Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelius

mon petit bac a SAKURA

Messages recommandés

bonjour/bonsoir à tous je me relance dans mon projet de bac nano liant aquascaping et crevette
voila je part sur une base :
- bac nano 25 l 40x25x25
- sol dennerle scaper's soil
- en filtration AquaFlow - 200 l/h
- 2 Pierre canyon aquascaping
- 4 pied de Pogostemon Helferi
- RAMPE TECATLANTIS 42 LED POUR AQUARIUM AQUATLANTIS 3.4 W
- mini oxydator
- chauffage newattino plus 10W près réglé 25 degré

pour le démarrage a vide bactérie bio digest

dans 6 semaines je compte insérer des red cherry pour débuter puis les retirer pour faire de la sakura grade SS

que pensez vous de mon choix en sol et plante puis en crevette

je vous remercie de votre aide

Rendoshrimp,comment dire....?
Les roi du nom commercial et des parasites!!!
Donc le SS chez des davidi, ça n'existe pas, mise à part sous forme de nom commercial, pour "donner" plus d’intérêts à ce qui vendent ...

Et je connais pas le sol Dennerle que tu dis, désolé...

j'ai deja effectuer pas mal de commande chez eux et jamais eu de problèmes sinon ou me conseiller vous de commander mes zoé

Tu vas dans la rubrique Achats-Recherches et tu demandes qui a des sakuras à vendre . Il y a des membres du forum qui vendent des crevettes régulièrement.

Oui,j'ai vu ton annonce,c'est bien.Pour avoir droit aux annonces et MP il te faut 20 messages,ça va aller vite.Tu vas dans présentations,tu souhaites la bienvenue à plusieurs nouveaux arrivés et tu seras vite à 20  Razz.
Fais attention à ton association guppy-crevettes quand tu auras des juveniles elles vont servir d'apéro à tes guppy.Et oui,c'est la dure loi de la nature.

Stalker a écrit:
Ca dépend... la plupart des zoés aiment l'eau saumatres.

Effectivement, les zoés ce sont les larves des Japonica, du moins un des stades larvaires de leur progéniture!!
Cela ne s'applique qu'aux crevettes qui ont plusieurs stades larvaires avant de ressembler à l'adulte!!
Les sakura, donc des davidi, n'ont pas de stades larvaires pour se développer, les "juvéniles" sont des copies conformes aux adultes, la couleur en moins!!

pour moi,je pense que ça va être trop petit si tu divises en deux,ton bac est un 25 litres.Les crevettes aiment quand même avoir de la place pour nager.Enfin,c'est mon opinion.

angelius a écrit:
vous en pensez quoi ?? l'éclairage est suffisant ??

Pour les crevettes oui, pour la pogo ,j'en doute fortement !
C'est une plante tres gourmande, avec des tubes il faut 1W/L + engrais et CO2 en + si possible pour qu'elle se developpe convenablement.
Avec ta rampe Led, j'ai l'equivalent pour 20L (~3.5W), je ne testerai meme pas d'en faire pousser, surtout sans negrais ,ni CO2 Smile

Sinon dans 25L ,une espece c'est suffisant Wink. Donc suivant tes paras, tu pourra prendre de la sakura (c'est sur) ou une autre davidi un peu plus fragile Wink

j'effectuerai des mesures demain

aujourd'hui je viens d'insérer un élément décors (tube a crevette en céramique poreux) qui est depuis maintenant 2 ans dans un autre aquarium donc pour apporter de la micro faune puis j'ai aussi ajouter 3 anemtome helena

je pense aussi changer le chauffage car il est pas réglable et reste a 25C donc je vais en racheter un pour être a 22

alors premier test de l'eau effectuer
ph 6.8
kh 5
gh 0
nitrite 0.05
nitrate 0
cuivre 0
fer 0

Tu as du inverser GH et KH, car avec un sol technique, y'a pas de KH en général...

Oublie l'eau de conduite avec un sol technique, il va pas faire long feu sinon...

Et je maintiens, tu as du inverser les données GH et KH, car sur sol technique il n'y a pas de KH, ou très peu!!
Le scaper's soil est donné pour avoir un KH entre 0 et 2, là t'es à 5, ce qui est plus logique d'avoir 5°GH et 0°KH...

je les fait a 2 h du matin lol sa se peut alors je referai sa quand j'aurais plus dormis

Pour moi oui, faut attendre maintenant!!
Par contre, avec l'eau de conduite ton sol fera tampon moins longtemps...
Il faut mettre de l'eau osmosée+sel preis...

Je pense que c'est mieux, sinon ton sol va pas faire 6 mois...
Wink

Salut, pour tes sakuras je te consseille d'acheter a un gars du forum ou a un mec près de chez toi car j'ai pris des sakuras chez un pro sur la photo elles étaient rouges vif ! arrivé a la maison 2 étaient comme ça le reste c'étais limite des reds cherry !

• Créer...