Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav59770

debut nano

Messages recommandés

bon j ai recu mon sel de preis et devrai recevoir mon ada amazonia dans 4 jours alexiel peux tu me dire les bon parametres pour les crevettes black et red crystal et le proportion de sel et eau osmosee pour 20 l sachant que je n ai rien pour mesuree conductivite merci

Voici pour les paramètres :

- GH : 5
- KH : 0 - 1 (1 goutte de réactif)
- PH : 6 - 6.5

Pour le dosage du sel preis je n'en sais rien désolé, il va falloir attendre la réponse d'un connaisseur.

merci

pour finir j ai commander sur autre site.
ada amazonia car trop long chez l autre
ils disent

Pour 15 ml de sels Preis mélangés à 100 l d'eau osmosée tu obtiens invariablement:

- pH = 7
- GH = 4
- KH = 0
a confirmer mais y a personne sur le forum qui peux valider c est dire

Si il y a du monde qui utilise du sel preis, attend un peu. Par contre un PH de 7 c'est trop haut pour de la black crystal.

Alors sur sol technique le pH d'une eau n'a aucune importance car c'est le sol qui va définir le pH!!
Avec de la volvic qui à un kh de 4, tu risque de saturer le sol trop rapidement, si tu as des sels, c'est eau osmosée et preis, rien de plus, la volvic c'est bon pour du sol neutre...

Alors, quand je mets 1g pour 10l, je monte le GH de 2 points!!
Faut tester au début, c'est un peu la merde car sur la notice c'est un peu mal expliqué...
Après, vu que je suis sur sol neutre, je mets du sel dennerle remineral + aussi, mais je rajoute du preis pour monter un peu le GH, et j'ai une conduc de 480/500 dans l'eau que je prépare!!

avec sol amazonia et eau osmosee faut metre combien pour avoir les parametre ideals pour les black crystal merci

bonjour ca y est jai mon sol ada amazonia mon sel preis reste a faire mon melange deau osmosee +sel
pour 20 litres d eau si je mets 2 g de sel je devrais avoir 4 en gh c ca
3 g de sel gh 6 logiquement
d apres ton melange chmeu

par contre beaucoup disent
Pour 15 ml de sels Preis mélangés à 100 l d'eau osmosée tu obtiens invariablement:

- pH = 7
- GH = 4
- KH = 0

mais est ce que mon ph baissera avec mon sol ada amazonia si oui a combien

merci

entre 6 et 6,5, mais si tu veut le faire baisser, tu a aussi la mont roscous pour les sol technique, sinon ton preis règle aussi ta conductivité, avec 15 ml tu sera à 250.

bonjour alors je viens de faire melange eau osmosee 20 litres ou j ai ajoute 3 ml de sel de preis je suis alle faire analyser mon eau et voici resultat
ph a peine 6
gh 5
alors je demande l avis des experts
ensuite une autre question mon nano etait en eau depuis 15 jours avec sol manado que jai remplacer hier par du ada amazonia
jai completement vide l eau de celui ci que jai remplace par mon melange eau osmosee +sel au valeur ci dessus
je voulais savoir si je dis attendre 3 semaines ou moins vu que mon filtre etait deja en route depuis 15 jours merci

il y a des gens qui introduisent les crevettes assez rapidement mais si je peux me permettre, je te conseille d'attendre encore quelques semaines pour que ton cycle soit optimal et que tu n'ai pas de soucis avec les petites habitantes...

bonjour avec quelle eau dois je faire le complement d evaporation d eau leau osmosee ou mon melange eau osmosee +sel merci

une fois que tu as dosé réglé ta conductivité, tu rajoute l'évaporation en eau pure sans preis après.
eau osmosée ou en bouteille peut importe, il faut juste que tu fasse pareil tout le temps après Wink

Ok merci beaucoup autre question jai mis sol ada amazonia et jai ecume marron a la surface comment puis je faire pour eliminer cela merci

Fouiny peux tu meclairersur ceci bonjour alors je viens de faire melange eau osmosee 20 litres ou j ai ajoute 3 ml de sel de preis je suis alle faire analyser mon eau et voici resultat
ph a peine 6
gh 5
alors je demande l avis des experts
ensuite une autre question mon nano etait en eau depuis 15 jours avec sol manado que jai remplacer hier par du ada amazonia
jai completement vide l eau de celui ci que jai remplace par mon melange eau osmosee +sel au valeur ci dessus
je voulais savoir si je dis attendre 3 semaines ou moins vu que mon filtre etait deja en route depuis 15 jours merci

ça à l'air bon, tu peut testé ta conductivité?

sinon attends un mois même avec les mousse ancienne, ce sera plus sur et tes bactérie et microphone auront bien le temps de se dévelloppé

tu as pas un amis ou quelqu'un sur le fofo, proche de chez toi qui pourrais t'aider.
pose un post en demandant si quelqu'un peut te testé ta conductivité et qui est pas loinde chez toi.

ce sera plus simple sinon ils faudra que tu achète un conductivimètre

regarde chez les partenaire du forum, skai, miniaqua77 et tout en vendent pas chère Wink

met ta sorti de filtre à ras de l'eau que ça fasse tourné l'eau en surface, ça partira petit à petit et sera géré par le filtre Wink

de retour du magasin eau analysee
ph a peine 6
gh 4
nitrites 0 normal ca fait une semaine qu il est en route
est ce bon au peu suffisant merci pour le ph et gh

même si les parra parraisse bon, ils faut laisser tourner plus longtemps, au moins 1 mois de plus

bonjour voila je viens vous donner des nouvelles de mon nano jai introduis 8 tigers 2 red crystal et 1 black crystal malheureusement les 2 red sont mortes les parametres sont ph 6 gh 5 nitrite rien j ai plusieurs mue dans l aquarium est ce bon signe ou pas merci de m eclaicir

bonjour resultat analyse
ph 6.5
kh 0
gh 7
nitrite 0

mon ph etait a 6 et le gh a 4 la semaine derniere
je viens de retirer ma pierre quelque fois que c elle qui fait augmenter mon gh
a vrai dire j en sais rien si quelqu un peux meclairer merci

Tu n'as peut être pas attendu assez longtemps pour introduire tes crevettes. Tes paramètres ne sont peut-être pas encore stable et le gh me semble élevé

merci alexiel
j ai retirer une pierre qui se trouvait dans mon nano peux etre qu elle me fait monter le gh je mets de l eau osmosee avec sel de pres c est tout
apres les tigers demandent elles d autre parametres que les black et red crystal je sais pas
mes tigers muent est ce bon signe ou pas

Y a t il des gens sur le forum qui me donneraient quelques crevettes pour debuter tu crois alexiel

les parametres de la personnes qui me l ai a donnees etait equivalent jai juste mis de l eau a petite quantite tout les 20 mn dans un recipient pendnt 4 heures

Bon , ton acclimatation a été faite sauf qu'il vaut peut être mieux mettre une cuillérée à café toutes les 5 minutes plutôt qu'un verre toute les 20 minutes mais c'était quand même déjà pas mal.Après leur perte n'est peut être pas du tout liée à l'acclimatation mais à quoi?

Je sais pas je v essayer des baisser doucement mon gh tu connais personne qui me donnerait quelque s crevettes pour moi debuter car je suis aller voir en animalerie et 8 euros la red ca fait chero

Le problème , c'est que pour l'instant tu as des crevettes déjà dans ton bac , qu'est ce que tu as exactement?

• Créer...