Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

génétique ou pas

Messages recommandés

alors voilà je vous explique, j'ai un chiot male berger allemand de 5 mois (26 kg), et ses oreilles ne dressent toujours pas, j'ai appris hier que son papa était pareille et qu'il a fallut lui mettre des tuteurs longtemps pour que ses oreilles dressent, son frère (27kg) à le meme problème, je sais que ça peu dresser tard, mais je me demandais si ça pouvez se transmettre ?
quand j'ai contacté le naisseur il m'a conseillé un apport en calcium et des tuteurs.
les tuteurs ok mais l'apport en calcium, ça l'aidera surement, mais lui fera d'autres problèmes à l'avenir.
donnez moi votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
quand j'ai contacté le naisseur il m'a conseillé un apport en calcium et des tuteurs.
les tuteurs ok mais l'apport en calcium, ça l'aidera surement, mais lui fera d'autres problèmes à l'avenir.
donnez moi votre avis

Le calcium = énorme connerie. Les oreilles, c'est du cartilage donc des protéines, pas de l'os. En donnant du calcium, tu auras sans aucun doute des dommages collatéraux mais rien aux oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'allais dire la même chose, c'est du cartilage le calcium ne sert à rien.

par contre les tuteurs fonctionnent bien, mais les mettre tout le temps, et pas se dire "ah c'est bien" et les enlever. puis les remettre dès que sa retombe. il faut les mettre tout le temps et pendaant longtemps.

j'aurais tendance à penser que cela est génétique, le port d'oreille est transmissible. donc un port d'oreille faible doit aussi se transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des tuteurs à mes canaans, bergers allemands, etc... mais oui c'est génétique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne vetosil 5ml / jour et le véto lui à remis des pansements mais sans tuteur, le pansement est assez rigide, mais ses oreilles sont soit couchées devant ou derriere sa tete, est ce que le fait de lui attacher ses oreilles ensemble peu l'aider ou elles prendront une mauvaise position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génétique dans ce cas. Ca peut peut être tenir, après il faut voir comment les oreilles se placent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malou a écrit:
Tuteur et osthéocynesine.

C'est pour les décalcifications donc pas d'intérêt pour qqch qui n'est pas calcifié à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens vers vous pour savoir si ça peu etre considéré come tare.
sur le document qui m'a était remis à la vente c'est préisé: ne presente aucune tare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez les chihuahuas, c'est pas une tare car c'est frequent qu'on doive mettre des tuteurs ou plutôt un sparadrap aux chiots qd les oreilles ne remontent pas assez vite

moi je l'ai fait pour ma petite Déesse et au bout de 3 jours seulement, le miracle ! et les oreilles ne sont jamais redescendues !
j'y croyais pas mais c'est très efficace!
(il faut qu'elles soient bien scotchées en l'air dans la bonne position, sinon ça sert à rien !)

malgré cela, bcp d'éleveurs vendent des chichis qui ont encore les oreilles en bas à 3 mois, mais elles remontent toujours à 99 % !

pour les bergers allemands par contre je ne sais pas si c'est un défaut de ne pas les avoir en place à cet âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mayor pour ces renseignements sur le chi je ne pensais pas que ça existait aussi dans cette race, mais aprés réflexion ça doit exister dans toutes les race à oreilles droite.
pour ce chiot c'est déja la 2éme fois qu'il a des sparadras mais ça ne donne rien, je pensais que le véto cette fois aurait mis des tuteurs mais non. et là elle ne tiennent meme pas en place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voilà au début, c'est normal



au début elle étaient complètement pliées , comme pour tous les chichis... la soeur est restée 1 seul jour avec les oreilles en bas et le frere 3 jours pas plus...
elle Déesse, ça a remonté très lentement puis au niveau où tu la vois, ça faisait bien 3 semaines qu'elle était comme ça !!!
la dame qui l'avait réservée s'inquiètait un peu, moi aussi mais qu'un peu car c'est très rare qu'un chien lof ne les remonte pas !
sur 6 chiots c'est la seule avec qui j'ai eu le problème, je pense franchement que si les chiots remontent les oreilles plus ou moins tôt c'est une question de lignées donc génétique

j'ai fini par lui lettre du sparadrap et ça a tenu, j'étais bien contente
elle avait les oreilles très grandes et très fines, c'était peut-être ça aussi...



et 3 jours après (celle du fond) ... c'est qd même plus joli ! hihi

bon je ne sais pas si mon histoire t'aide
j'en avais aussi parlé au veto et il m'avait conseillé de mettre un trombone en plus du sparadrap (bon je ne l'ai pas fait car j'avais peur de la blesser et le sparadrap heureusement a suffi)
bon un trombone pour un berger allemand je suppose que ça ne t'aidera pas non plus hihi
sinon il y a une colle qui s'appelle le collodion (veto aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un défaut éliminatoire, maintenant est ce que ça peut être considérer comme une tare je ne sais pas. Car cela peut être du a des carences, des oreilles mal implanté, trop grande etc.... un tas de facteurs peuvent entrer en jeux.
Maintenant j'ai vu sur des malinois des oreilles (enfin une en général) se lever très tardivement. mais la base est dans ce cas toujours bien implanté.
T'as pas une photo de ton chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le défaut je le savais,avec des tuteur elles léveront son papa àa eu le meme probleme et elles se sont dréssées aprés une longue periode avec tuteur.
je voulais savoir si c'était une tare parce que je pense que les naisseur devaient etre au courant que ce male avait ce défaut et donc n'aurait pas du le faire reproduire.
surtout que ce chien est disponible pour saillie dans toute la france sur vivastreet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait verifier si tous les chiots qu'il a engendré ont eu le même problème... dans ce cas ce ne serait pas correct de vendre ses saillies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il n'y a que la SCC qui a les coordonnées de tous les chiots qu'il a vendu ou les saillies qu'il a faites
mais ils ne le donneront pas c'est interdit

essaie de voir avec les éleveurs qui ont des chiots de chez lui en cherchant sur les sites mais pour les particuliers je ne vois pas comment les retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps les lignées de BA ou t'as pas au moins un chiot a qui faut mettre des tuteurs ça cours pas les rues! Les tuteurs c'est communs chez les bergers et autres races a oreilles droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord mais mon chiot n'est pas le seul et si c'est pour qu'il le transmet et aprés avoir des problémes avec les clients je pense que le choix et vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il n'a que 5 mois, il me parait prématuré de dire que les oreilles ne vont pas se lever. Car son père meme s'il a fallu des tuteurs a les oreilles bien en place a ce jour? Et tous les acquéreurs de bergers (ou autres) savent qu'ils passeront sans doute par cette phase. Les oreilles sont un point sensible dans ces races, mais de là a dire que c'est génétique (je dis pas que c'est impossible). Je pense que l'implantation de base de l'oreille qui va favoriser le dressage de celle ci est elle génétique, mais le fait que ça se lève ou non....
Et même si tu retires ce chien de la repro (en imaginant que ses oreilles seront droite) tu en prends un autre qui aura les oreilles parfaite à 4 mois, tu auras peut être un client qui rencontrera ce problème, puisque c'est courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, combien de temps lui a tu laissé les tuteurs? Car il faut pas hésitez a laissé un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dis qu'elle ne leveront pas je demandais juste si ça pouvait etre génétique, pour l'instant le véto n'as pas mis de tuteur c'est uniquement du sparadra comme dit mayor, biensur j'aurais préféré les tuteurs puique pour l'instant elle n'ont meme pas la bonne forme.
je voulais avoir un avis plus expert que le mien vu que je débute sur le fait que son pére, son frere, son demi frere et lui aient se soucis donc peut il le transmettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça se peut aussi qu'un chiot hérite d'une certaine lignée qui monte les oreilles plus tard, par ex il peut hériter les oreilles de son gd père et les monter plus tard que ses frères et soeurs qui eux par ex auraient hérité les oreilles de leur gd mère
ce ne sont pas tous les chiots qui feront pareils vu qu'il y a plusieurs lignées de sang dans une lignée
bon c'est pas très scientifique cette façon d'expliquer, je débute en élevage de chien moi aussi alors je ne sais pas tout hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors qu'est ce que je fais???
je le garde ou pas.
j'ai besoin de vous je ne sais vraiement pas quoi faire, ça me dechire le coeur de penser le placer, mais en meme temps je "vis" de l'élevage.
est ce qui faut que je tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben 5 mois c'est pas vieux ! il faut absolument que tu lui mettes des bons tuteurs qui tiennent les oreilles droites dans la bonne position et lui laisser longtemps
et si ça retombe, tu lui remets
enfin moi c'est ce que je ferais après avoir discuté de la méthode (collodion ou autre)avec un bon veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend un peu avant de prendre la decision de le placer ou pas, de toute maniere si j'ai bien compris en BA c'est comme en schip si les oreilles sont point droites c'est un refus de confirmation...
En schip j'ai une amie qui a le cas actuellement et c'etait la premiere fois que j'en entendais parler, mais c'est encore plus compliqué car le chiot a dressé les oreilles à 3 mois et elles sont retombées à 4 (et en plus il a eu un gros pb de galle de l'oreille que le veto ne voyait pas...)... Actuellement il a 10 mois, a eu un sparadrat pendant 1 mois, une est droite l'autre a une petite coqueterie, et donc est de nouveau avec un sparadrat.
Pour ton chien si cela revient bien evite quand meme de l'utiliser avec des femelles qui ont eu le meme pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes femelles n'ont pas ce probleme elles ont fais le yoyo un peu comme le chien de ton amie, mais là c'était par rapport aux dents, je ne m'inquiéte pas pour l'instant pour ses oreilles, mais plutot pour ses desandants.
je vais suivre tes conseils je le garde pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois, c'est aussi l'âge du changement de dentition qui, on ne sait pas exactement pourquoi, à une incidence sur les oreilles donc... attends le changement complet de dentition et tu sera fixée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des éléveurs aident la bonne tenue avec du Collodion
aussi texticroche c'est une colle a base de latex naturel pour donner une forme à l'oreille j'ai lu ça sur un forum de bouledogue français
Il peut arriver qu'il y ait des faiblesses au moment de la mise en place de la dentition, quand un chiot est parasité, une mauvaise alimentation ou bien juste un coup de fatigue...Normalement cela revient en place mais si vraiment ça traine ça pourrai aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une mauvaise nouvelle de la part de l'éleveur, il est possible que la maman de ce chiot ait eu une double saillie sans que personne sans rendent compte donc on attend les résultats des tests adn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
pour le défaut je le savais,avec des tuteur elles léveront son papa àa eu le meme probleme et elles se sont dréssées aprés une longue periode avec tuteur.
je voulais savoir si c'était une tare parce que je pense que les naisseur devaient etre au courant que ce male avait ce défaut et donc n'aurait pas du le faire reproduire.
surtout que ce chien est disponible pour saillie dans toute la france sur vivastreet


moi je me serai méfiée...je ne prendrai pas un chien qui fait sa pub pour des saillies sur des sites de petites annonces comme vivastreet...ça fait pas très sérieux...
enfin ce n'est que mon avis.
maintenant attendons le résultat des tests adn...décidément c'est la galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je ne l'ai vu qu'aprés achat en fait je cherchais des photos du papa sur internet quand je suis tombé sur ces annonces, et oui comme tu dis quelle galère, je l'avais placé ce chien chez un maitre chien qui se fichait que les oreilles ne levent pas mais il fallait un chien lof donc par prudence il a préféré que je le reprenne, donc mon bébé est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
malheureusement je ne l'ai vu qu'aprés achat en fait je cherchais des photos du papa sur internet quand je suis tombé sur ces annonces, et oui comme tu dis quelle galère, je l'avais placé ce chien chez un maitre chien qui se fichait que les oreilles ne levent pas mais il fallait un chien lof donc par prudence il a préféré que je le reprenne, donc mon bébé est revenu.



oreilles levées ou pas , il sera toujours LOF , mais peut-être non confirmable , mais LOF quand même!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf si le test adn ateste que le géniteur n'est pas celui inscrit sur le lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse , je n'avais pas lu que le deuxième père présumé n'était pas LOF!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la filiation est prouvée génétiquement, le certificat de naissance peut être refait avec les vrais géniteurs du chien.
La SCC n'est pas fermée à ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon l'autre géniteur potentiel est un croisé labrador terre neuve.

en fait sont quand meme sympa à la scc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shane a écrit:
Si la filiation est prouvée génétiquement, le certificat de naissance peut être refait avec les vrais géniteurs du chien.
La SCC n'est pas fermée à ce genre de cas.

ah bon? mais il peut y avoir des magouilles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, justement, le test ADN de filiation est fait dans le but d'éviter les magouilles ......

j'ai eu une mauvaise nouvelle de la part de
l'éleveur, il est possible que la maman de ce chiot ait eu une double
saillie sans que personne sans rendent compte donc on attend les
résultats des tests adn.


C'est bizarre ton histoire, si personne ne s'est rendu compte de la double saillie, pourquoi y pensent-ils maintenant ?????
Il y a au moins un point positif, c'est que l'éleveur a eu l'honnêteté de te prévenir et de faire les tests ADN .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben non, justement, le test ADN de filiation est fait dans le but d'éviter les magouilles ......

j'ai eu une mauvaise nouvelle de la part de
l'éleveur, il est possible que la maman de ce chiot ait eu une double
saillie sans que personne sans rendent compte donc on attend les
résultats des tests adn.


C'est bizarre ton histoire, si personne ne s'est rendu compte de la double saillie, pourquoi y pensent-ils maintenant ?????
Il y a au moins un point positif, c'est que l'éleveur a eu l'honnêteté de te prévenir et de faire les tests ADN .....

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un client qui à emmené son chien en expos et c'est le juge qui lui à dit qu'il y avait un soucis,et le mois dernier leur chienne était en chaleur et ce chien était chez eux donc ils ont toute suite pensé que c'était celui là, ce qui me parait bizarre c'est que soit diant ce chien aurait sauté 2 m de haut et je ne pensais pas qu'un labrador croisé terre neuve pouvait sauté si haut.
c'est que sur le principe il ont étaient correcte et rembourseront tout le monde.
le mien pour l'instant à seulement les oreilles qui pose problemes, mais ça peu encore remonter et la queue qui n'est pas touffu comme celle du ba.
parce que meme si il y a eu une double saillie il est possible que certain chiot soit quand meme de pure race, pour l'instant j'attend de voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme l'impression qu'ils te racontent des bobards, si leur chienne était en chaleur il y a un mois et qu'ils avaient ce chien chez eux, ils ne peuvent pas être les parents de ton chiot puisqu'il a 6 mois ...... et puis 2 mètres de hauteur c'est faisable si le chien est entrainé, mais là ...... j'en doute, quoi que ces foutus chiens ont de la ressource quand ils décident quelquechose ...... mes léos sautent 1 m 50 pas 2 m ....
Peut-être que l'éleveur n'aurait rien dit si le client n'avait pas soulevé le problème et qu'ils ont préféré cette version aux emmerdes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas parce qu'il était là le mois dernier que c'est lui le pere mais il est possible que ce chien soit venu il y a 8 mois aussi, apparement les propriétaires de ce chien sont connu pour ça, des saillies partout avec ce chien toujours en divagation (il est à 2 kms de chez eux) et ils ont aussi sa soeur qu'il saillie aussi à chaque chaleurs.

je sais pas si je suis clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...