Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael43

news bac

Messages recommandés

bonjour ,
je suis tomber sur une petite occasion sur lbc , pour un nouveau bac a crevette .
c'est un 20l qui tourné déjà avec des crevettes, équipé de pompe,chauffage et lumière .
sol basalte concasse , et eau du robinet

j' hésite a retirer le filtre , pour mettre un exhausteur .  jpnj84m

pas mal appart la pompe qui n'est pas conçu pour cette aqua ou ou son type d'utilisation Wink

Pareil, dans un nano, une petite eden501 avec une mousse d'exhausteur à la place de la crépine ferait bien l'affaire pour gagner de la place!!
Wink

Et l'anubia, vu sa taille, si tu la taille dans le bac une fois la population à l'intérieur, tu risque d'avoir de gros soucis de mortalité, la sève est toxique...

jai que un filtre exhausteur pour le moment pour mettre a la place .
pour l'anubia elle est dans le bac en attente de trouve de la mousse de java pour fixé sur une noix de coco .
merci des conseils

si tu doit mêtre des crevette autant que tu l'enlève maintenant, sinon l'exausteur, branche le sur un bulleur 200W pour qui tourne bien en attendant que tu est un filtre

Chmeu, il faudrait réduire l'anubia en bouillie et la donner aux crevettes pour les intoxiquer. Même coupée elle suinte peu et l'acide oxalique est de toutes façons très instable dans l'eau.

Et à ce rythme là tout les poubellariste qui mettent d'immenses plants de monstera dans l'eau devraient décimer leurs crevettes. J'en fais partie et j'ai jamais eu de problèmes.

Dans 20l, c'est chaud quand même...
Enfin, moi j'ai tout viré pour être tranquille, puis l'anubia c'est pas ce qui me passionne le plus...
Razz

Fouiny, tu dois vouloir dire 200l/h, pas 200W...

Tu connais beaucoup de plantes d'aquarium qui ne soient pas toxiques toi?

Tiens la Lomariopsis par exemple, que les crevetophiles s'arrachent... Bourrée d'alkaloïdes cancérigènes, se dégradant en cyanure dans l'eau, comme la plupart des fougères d'ailleurs Wink

anubia partie dans un autre bac Smile
je vais fouiller dans le garage pour trouvé une pompe a aire .

Pour moi j'ai 2 anubias nana dans 25L et je les ai taillées sévérement ya pas longtemps et aucune perte à signaler....je pense comme stalker qu'il faudrait vraiment insister pour la rendre toxique.

si c'est pour des dividi, ça va, car tu risque pas de perdre des sommes énnorme mais si c'est un bac avec 50ene crevette à plus de 15 balle la crevette, ça donne moins envie de s'y risqué même si c'est que 1 % de chance que ça arrive

ça va alors, tu peut tenté de la garder mais la touche jamais une fois posé Wink

• Créer...