angelius 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 bonjour/bonsoir je souhaite planter mon aqua a zoé avec donc le sol dennerle scaper's soildonc je part sur :-Hemianthus Callitrichoides -Utricularia Graminifolia -Vesicularia sur Roche Taille small- Eleocharis sp Mini - Pogostemon Helferivous en pensez quoi comme plantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 c'est pas mal déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour ,pour un 25 l choisis plutôt des mousses ( à mon avis )la HC difficile sans engrais ni CO2tout dépend aussi du décor , roche , racine où autreet bien entendu la surface au sol , plus importante que la hauteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelius 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 aquarim de 40x25x25 donc tous en longueur , engrais au compte goutte spécial crevetteen décors uniquement roche (2) rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 je ne suis pas fana des engrais mais à voir sur la durée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 les plantes que tu as choisi sont toutes tres exigeante/gourmande.Il va te falloir au moins 1w/L, de l'engrais et du co2 serait mieux.Les crevettes n'apprecient guerre les engrais et co2 meme si c'est faisable, faut bien tout maitriser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelius 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 maitriser le co2 et l'engrais pas de souci je gere des aqua depuis pas mal d'annee pour se qui est de l'eclairage ses une rampe 42 led je crois de memoire 42watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 +1 avec Yo et Macbulk!!!A part la Vesicularia qui est une mousse, toutes les plantes que tu veux mettre dans ton bac sont super gourmandes en tout, et très difficiles, surtout l'UG!!!Je parle d'expérience, ayant la plupart de mes bac planté à 99%, et ayant testé toutes ces plantes sauf l'HCC!!Le problème avec le co2 et les engrais, c'est qu'elles le supportent très mal!!Une bulle de trop, c'est la cata!!Quelques gouttes d'engrais en plus, c'est la cata aussi...Il n'y a pas d'engrais "spécial crevette", c'est du marketing, tous les engrais sont composés avec les mêmes ingrédients, "spé crevette" ou pas...Attention, trop de lumière peut aussi faire l'effet inverse de ce que l'on souhaite!!Tu risque de cramer pas mal de plantes et laisser la porte ouverte aux algues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelius 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 l'eclairage pour le bac se situe au environ de 30-40cm au dessus donc pas en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 je ne suis pas certain de ta " conversion "un led ne fait pas un watt à ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef of sparte11 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 macbulk a écrit:je ne suis pas certain de ta " conversion "un led ne fait pas un watt à ma connaissanceOui tout dépend du TYPE de LED utiliser. Car il en existe quand même pas mal, qui vont d'environ 5mW à 50W... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelius 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 bonsoir les amis je souhaitais savoir si il y en a qui on déjà mis des bambou dans leurs bac (juste la partie racine les feuilles hors de l'eau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Le bambou non, ça crève dans l'eau. La dracaena "lucky bambou" oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelius 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 c'est cette version que je veut prendre donc je peut en mettre dans mon aqua super sa va aider un peut a la filtration naturel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gammarus1 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Une parenthèse sur l'Hemianthus Callitrichoides .J'ai tenté cette plante dans un 120 x 40 équipé d'un seul tube T5 de 54w type biolux. Bac sans engrais et sans CO2.Bien sur, dans ces conditions, ce fut un échec. Pourtant quelques mois plus tard, je retrouve quelques petits tapons de cette plante accrochés sur le décor en polystyrène résiné sablé sous quelques cm d'eau. Au fil des mois, elle a crée un tapis sur tout le coté gauche du décor toujours a quelques cm d'eau de la surface.Cette plante réputée difficile survit sans sol, sans CO2, sans engrais, comme une mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 La HCC est loin d'être une plante de sol, elle pousse accrochée à des rochers dans la nature, et souvent là où il n'y a pas beaucoup d'eau (plus souvent émergée qu'immergée!!), donc pas étonnant qu'elle se soit plu en surface!!C'est pour ça que pour sa culture en immergé total, pour la maintenir au sol, il lui faut du co2, de la lumière au taqué, des engrais et la tailler souvent, sinon elle aura tendance à vouloir "s'évader du bac" pour aller chercher ce qu'il lui manque!!!La pogo helferi c'est la même, elle aime bien les pierres rugueuses et proche de la surface, ce que je disais dans un autre post, dans un bac profond, elle se plaira moins que dans un nano où la lumière est à une 15aine de cm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites