AXLESIOS 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 salut a tous,voici quelques temps que je vois des petites bebettes dans mon bac. j'ai regardé et je n'ai pas reussi a les identifier donc je viens vous demander votre aide car le temps de remplir mon bac arrive a grand pas.bebette n°1 que je suppose etre un daphnie :bebette n°2 qui ressemble a une bacterie :bebette n°3 qui ressemble a un planaire mais pas sur :j'ai remarque aussi quelques hydres mais vu que je ne nourris pas apparement elles devraient mourir de faim.des membres confirmés peuvent ils confirmer mon diagnostic ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Salut, première photo, ostracodes!!2eme, champignon (?)...3eme, ce n'est pas un planaire, ça à la tête triangulaire un planaire et c'est plus rosé!!Sur le blog de Spacedodo, il parle de paramécies, mais c'est bien plus petit que ça une paramécie...En tout cas, j'en ai dans mes bacs de ces vers, et c'est inoffensif!!Pour les hydres, vu qu'il n'y a personne dans le bac, tu peux monter la température au taqué pendant 48h, 30/32°, ça devrait les faire claquer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 ok tu me rassure ! donc pas d'inquietude a avoir chmeu a la rescousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ca peut très bien être un planaire, ils ont des formes et couleurs très différentes.Pour le 2, si ça se déplace, c'est peut être un plasmode:http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=317 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Pour moi ça en ai pas un, car ceux qu'on trouve en bac d'eau douce la plupart du temps sont blanc rosé, alors que ces vers en question sont plus transparents, et on voit bien les organes au travers, chose qu'avec un planaire on ne voit pas...A surveiller, mais pour moi c'est bon, pas de danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ce sont des macrostomum pour être exact, et c'est totalement inoffensif, car ils ne sont pas parasite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 pas un planaire pour moi non plus mais ça y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Pour les plnaires, j'ai regardé de très pres. Je n'ai pas vu de yeux ni de tete vraiment triangulaire mais n'étant pas expert j'ai préféré poster. Pour le deux, ça ressemble a un voile bleuté/ blanc qui se fou redans le courant. J'ai mis il y a une semaine une gellule de Bactozym pour accélérer la mise en place des bactéries donc peut être que c'est ca(ils disent une gellule pour 100l sans risque de surdosage) car je n'i que 30l. A savoir que la photo est de ce matin a 11h et que au moment ou j'écris ce message ca a disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 si tu as mis du bactozim alors c'est normal que tu est toute ces bestioles, si ça peut te rassuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Va ca ca je suis dejas rassure. C'est les plantaires que je crains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Les planaires se cachent à la lumière du jour. Si tu les vois se balader sur les vitres tous feus allumés alors ce ne sont pas des planaires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 sciscan a écrit:Les planaires se cachent à la lumière du jour. Si tu les vois se balader sur les vitres tous feus allumés alors ce ne sont pas des planaires.... , je l'avais zappé ça, merci du complément d'info sciscan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Ca t'aidera, il y a quasiment tout .http://www.ivanov.ch/nuisibles.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites