Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rorodu251

Mon premier bac spé crevette

Messages recommandés

Voici quelques nouvelles de mon bac
Aujourd’hui j'ai reçu le complément de masses filtrantes pour mes pompes. J'en ai donc installé une, je vais me mettre à l'autre.
J'ai également planté mon aquarium qui sera composé uniquement de mousse (enfin j’espère)
Alors a gauche j'ai mis de la mousse de java sur le mur comme pour celui a droite
de la callitrichoides cuba (je ne sais pas si elle va poussé sans CO2 enfin je verrai bien) et de l'erect moss sur le morceau de mangrove qui n'as pas encore suffisamment pris l'eau (donc il flotte pour le moment)
Et celui de droite lui est composé de spiky moss et de china moss. J'ai aussi mis une boule de chladophora dans chaque compartiment.
Je vois bien les nouvelles pousses vertes claires de mes mousses donc c'est bon signe
J'ai commencé en début de semaine les tests pour les nitrites et pour celui de gauche elle commence à monter alors que à droite non, je sais pas pourquoi.
Voila une petite photo du bac que je viens de prendre
" />
Je me demandais aussi si je pouvais mettre un ou deux poisson style ancistrus ou cory pygmeaus si je voulais que mes crevettes aient une bonne repro quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite new de mon bac alors les taux de nitrites n'ont toujours pas bougé ce que je trouve bizarre vu que dans 1 des deux bacs la couleur du test est a l'Orange !! Mais bon patience patience Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, un peut vide donc difficile de commenté, appart que c'est un bien joli aqua pour faire ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,
Je reviens vers vous ( j'étais parti en vacances Laughing ) le cyclage de mon bac est fini !! Sa c'est top et j'ai également mis de nouvelles plantes .
Mais j'ai également aperçu l'arrivée de petites bêtes avec des ailes !! J'en ai que dans un seul bac !! Elles sont vertes et toutes petites voici quelques photos si vous pouvez me dire se que c'est parce que moi j'hésite





Je biens aussi de remarquer que j'en avais avec des rayures noir\blaches ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui je sais mais peut pas faire mieux c'est ma copine qui a le bon appareil photo !!! Tu penses que sa peut être des larves de libellules ou autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh difficile à dire, il y a tellement d'espèces qui pondent dans l'eau...

Ça ressemble à ça:


Ou comme ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est hors de l'eau c'est peut etre un colembolle (ça saute très haute mais n'a pas d'ailes par contre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ni l'un ni l'autre !! et sa a des ailes mais de toute façon je vais mettre des poissons dans un compartiment donc a mon avis ces petites berbères vont pas faire long feu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa va j'en ai pas et je passe que mes petits rasbora kubotail que je vais acheter tout à l'heure eux vont bien manger !!! Merci pour tes conseils !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des puceront, soit des larve de libélules, soit des larves de dytiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop petit pour être du dytique, et ça n'a pas d'ailes non plus...
Je pense juste des bestioles qui se sont noyer tout simplement, car je vois pas grand chose qui pourrait aller dans l'eau avec des ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre parce que c'est juste après la mise en place de nouvelle plantes et il y en a vraiment beaucoup demain je vais essayer de prendre de bonne photo pour que vous jugiez vous même!! Mais merci de vous intéresser a mon cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...