kunzli ... on perd encore plus d'argent a les sterilisé pour les donné ensuite non???


mais au moins ils serviront pas a faire du non lof
et a faire de la concurrence déloyale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben je vais vous écouter et baisser mes prix pour voir, il me reste 3 chiots de 7 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout dépend de la race et de l'utilisation du chien. En chiens de chasse, il vaut mieux (à mon sens) les retirer de la vente à 5 mois lorsqu'il y a des invendus et les préparer (si on en a la possibilité) pour les vendre comme chiens débourrés. Il y a souvent des demandes de chiens plus âgés prêts à chasser et cette clientèle est souvent prête à y mettre un certain prix, souvent plus élevé que le prix d'un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin on m'as conseillé de les metre en expo mais bon... sa coute cher, et leur soeur va sortir en expo donc sa devrais suffir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseils à donner aux hommes qui hésitent à vous acheter un chien :

Pourquoi certains hommes ont des chiens mais pas de femme.
1. Plus vous rentrez tard, plus votre chien est content de vous voir.

2. Les chiens ne s'en aperçoivent même pas si vous les appelez par autre nom.

3. Les chiens aiment ça quand vous laissez plein de trucs traîner par terre.

4. Les parents d'un chien ne viennent jamais en visite.

5. Les chiens acceptent que haussiez le ton pour vous faire comprendre.

6. Vous n'avez jamais à attendre après votre chien, il est toujours prêt, 24 heures sur 24.

7. Les chiens vous trouvent drôle quand vous êtes saoul.

8. Les chiens aiment la chasse et la pêche.

9. Les chiens ne se lèvent pas la nuit en vous demandant: «Si je meure est-ce que tu vas prendre un autre chien?»

10. Si un chien a des bébés, tu peux mettre une annonce dans le journal et les donner.

11. Un chien vas te laisser lui faire porter un collier avec des pics sans te traiter de pervers.

12. Si un chien renifle l'odeur d'un autre chien sur toi, il ne se fâche pas, il trouve ça intéressant.

13. Les chien adorent se promener dans une boîte de pickup.

Et le dernier mais non le moindre:

14.Si un chien s'en va, il ne part pas avec la moitié de tes affaires.

NON!
Pas taper sur la tête!!!!!!!! : 8383jrfcpljsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, bonne idée mais vrai.

Moi j'ai de la chance ayant un mâle il ne léve pas la patte seulement au moment des chaleurs, sinon il fait pipi comme une fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre baisser le prix, c'est dévaloriser son travail.

quand, il me reste des chiots, je continue de les élever et de les éduquer comme si je devais les garder pour moi, ce qui fait que lorsqu'ils partent, ils sont souvent propres; là, j'ai deux males qui viennet de partir, à 4 mois, tous vaccinés, supers bien dans leurs patounes, popres. Les deux couples sont ravis de leur chiot et ne m'ont fait que des compliments sur leur éducation, et leurs vétos leur ont dit qu'ils avaient vraiment un chiot de qualité.

avant tout, il faut croire en ce que l'on produit
je fais des chiots de qualité, les soldes, ça n'existe pas!! les rappels de vaccin, la nourriture, on ne les a pas en solde!

moi, les personnes qui discutent le prix d'un chiot, je leur dit d'aller voir ailleurs, car au moindre petit souci, ils ne pourront pas prendre soin du chiot, alors, j'évite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais toujours étonnée de ce que se passe dans la tête francaise - on considère un chiot comme une tête de salade - il fane, la prime jeunesse passée , donc à brader - ou à donner !

D'ailleurs, il-y-a 5o ans, on m'a encore appris dans le midi: un chiot, ca se donne ... ca se vend pas.

Donc, il faut continuer l'éducation du Francais lambda :

personne lui vend une genisse au prix d'un veau, un yearling au prix d'un poulain, un cochon au prix d'un porcelet ou une poule au prix d'un poussin ...

En Allemagne, chez un bon éleveur, un jeune chien est plus cher qu'un chiot - logique, non ?
:ypdq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme tu dis Loupiot, l'éducation du français est à continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour ma part je me suis retrouvée avec une portée complête de 7 mâles (pas de femelles) et bien sur on me demandait que des femelles (le contraire marche bien aussi...) jusqu'à un an d'âge...l'horreur, surtout que certains des frêres commençaient à se chercher entre eux pour la bagarre donc à séparer ce n'était pas une mince à faire. finalement j'ai baissé les prix de moitié et comme par miracle ils sont partis en l'espace d'un mois..par contre j'ai gardé les certificats de naissance en expliquant aux gens que s'ils voulaient faire confirmer ils devraient m'acheter les certificats...(histoire de ne pas tout perdre finalement sur cette portée)...et bien personne n'est venu pour acheter les papiers...
dommage..c'était une bonne portée avec de bons papiers...
maintenant si je dois garder? je les fais travailler en obéissance et débourrage ring. comme ça ils partiront mais plus chers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que les gens peuvent demander un duplicata des certificats de naissance a la scc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malou a écrit:
sauf que les gens peuvent demander un duplicata des certificats de naissance a la scc.


Sauf erreur de ma part,la scc ne délivre plus de duplicata des certificats de naissance ni des pédigréés

Désolé si je fais erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malou a écrit:
sauf que les gens peuvent demander un duplicata des certificats de naissance a la scc.

oulaaaaa j'avais oublié ça moi...mais pour la confirm y a pas besoin de l'original? je ne sais pas je n'ai eu toujours que des originaux à présenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris53 a écrit:
malou a écrit:
sauf que les gens peuvent demander un duplicata des certificats de naissance a la scc.


