Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invoc

ph haut ! ardoise ?

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai lancé un nouveau bac. Le pic a eu lieu et est terminé.

J'ai commencé mon test de ph, sachant que mon eau de conduite est assez élevé. J'y est mis exclusivement de l'eau en bouteille.
Mais en faisant le test, je vois que le ph de mon bac a pas mal augmenté. Alors que celui en bouteille, que j'ai testé, est bien celui indiqué.

Question : qu'est ce qui a fait augmenté mon ph ?

J'ai 2 plaques d'ardoises (je n'ai pas vu de trace de rouilles). Des cailloux d'eau douce. Une racine (pas de mopani, je ne sais pas ce que sais, elle ne colori pas l'eau. Je l'avais acheté a Jardiland ya 3 ou 4 ans.)
Niveau sol, du depotnitmix et un substrat noir de dennerle.
planté avec des valisneria naine et hydrophila (j'ai un trou de mémoire, elles sont légèrement rougeatre sous la feuille et bien verte dessus).

Peuplé d'un escargot (qui arrive quand meme a grainé le ptit saligot) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!!!!
Désolé, mais les cailloux d'eau douce m'ont bien fait rire!!
Un cailloux est un cailloux, dans l'eau ou pas, il n'est pas d'eau douce...
juste la composition qui change d'une pierre à l'autre!!
Et là, j'ai l'impression que tes galets sont calcaires!!!!
Sors les du bac, et fait les tremper dans du vinaigre, si ça bulle, c'est qu'ils sont calcaire, et tu pourras donc les virer!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre service Wink c'est pour expliquer que ce ne sont pas des cailloux pris dans la mer.... en meme temps, comme on me les avait donné, je ne sais pas en quoi ils sont ! juste qu'ils ne viennent pas du fond de l'océan.
J'avais déjà fait le test dessus, avec du vinaigre, ca ne bulle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo de tes galets en question??
Teste avec un peu d'acide, des fois le vinaigre n'est pas assez puissant pour faire une réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est assez puissant, il a réussi a détecté une pierre calcaire, jadis Wink
Je mets la photo en ligne demain. Tu pourras juger de visu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut faire quelque chose à ton eau, rajouter de l'acide sulfurique, car l'ardoise renferme des fois des éclats de pyrite, et quand la pyrite s'oxyde, ça créer de l'acide sulfurique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...