Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the_roon

Bac 20L Yellow

Messages recommandés

Voici la présentation de mon 20L et des ces habitants. Cela fait un mois que j'ai accueilli une quinzaine de yellow et deux néritinia. 2-3 jours après leur introduction, j'ai observé de nombreuses mues et 3-4 crevettes grainées.

Place aux photos Wink

Bac 20litres  avec roche volcanique ramenée d'Islande cet été Smile

Une de mes crevettes grainée

Je suis plutôt content de mon bac même si j’aurai aimé modifier quelques trucs comme le sol ^^. Je ne savais pas que j'allais prendre des yellow et je pense qu'un sol noir aurait été plus judicieux :p

Voila voila Smile

J'avais pas vu.........
Si il est sympa ce nano, y'a de l'espace pour voir tes crecre une fois que tout ce petit monde sera né!!!
Wink

Ah Smile

C'est vrai que j'ai été très surpris d'avoir des crevettes grainée en si peu de temps. D'ailleurs avez vous un conseil pour le filtre?j'ai peur que les juvs se fassent aspirer et je ne pense pas acheter de filtre externe (pour un 20 litre je ne sais pas si c'est nécessaire?)

C'est vrai qu'un jolie tapis vert serai pas mal :p ! j'ai une Hemianthus Callitrichoides Cuba sur la droite. Elle commence à s'étendre mais c'est un peu long Wink!

C'est vrai que ça me ferai plus de place...t'as des filtres correct à me conseiller Chris pour un nano?

Certains parle de toxicité du Eden501. 24 heure après introduction du filtre, ils notent la mort de crevettes et de poissons...quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Shocked

J'en ai un et ça va très bien dans la mesure où tu prends certaines précautios.Tu enlèves leurs matières filtrantes et tu mets d'un côté des mousses bleues de grosseur de 'maillage" différente et de l'autre côté tu mets par exemple du micromec et ça marche super bien.

PS:J'ai employé à tort le mot maillage mais je ne trouve pas le terme qu'il faut,enfin ça veut dire les trous.Tu achète des plaques de mousse bleue et tu découpes à la forme voulue et tu superpose les deux.

Non moi aucun soucis mais faut virer les masses filtrante livrees avec et tu mets les tiennes. Faut aussi bien rincer tout a l'eau chaude.

Merci pour vos réponses. Dans mon filtre interne tout est "lié", du coup je ne peux pas transvaser mes masses filtrantes...
Je pensais faire tourner mon filtre actuel avec mon potentiel futur filtre externe en ajoutant les masses filtrantes dont a parlé Flany.

Je vais voir ca Smile

• Créer...