the_roon 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Voici la présentation de mon 20L et des ces habitants. Cela fait un mois que j'ai accueilli une quinzaine de yellow et deux néritinia. 2-3 jours après leur introduction, j'ai observé de nombreuses mues et 3-4 crevettes grainées. Place aux photos Bac 20litres avec roche volcanique ramenée d'Islande cet été Une de mes crevettes grainéeJe suis plutôt content de mon bac même si j’aurai aimé modifier quelques trucs comme le sol ^^. Je ne savais pas que j'allais prendre des yellow et je pense qu'un sol noir aurait été plus judicieux :pVoila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_roon 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 J'avais pas vu.........Si il est sympa ce nano, y'a de l'espace pour voir tes crecre une fois que tout ce petit monde sera né!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Très bien,déjà des grainages,quelle chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Sympa en effet , un peu plus de vert au sol te permettrai de faire plus ressortir des crevettes jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 très propre, est joli femelle grainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_roon 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Ah C'est vrai que j'ai été très surpris d'avoir des crevettes grainée en si peu de temps. D'ailleurs avez vous un conseil pour le filtre?j'ai peur que les juvs se fassent aspirer et je ne pense pas acheter de filtre externe (pour un 20 litre je ne sais pas si c'est nécessaire?)C'est vrai qu'un jolie tapis vert serai pas mal :p ! j'ai une Hemianthus Callitrichoides Cuba sur la droite. Elle commence à s'étendre mais c'est un peu long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 l’avantage d'un petit filtre externe ou cascade c'est de justement liberer de la place dans ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_roon 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 C'est vrai que ça me ferai plus de place...t'as des filtres correct à me conseiller Chris pour un nano? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 regarde chez skai and shrimp, tu trouvera ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_roon 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci Fouiny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Pour ce volume filtre cascade ou eden501. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_roon 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_roon 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Certains parle de toxicité du Eden501. 24 heure après introduction du filtre, ils notent la mort de crevettes et de poissons...quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 J'en ai un et ça va très bien dans la mesure où tu prends certaines précautios.Tu enlèves leurs matières filtrantes et tu mets d'un côté des mousses bleues de grosseur de 'maillage" différente et de l'autre côté tu mets par exemple du micromec et ça marche super bien.PS:J'ai employé à tort le mot maillage mais je ne trouve pas le terme qu'il faut,enfin ça veut dire les trous.Tu achète des plaques de mousse bleue et tu découpes à la forme voulue et tu superpose les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Non moi aucun soucis mais faut virer les masses filtrante livrees avec et tu mets les tiennes. Faut aussi bien rincer tout a l'eau chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_roon 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci pour vos réponses. Dans mon filtre interne tout est "lié", du coup je ne peux pas transvaser mes masses filtrantes...Je pensais faire tourner mon filtre actuel avec mon potentiel futur filtre externe en ajoutant les masses filtrantes dont a parlé Flany.Je vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui c est ce qu il faut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites