Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vpcehweb

RC et oeufs de couleurs differents

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de voir une de mes Red Cherry avec des œufs de couleur vert alors que habituellement c'est jaune! C'est la première fois que je vois cela, est ce normal??? cela indique-t-il quelque chose de particulier???
Merci pour vos réponse et informations?

Apparemment c'est bien des RC, mais oucune garantie ( particulier) c'est possible qu'il y est une sakura ou deux déclassé mais pas certain je vois pas trop

C'est normal j'avais un mix des deux quand je maintenais des RC. D'ailleurs j'ai remarqué (mais je peux me tromper) que les rilli "incolore" ont les oeufs jaunes alors que les rilli blue ont des oeufs verts. C'est peut être lié au pigment bleu?

tout est possible, et je suis curieux de savoir c'est toujours intéressant de savoir le pourquoi

Non, pas plus!!
Moi j'avais une yellow qui me faisait des œufs verts, beh tous les juvs étaient d'un jaune pâle pas beau...
A surveiller, autant elle te pourrit ta souche avec des juvs trop clair...

Les RC sont sélectionnées sur la couleur de leur robe, pas sur celle de leurs oeufs, donc une rien d'étonnant.

D'ailleurs, est-ce que des éleveurs de rilli peuvent confirmer ou infirmer mes observations?

Ca m'est arrivé quelques fois d'avoir des œufs verts au debut sur certaines RC. j'avais aussi des heteropodas de base qu'on m'avait donnée.
Apres isolation et constatation, il s'avere qu'elle m'a sorti des crevettes tres peu colorés. Du coup, j'ai croisé une de mes femelles Rc avec un male "gris" et la œufs vert encore une fois. Alors qu'en croisant des RC ensemble les œufs sont toujours jaunes.

Apres peut etre que d'autres parametres peuvent influencer sur la couleur des œufs.
Mais depuis que j'ai des que des sakura et red fire, je n'ai jamais revu d'œufs verts..

Stalker a écrit:
Et vos rilli?

Désolé, j'en ai pas, je les retire meme quand j'en vois une Rolling Eyes (j'avais pris une souche de sakura qui m'en sort maintenant de temps en temps Mad )

yo38 a écrit:
Stalker a écrit:
Et vos rilli?

Désolé, j'en ai pas, je les retire meme quand j'en vois une Rolling Eyes  (j'avais pris une souche de sakura qui m'en sort maintenant de temps en temps Mad )

Donne-les moi Yo!!
Razz

Oui, j'ai des rilis, certaines ont des œufs jaunes, d'autre des œufs bleu/vert, mais je ne saurais te dire si ça joue réellement sur la pigmentation de la crevette!!
J'en ai certaines qui sont légèrement bleutées, surtout des femelles, mais je ne sais pas de tel ou tel crevette elles sortent, si des œufs bleus ou non en fait...
Il faudrait en isoler une avec des œufs bleus pour voir quelle pourcentage de bleutées elle sort, si il en sort ou pas...

Une de mes petites aux œufs vert (enfin sur la photo il sont vert, en réalité ils sont bleu turquoise, limite vert!!):

C'est vrai que c'est étonnant mais la réponse nous viendra que si quelqu'un isole une de cess crevettes. Perso jpeux pas.
Quelqu'un veut tenter? pour compléter nos interrogations...

Perso, moi non plus je ne peux pas, pas d’autres breeding box, celle que j'ai me sert pour mes alevins de corys...

• Créer...