Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vpcehweb

La petite maison des Red Cherry

Messages recommandés

Allez à mon tour, je vous présenté mon bac à RC

Bac Fluval Edge 23 avec modification en lampe Led.
Plantes Crypto, anubia, vallisneria spiralis et une autre je sais plus le nom...
Locataires RC 6 au départ, plus de trentaine maintenant planorbes, melanoïdes.
Je vous le présente en mode jachère, ( besoin d'un bon entretien) pour le moment volontaires besoin de boutures et pas mal de juvs qui ce cachent.
C'est mon premier et son expérience en crevettes....

[img][/img]

[img][/img]

Sympa!!
Ça doit être d'un pratique à nettoyer ce bac dis moi...
Les photos, ça dépend avec quoi tu tourne comme APN...

comme ta dit chmeu tout dépend de ton appareil numérique, mais aussi du prix que tu y met.

ensuite ils faut savoir utilisé les différent mode et réglage de l'appareil, ici tu trouvera pas mal de membres qui on de bon appareil et qui pourront t'expliquer ce qu'il faut minimum pour faire de belle photo Wink

le bac c'est pas la joie pour l'entretien faut pas mal de matériel chirurgical !! mdrrr
En apn j'ai un lumix tz5 que je sais certainement pas régler.... d'ailleur si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
J'ai vu sur quelque post que certain utiliser la cattappa et des boule ou autre (pour apporter du calcaire et voir plus) dans leur bacs que me conseiller vous????

pour l'appareil je te conseil d'ouvrir un post spécial.
sinon ou tu peux utiliser plein de produit naturelle comme catappa, fruit d'aulne, feuille de chène, chataigner et encore d'autres...

j'ai possibilité de récupérer des feuilles des bananier que l'on trouve dans le commerce
comment doit je faire??

dans le commerce, c'est pas bon, il y a de l'engrais, ceux qui en mette, maintiennent leurs bananiers pendant plusieurs années sans angrais pour qu'il n'y est plus de produit dedans.

je me suis mal expliquer c’était un bananier du commerce depuis il est planter en pleine terre depuis plusieurs année maintenu sans engrais, donc pas de soucis de ce point de vu.
Par contre comment faire couper les feuilles les faire sécher ou pas, bref comment faire du début a la fin??

chmeu sera surement te répondre mieux que moi, ils l'a tenté, ils à un bananier en pot Wink

Ola, on me demande???
Laughing

Oui, j'en donne de temps en temps!!
En fait, j'ai 2 pieds et je récupère les feuilles une fois sèches sur le pied!!
J'ai pas testé d'en couper une verte et de la faire sécher...

Je les nettoie à l'eau chaude avant de les mettre dans le bac par contre!!

yes!!!! lol
Ok je comprend! par contre moi c'est pas tout à fait la même démarche, moi le bananier sera couper avant les premières gelée car sinon quick le bananier..... donc faut que je fasse sécher les feuilles!
Jva essayer lol

du coup c'est pareil pour les autres feuilles, cerisier, noisetier prunier etc....???? sauf que la on attend que ça tombe?

hé bien je vais aller faire ma petite récolte, c'est cool ça!
Je vais en avoir trop lol

t'en a jamais trop, faux en mètre de coté pour en avoir jusqu'a la prochaine récolte Smile

c'est pas faux mais crois j'ai de quoi faire....
Je pensais vaut mieux pas les faire bouillir légèrement???

Moi je fais rien bouillir!!
Mon bananier est en intérieur, pas d'engrais, je passe les feuilles sèches juste sous l'eau chaude pour enlever la poussière, basta...
Par contre, faire attention avec les fruitiers qui ont subis un quelconque traitement...

donc aucun soucis pour les fruitiers pas de traitement, par contre pollution possible!!! (proche d'une route)
C'est pur ça que je me pose la question bouillir ou pas???

Oui, la pollution est problématique, de même si les arbres en question sont en bordure de champs traitées, ou pas loin...
Même bouilli, c'est à éviter!!!
Les seules feuilles que tu peux donner ce sont celle que tu auras récupéré loin de toute pollution...

c'est pour ça qu'il faut en posséder un, pour être sûr qu'il n'y à pas de produit

Au pauvre, c'est clair, lâche l'affaire!!
Si tu trouve des noisetiers, noyers, châtaigniers, merisiers (plus souvent vu sauvages que les cerisiers!!), en pleine montagne et loin de toute pollution, à la  limite, mais pas en bord de route, c'est bon pour tout faire claquer ça!!!
Même proche d'un champs, les produits volent quand ils sont pulvérisés, et finissent un peu partout, notamment sur les arbres alentours...
Et comme j'ai dis, moi je donne du bananier, mais mon bananier est en intérieur, il n'a jamais connu l'extérieur et le terreau dans lequel il est, est très vieux, donc plus d'engrais potentiels dedans!!
Ceci dit, à part le terreau, il n'a jamais été engraissé,juste de l'eau et du soleil, pourtant ça fait un baille qu'il est en pot!!

le bananier ça va encore il est en pleine campagne sans produit chimique mais le reste ça le fait pas!!
c'est le porte feuille qui va encore trinquer pfffff!!!

Tu dois bien trouver au moins du châtaignier et du noisetier par chez toi, faut faire une balade en forêt pour trouver son bonheur!!
Et je peux t'assurer que le porte-feuille pleure moins!!!
Wink

Ouais c'est sur mais pour trouver le temps d'y aller c'est moins gagner... par contre pas besoin de catappa alors????

Beh c'est un plus la catappa, moi je donne un peu de tout!!
Je varie un maximum!!
Kijan-ay en a plein et pas très chères!!Wink

Petite question selon vous que manque-t-il dans mon bac ou pour le bon maintien des crevettes???
Je cherche a devenir pointilleux avec mes RC pour prendre la main et passer à plus compliquer par la suite.
Toutes infos est bonne à prendre!!! Merci

[img][/img]
Mise à jour après un entretien.
Comme vous pouvez voir mes melanoides déterre mon lilaeopsis brasiliensis ( j'ai retrouver le nom:lol!: ) ça me désespère...

C'et sûr que pour des gazonnantes, c'est la mouise ces cagouilles!!
J'en avais mis 3 dans un bac avec de la gazo, le lendemain matin, tout en en surface!!
Du coup je les ai viré!!
Après, qu'est ce qu'il te manque, faut savoir un peu ce que tu as pour elles...

bin disons que j'ai rien a part de l'alimentation en tout genre
Jvois sur bcp de post des petites boules, des cubes, nouille céramique etc... moi j'ai rien
Pour les mela c'est la plaid effectivement mais la jpeux rien faire ils ce sont reproduit et du coup pour éradiquer c'est impossible
Et quel gazonnante mettre du coup?

Beh avec des melano, rien du tout, tu retrouveras toujours tout en surface...
Alors pour ce qui est des compléments à avoir, de la montmorillonite, c'est un bon complément, puis après y'a tellement de trucs en vente que le choix est difficile!!
Moi je rajoute du Bacter AE, ça augmente l'activité de la faune, mais tu as pleins de trucs...
En utilisant la fonction recherche et regardant ce que nos partenaires vendent, tu peux te faire une idée de ce qui peut convenir le plus à tes besoins!!Wink

Justement j'ai déjà regardé mais y'a tellement de choix qu'on sait plus ou donner de la tête (rda)
Merci déjà pour ces première infos, je retrouvais plus le nom de la montmorillonite ...

Merci fouiny et si j'avais pas eu la bonne idée de mettre des mela c'etait bien bien mieux garantie (aqw==)

Honnêtement, tant qu'ils sont petits, ça passe!!
Mais dès qu'ils grossissent, c'est la zone!!
Tu devrais virer tous les gros que tu vois, les mettre ailleurs, et pêcher les petits au fur et à mesure que tu les vois...
Tu réussiras à t'en débarrasser de ce bac en 2 mois si tu fais comme ça, car il faut qu'ils soient assez grands pour commencer à se reproduire, et si tu les enlèves avant, tu les verras plus revenir!!
Wink

bien sympa ce bac, je vais aussi profiter de ton conseil chmeu pour virer les miens qui me gonfle....

• Créer...