Sauf erreur de ma part,la scc ne délivre plus de duplicata des certificats de naissance ni des pédigréés

Désolé si je fais erreur

tu sais depuis quand chris? ma portée était en 2001...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vois pas pourquoi la SCC ne délivrerait plus de duplicatat, ça voudrait dire que si tu perd tes certificats de naissances, les chiens ne seront jamais confirmés !
C'est pas possible Chris, tu dois te tromper 72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant dans leurs tarifs ça y est encore, donc a moins que le site ne soit pas a jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça veut donc dire que si on perd le certificat de naissance, on se retrouve avec un chien non LOF ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courant 2008, une de mes clientes a fait confirmer sa chienne avec un duplicata, puisqu'elle avait égaré le certificat original, ça n'a posé de problème à personne, ni à la scc, ni au juge qui a confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris53 a écrit:
malou a écrit:
sauf que les gens peuvent demander un duplicata des certificats de naissance a la scc.


Sauf erreur de ma part,la scc ne délivre plus de duplicata des certificats de naissance ni des pédigréés

Désolé si je fais erreur


si ! il y a qq mois, le client avait perdu le certificat et j'ai demandé un duplicata à la canine ! mais c'est loin d'être gratuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ça veut dire que les gens peuvent attendre que tu baisses les prix et venir chez toi prendre un chiot "bradé" sans le certif original (ben oui tu lui as dit qu'il pouvait passer le prendre plus tard en remettant la moitié de la somme...) et faire confirmer le chien dans ton dos avec un duplicata??
et bien...
gm92


pas cool tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'vous jure j'ai rien bu:img63: 0001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu as lu ça où Chris ?
je ne me permettrais pas de dire que tu bois en douce, hi hi hi !

Ben oui beauce07, à partir du moment où le client est propriétaire du chiot ou du chien, il a le droit de demander un duplicata à la canine, tu ne le savais pas ?
C'est pour ça que si tu vend un chiot non confirmable, pour défaut de dents par exemple, surtout inscrit le motif de non confirmation sur l'attestation de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe, avec la scc, pour demander un duplicata de certificat de naissance, il faut prouver que le chien est bien à vous, donc, joindre la facture d'achat(ou attestation de vente)


donc, si le chien a été cédé moitié prix, tu aurais du stipuler sur ton acte de vente, cela, et que vu ce prix, tu le vendais sans certificat de naissance


et pour éviter une quelconque démarche de l'acheteur auprés de la scc (pour obtenir un duplicata)ne pas mentionner les numéros de lof des parents, ni le numéro d'inscription de la portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona a écrit:
en principe, avec la scc, pour demander un duplicata de certificat de naissance, il faut prouver que le chien est bien à vous, donc, joindre la facture d'achat(ou attestation de vente)


donc, si le chien a été cédé moitié prix, tu aurais du stipuler sur ton acte de vente, cela, et que vu ce prix, tu le vendais sans certificat de naissance


et pour éviter une quelconque démarche de l'acheteur auprés de la scc (pour obtenir un duplicata)ne pas mentionner les numéros de lof des parents, ni le numéro d'inscription de la portée


oui mais tout ça, surtout quand on a un affixe, c'est illégale non ? désolée mais même s'il peux m'arriver de donner un chiot (car gros défaut par exemple ou même sans défaut), il partira avec son LOF sinon j'aurais trop l'impression d'être malhonnete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mona tu n'as pas besoin d'envoyer la facture d'achat du chien puisque la carte de tatouage ou de puce est au nom du proprio quand le chiot atteind l'âge adulte, il est donc bien propriétaire du chien et puis imaginons que le chien est été offert dans ce cas il n'y a pas de facture d'achat et puis autre cituation, le chien a été acheté chez un particulier qui n'a pas fait d'attestation de vente...
Bref, il te suffit d'envoyer un courrier à la SCC en y mentionnant l'immatriculation du chien
sa race
sa date de naissance
sex
couleur
bref tout sur le chien, tes coordonnées et un chèque et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
mais tu as lu ça où Chris ?
je ne me permettrais pas de dire que tu bois en douce, hi hi hi !


Le pire c'est que je suis persuadé avoir lu ça quelque part mais oùgm92
Et nooooooooon je ne bois pas en douce mdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les chiots inscrits au LOF
on a pas le droit légalement de retenir les documents dits administratifs qui doivent suivre le chiot
meme s'il est vendu a moitié de sa valeur
surtout que les prix sont libres
on ne doit pas non plus inscrire quoi que ce soit sur le certif de naissance
mais stipuler par exemple que le chiot n'est pas confirmable sur l'acte de vente pour se couvrir on sait jamais

de toutes les façons
si le client demande un duplicata a la SCC en payant il l'aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris53 a écrit:
malou a écrit:
sauf que les gens peuvent demander un duplicata des certificats de naissance a la scc.


Sauf erreur de ma part,la scc ne délivre plus de duplicata des certificats de naissance ni des pédigréés

Désolé si je fais erreur


si si cela coute 35€ !!! je viens d'en demander un (j'ai envoyé un chèque de 21€...et là je reçois une lettre : c'est désormais 35€ !!!!!!! bonjour l'augmentation entre avril 2008 et avril 2009 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kunzli a parfaitement raison : en ne donnant pas les certifs, c'est TOI qui te mets dans ton tort le plus complet....c'est de la rétention de documents et c'est illégal...s'il vient a l'idée d'un de ces acheteurs de t'attaquer, il gagnera...moitié prix ou pas, les documents doivent être remis...il faut evidmt stipuler dans le contrat de cession le motif du rabais...bref, le seul et unique moyen d'être sûr que personne ne se montera un élevage avec de jolis chiots a moitié prix, faut les stériliser avant la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...