mikado1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonjour voila j ai recupere un nano qui tournai en recifal apres quelque heure de nettoyage pour la coraline il est fin pret Je voudrais le lancer pour des crevettes , planter et pk pas un petit combattant j ai vu sur le net que sa passait mais je voudrais vos confirmation ( ou pas ) dans un 30L on peut maintenir combien de crevette ? quel petit poisson peut on introduire avec ? je suis passionne d aquariophili recifal mais le monde des crevette ses tout nouveu pour moi quelle espece de crevette me conseiller vous pour debuter ? ensuite pour le sol vos avis ? sur le nano il y a un filtre biocirculateur prevu pour l eau de mer mais est ce suffisant pour l eau douce ou il me faut un autre petit filtre ? et dernierement je compte changer mon eclairage et me faire une rampe led , ( j ai deja sa pour mon recifal ) j avait penser en 4x 3w 6500k avec une bleu en 10000k sa me ferais 15w en led je pense la faire dimmable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 pour la cohabitation, ça va être compliqué si tu veux que tes crevette sois tranquille.sinon ils faudra choisir des crevette simple comme les red cherry, white pearl, sakura orange, sakura rouge,sp green qui sont facile à maintenir et qui te permetrons de te faire la main avant de dépensé pour des crevettes qui peuvent coûter.pour ça tu peux choisir un sol neutre, basalte, pouzzolane qui fonctionne biensinon ils te faudra au moins un filtre, je te conseil un filtre cascade 300 litre h et si tu peut c'est encore mieux, rajouter un exausteur simple mousse.en eclairage une simple fluo compact 20 w suffira et sera adapté à l'eau douce.appart ça ils te faudra quelques mousse naturel, plantes nana et décors (racine, tube etc...)après ils suffit de remplir de l'eau osmosée reminéralisé à 300 ou volvic, puis laisser tourné le bac 2 bon mois avant de mêtre les crevettes le temps que le cycle et la microphone se fasse bien et T° entre 20 et 24 max, le suis à 21, 22 dans tout mes bac.ils faudra testé ton eau(ph, gh, kh, no2, fer, conductivité) plusieurs fois dans les 2 mois pour voir l'évolution du rodages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikado1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 j ai vu aussi des crevette bleu mais impossible de me souvenir du nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikado1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 et un filtre genre rena superclean 40 se n est pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 pas top est les juv vont surement se faire aspirer, sinon les crevette que ta vu c'est soit des blue gelly, tiger blue, blue bolt, blue kong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikado1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 ok donc je partirais sur un filtre cascade , il va falloir que je change de chauffage car celui qui etait avec un regler a 25° et ce modele n est pas reglable car prevu pour l eau de mer j ai trouver sa http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3332253http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3327064pour l eclairage j ai encore celui d origine prevu pour l eau de mer 24w en 10000K sa peut le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 si c'est de la lumière au bon spectre oui sinon ils faudra une spécial eau douce.sinon niquel le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikado1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 tu me conseillerai quoi comme eclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 une wave cosmos 20 watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikado1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 vous eclairer combien de temp vos bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 j'éclaire 10h en été et 12h en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites