Stalker11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Bonjour.Difficile pour moi d'imaginer un bac sans crevettes désormais, mais encore faut il avoir une crevette adaptée... Je vais vraisemblablement faire un grand aquarium biotop asiatique et je cherche une crevette qui soit à la fois résistante, peu agressive et de grande taille pour cohabiter avec des macropodes, des néons chinois et des kuhli.On me propose des Macrobrachium, vraisemblablement un mélange de assamensis et de dayanum qu'un monsieur maintient avec des poissons japonais à voile, les voiles sont en bon état (donc visiblement pas trop d'attaque des crecre sur les poissons) et les crevettes sont assez productive pour qu'il en vende des lots tout les mois (donc relativement peu de prédation sur les crecre) et je me tâte à lui prendre un lot quand le bac sera fait.Pour info le bac fera entre 250 et 500L avec beaucoup de cachettes prévues au sol.Avez vous maintenu une de ces espèces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 je te conseil japonica ou crevette bambou très sociable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Non je veux que ça se reproduise! projet pédagogique, des enfants vont observer l'écosystème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 avec les kulhi ce seraois peut être plus des écrevisses naine style cpo si t'arrive à trouver des parra agréable pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Hé bien justement, au lieu de prendre des CPO qui sont agressive pourquoi ne pas prendre les macrobrachium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 oui bonne idée j'avais pas penssé à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Bah c'est quand même la question du topic :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 j'ai que maintenu avec des petit poisson style guppy et ça c'est bien passé sauf que les parra on vite tourné au vinaigre pour les crecre au bout de quelques mois, je pense que la repro va être dure à moins d'avoir une maintenance au top et vérifié souvent les parra, c'est tout ce que je peux te dire sur le sujet mais attend d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Merci! Il les maintient en eau du robinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 A Paris,eau du robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui. Avec des poisssons rouges japonais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites