Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucrevette1

eau acide !!

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement entrain de refaire plusieurs aquarium pour les twb et le ph de ses bacs sont de 4.5/5 et j'ai testé avec des gouttes a gouttes hyper lent (24h et un 48h) et les clithons que javais sur un ph de 6 ne tiennent pas ..
Comment faire ou quel espèce prendre ?
merci Neutral

tu as du mettre trop de sol technique avec un ph aussi bas, ou alors ta mis de la tourbe et tu l'as laissé trop longtemps.

avec un tel ph tu pourra rien faire.
tu peux nous en dire plus sur tes bac ?

Généralement les planorbes tiennent en eau acide (même si leur coquille n'est pas très belle), de même que les mélanoïdes... Après pour les nérites c'est compliqué, la plupart sont des animaux marins adaptés à l'eau douce, mais habitués à une eau saturée en calcium.

Il est possible de proposer régulièrement des os de seiche aux escargots mais les nérites n'en consomment pas et ça ne permet pas de reconstituer une coquille dissoute. On peut aussi mettre du calcium effervescent dans l'eau, ça devrait retarder la dissolution de la coquille.

fouiny a écrit:
tu as du mettre trop de sol technique avec un ph aussi bas, ou alors ta mis de la tourbe et tu l'as laissé trop longtemps.

avec un tel ph tu pourra rien faire.
tu peux nous en dire plus sur tes bac ?

Salut j'ai des crevettes dedans elles tiennent très bien et se repro c'est juste j'ai des algues qui arrive sur les paroies :/
celui qui me gene le plus c'est un 96 l avec du borneo wild et j'ai mis 7 l de sol.

Stalker a écrit:
Généralement les planorbes tiennent en eau acide (même si leur coquille n'est pas très belle), de même que les mélanoïdes... Après pour les nérites c'est compliqué, la plupart sont des animaux marins adaptés à l'eau douce, mais habitués à une eau saturée en calcium.

Il est possible de proposer régulièrement des os de seiche aux escargots mais les nérites n'en consomment pas et ça ne permet pas de reconstituer une coquille dissoute. On peut aussi mettre du calcium effervescent dans l'eau, ça devrait retarder la dissolution de la coquille.

J'ai deja quelques planorbes mais ils nettoient pas top .. mais si aucun tiens ou mal je vais nettoyez a la main de temps en temps ! ou remonter le ph !

Remonter le pH avec un sol technique, c'est la misère, pour ne pas dire impossible!!
Les algues sur les vitres, c'est comme ça, faut donner un coup de temps en temps, car avec une eau aussi acide, pas grand chose tiens en nérites...
Si c'est juste ça qui est gênant, ce n'est pas réellement un problème, faut juste ne pas avoir la flegme!!
Laughing

• Créer...