Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rorodu251

Mon premier bac spé crevette

Messages recommandés

Bonjour,
après un an de stand-by suite à mon déménagement. Je me relance dans mon aquarium que je viens de récupérer. Mon projet est de divisé celui-ci en deux (c'est un rio 125) pour pouvoir y accueillir deux espèces de crevettes différentes. Des yellow fire ou des néons (mais vu que je suis débutant peut-être mieux vaux que je cmmence avec des yellow fire ) et pour la deuxième partie des blues jelly. J'ai pu lire que ces deux crevettes était facile pour des débutant. bien sur tous les conseils sont les biens venus.
Pour commencer voici comment j'ai récupérer mon aquarium!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
" />

Et le voila tout proche et sans la décante a l'intérieur !!
" />

Plus qu'à aller acheter la vitre et la mettre en place!!!

Salut!!
Beau projet!!!
Par contre, les 2 espèces sont quand même assez capricieuses!!!
Les yellow, surtout les neon bien jaunes, sont un brin chiantes pour lancer les repro, de plus la plupart du temps elles sont élevées sur sol technique, ce qui les fragilise un peu!!
Les Full Blue Rili (blue jelly est totalement erroné, ce sont des TWB normalement qui s'appellent comme ça!!) sont assez récentes dans le monde des crevettes, et le problème, c'est qu'il faut sélectionner si tu veux garder une bonne souche, car beaucoup ressortent des rili red, et au final, tu risque de perdre le bleu!!
Pareil avec les yellow neon, tu auras toujours quelques sujet qui vont sortir avec la bande "neon" pas entière ou pas du tout de bande, et si tu sélectionne pas, tu perds le neon!!
Il va te falloir un bac en plus, ou choisir soit l'une soit l'autre souche, et sélectionner dessus, vu que tu sépare ton bac en 2!!
Wink

un petit 30 litres suffirait en plus ?? Et que deviennent celle que j'y mettrai ?? elle perdront leur couleurs vu qu'elles s'hybrideront??