mickael43 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 bonjour ,toute mes full blue rili sont morte la dernière se matin . Sad je ne c'est pas se qu'il se passe dans mon bac . voici mes paramètres conductivité 310PH 6,5 NO3 10 KH 4 gouttes température 24° sol manado pas de teste pour le GH filtre exhausteur jai également en permanence un os de sèche et 1 feuille de catappa jai eu des naissances qui mon donner des crevettes grise , qui elles se porte très bien Rolling Eyes je vais repartir a zéro mais je ne c'est pas avec quelle crevettes , pour une première expérience avec des crevettes dites pour débutant jai tous foiré . Mad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 ton manado, tu l'as mis neuf ou plus de 6 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut!Déjà, vire l'os de seiche, y'a d'autres trucs comme la montmorillonite qui est bien meilleure et ne touche pas trop les paramètres...Manadoooooooooooooo................. Ça a été traité je ne sais combien de fois sur le forum, le manado est vraiment pas top du tout pour les crevettes...Certes, sur l'emballage ils font voir des crevettes, mais ce sol relargue beaucoup trop de mauvais trucs, sans compter qu'il contient pas mal de fer (du moins, d'après ce que j'ai pu voir ça et là pour le fer...)...Un sol bien pour des plantes et des poissons, mais les crevettes le supportent mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 mon bac tourne depuis janvier ou février , le manado étai neuf . ben je vais vider mon bac et repartir avec un autre sol .sachant que je veut toujours des crevettes relativement simple a maintenir , vous me conseillez quoi ? merci déjà pour vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Un sol neutre de préférence!!Avec des full blue, le basalte est pas mal, elles se fonceront encore plus sur un sol foncé (mimétisme)!Le basalte est gris foncé une fois en eau, perso j'en ai depuis pas longtemps avec des yellow, j'en suis très content!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 ok sa se trouve en animalerie ? c'est un sol qui peut aller pour d'autre crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 toute des dividi sont assez simple, il sufis juste de bien préparer ton bac avec les bonne chose, faire un bon rodage et tu peux quasiment tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 oui pour toute celle qui demande un sol neutre donc ta le choix, je croie qu'on trouve ça sur les sites en ligne, style skaii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 ok je vais me promener sur la toile pour voir sa ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Oui, Skaii a ça, en 2 granulométries!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 pour le montmorillonite je ne c'est pas ce que c'est, a quoi sa sert et ou le trouver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Chez skaii aussi, ou chez shrimp mania, nos partenaires ont pas mal de trucs concernant les crevettes!!Ça leur apporte des éléments minéraux nécessaire à la mue, et utilisé en pierre, elle pompe les mauvaises substances par échange d'ions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 quelle est le mieux en granulométries pour le basalte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 La plus petite, enfin pour moi, car j'ai de la 4/6mm pour de la pouzzolane, et c'est beaucoup trop gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 en attente de ma commende pour repartir a zéro . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 j'espère que ça va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 j’espère oui .jai trouvé la cause de leur mort , c'est de ma faute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Ah et alors, c'est quoi la cause???Tu compte y mettre quoi comme crevettes du coup?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 c'est du a mes changement d'eau a l'eau osmosé , je ne savais pas qu'il fallait mettre du sel pour remineralisé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 je ne c'est pas trop encore quoi comme crevette , je reste sur de la davidi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 J’ai un gros doute sur la mort de tes crecres.Le fait de ne pas reminéraliser l’eau aurait eu des conséquences sur la mue de tes crevettes au compte-goutte, et surement pas une hécatombe.Il faut savoir que les crevettes trouvent des minéraux aussi dans leur nourriture.Ton osmoseur est-t-il ressent ?Peut-être que ta membrane est morte et laisse passer les choses nocives…Il faut aussi faire attention que la membrane interne ne sèche pas.Moi j’ai une astuce qui consiste à obstruer les 3 tuyaux d’eau de l’osmoseur pour que l’intérieur reste en eau.Il y a une formule simple pour tester ton osmoseur.Il faut un conductimètre.100 x (résultat eau osmosée) / (eau brute) = %Exemple100 x 50 / 400 = 12,5 %Si ton résultat est supérieur à 10% Ton osmoseur est mort….Je ne comprenais pas pourquoi mes Dennerli se faisaient de plus en plus rare, et j’ai testé mon osmoseur.Bilan : je suis a plus de 15%.....J’ai donc acheté de la mont Roucous en attendant de commander au père noël un autre osmoseur Et elle recommence a grainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 merci yamadori mais je n'ai pas osmoseur , j’achète l'eau en animalerie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Ah ok moi perso j'aurai pas très confiance à l'eau en animalerie.C'est peut être là ton problème sans être mauvaise langue.Je me fie bien sur à ma mauvaise expérience perso des animalerie bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 j'ai trouver sa comme pierre , http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/category/64-sels-mineraux la quelle choisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Moi perso je minéralise au Sel Preis et j’ai un Tourmalin Ball dans chaque bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 est ce que le tourmain ball perd de sa vertu au bout d'un certain temps ? Si c'est le cas il faut les changer tous les combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 c'est quoi un Tourmalin Ball ? a quoi cela sert-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Je pense que tout est écrit dans la description du site.Après de là à dire si tout est vrai....Mais bon pour le prix je me dit que ça ne peut pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Oui entre temps jai trouver la reponse a ma question sur le site ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 c'est dans quelle rubrique ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 ici http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/828-tourmalin-ball Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 merci mais ça ne répond pas à ma question ci-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 rubrique Additifs/Absorbtion Nitrate et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites