Alexiel67 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Attendre pour ne pas perdre les bactéries du filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 y a que 10 jours qu il est en eau merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 C'est pas grave le cycle est en route après c'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 bon j ai recu mon sel de preis et devrai recevoir mon ada amazonia dans 4 jours alexiel peux tu me dire les bon parametres pour les crevettes black et red crystal et le proportion de sel et eau osmosee pour 20 l sachant que je n ai rien pour mesuree conductivite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Voici pour les paramètres :- GH : 5- KH : 0 - 1 (1 goutte de réactif)- PH : 6 - 6.5Pour le dosage du sel preis je n'en sais rien désolé, il va falloir attendre la réponse d'un connaisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 merci pour finir j ai commander sur autre site. ada amazonia car trop long chez l autre ils disent Pour 15 ml de sels Preis mélangés à 100 l d'eau osmosée tu obtiens invariablement:- pH = 7- GH = 4- KH = 0 a confirmer mais y a personne sur le forum qui peux valider c est dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Si il y a du monde qui utilise du sel preis, attend un peu. Par contre un PH de 7 c'est trop haut pour de la black crystal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 avec le sol ada amazonia ca va pas baisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 toi ton eau en bouteille a combien de ph alexiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Ph 7 mon eau volvic. Tu veux remineralisé quoi comme eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Alors sur sol technique le pH d'une eau n'a aucune importance car c'est le sol qui va définir le pH!!Avec de la volvic qui à un kh de 4, tu risque de saturer le sol trop rapidement, si tu as des sels, c'est eau osmosée et preis, rien de plus, la volvic c'est bon pour du sol neutre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Comme je l'expliquai l'eau volvic n'est pas le must pour le sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Non sol ada amazonia et eau osmosee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Oui chmeu mais a quelle dose sel de preis dans eau osmosee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Alors, quand je mets 1g pour 10l, je monte le GH de 2 points!!Faut tester au début, c'est un peu la merde car sur la notice c'est un peu mal expliqué...Après, vu que je suis sur sol neutre, je mets du sel dennerle remineral + aussi, mais je rajoute du preis pour monter un peu le GH, et j'ai une conduc de 480/500 dans l'eau que je prépare!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 avec sol amazonia et eau osmosee faut metre combien pour avoir les parametre ideals pour les black crystal merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 bonjour ca y est jai mon sol ada amazonia mon sel preis reste a faire mon melange deau osmosee +sel pour 20 litres d eau si je mets 2 g de sel je devrais avoir 4 en gh c ca 3 g de sel gh 6 logiquement d apres ton melange chmeupar contre beaucoup disent Pour 15 ml de sels Preis mélangés à 100 l d'eau osmosée tu obtiens invariablement:- pH = 7- GH = 4- KH = 0mais est ce que mon ph baissera avec mon sol ada amazonia si oui a combienmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 entre 6 et 6,5, mais si tu veut le faire baisser, tu a aussi la mont roscous pour les sol technique, sinon ton preis règle aussi ta conductivité, avec 15 ml tu sera à 250. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Et. C bon conductivite 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 bonjour alors je viens de faire melange eau osmosee 20 litres ou j ai ajoute 3 ml de sel de preis je suis alle faire analyser mon eau et voici resultat ph a peine 6gh 5alors je demande l avis des expertsensuite une autre question mon nano etait en eau depuis 15 jours avec sol manado que jai remplacer hier par du ada amazonia jai completement vide l eau de celui ci que jai remplace par mon melange eau osmosee +sel au valeur ci dessus je voulais savoir si je dis attendre 3 semaines ou moins vu que mon filtre etait deja en route depuis 15 jours merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 bonjour personne pour me renseigner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 il y a des gens qui introduisent les crevettes assez rapidement mais si je peux me permettre, je te conseille d'attendre encore quelques semaines pour que ton cycle soit optimal et que tu n'ai pas de soucis avec les petites habitantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 bonjour avec quelle eau dois je faire le complement d evaporation d eau leau osmosee ou mon melange eau osmosee +sel merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 une fois que tu as dosé réglé ta conductivité, tu rajoute l'évaporation en eau pure sans preis après.eau osmosée ou en bouteille peut importe, il faut juste que tu fasse pareil tout le temps après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Ok merci beaucoup autre question jai mis sol ada amazonia et jai ecume marron a la surface comment puis je faire pour eliminer cela merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Fouiny peux tu meclairersur ceci bonjour alors je viens de faire melange eau osmosee 20 litres ou j ai ajoute 3 ml de sel de preis je suis alle faire analyser mon eau et voici resultatph a peine 6gh 5alors je demande l avis des expertsensuite une autre question mon nano etait en eau depuis 15 jours avec sol manado que jai remplacer hier par du ada amazoniajai completement vide l eau de celui ci que jai remplace par mon melange eau osmosee +sel au valeur ci dessusje voulais savoir si je dis attendre 3 semaines ou moins vu que mon filtre etait deja en route depuis 15 jours merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 ça à l'air bon, tu peut testé ta conductivité?sinon attends un mois même avec les mousse ancienne, ce sera plus sur et tes bactérie et microphone auront bien le temps de se dévelloppé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Non jai rien pour tester conductivite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 tu as pas un amis ou quelqu'un sur le fofo, proche de chez toi qui pourrais t'aider.pose un post en demandant si quelqu'un peut te testé ta conductivité et qui est pas loinde chez toi.ce sera plus simple sinon ils faudra que tu achète un conductivimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Peux tu me dire ou en achete un merci si tu as un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 regarde chez les partenaire du forum, skai, miniaqua77 et tout en vendent pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Ok v regarder te dit quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 ta pas une solution pour mon ecume marron causee par mon sol ada amazonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 met ta sorti de filtre à ras de l'eau que ça fasse tourné l'eau en surface, ça partira petit à petit et sera géré par le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 de retour du magasin eau analysee ph a peine 6 gh 4nitrites 0 normal ca fait une semaine qu il est en routeest ce bon au peu suffisant merci pour le ph et gh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 même si les parra parraisse bon, ils faut laisser tourner plus longtemps, au moins 1 mois de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 bonjour voila je viens vous donner des nouvelles de mon nano jai introduis 8 tigers 2 red crystal et 1 black crystal malheureusement les 2 red sont mortes les parametres sont ph 6 gh 5 nitrite rien j ai plusieurs mue dans l aquarium est ce bon signe ou pas merci de m eclaicir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 bonjour resultat analyse ph 6.5 kh 0 gh 7nitrite 0mon ph etait a 6 et le gh a 4 la semaine derniereje viens de retirer ma pierre quelque fois que c elle qui fait augmenter mon gha vrai dire j en sais rien si quelqu un peux meclairer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Tu n'as peut être pas attendu assez longtemps pour introduire tes crevettes. Tes paramètres ne sont peut-être pas encore stable et le gh me semble élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexiel67 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 De plus pour un premier aquarium commencer avec des tigers me semble risqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 merci alexiel j ai retirer une pierre qui se trouvait dans mon nano peux etre qu elle me fait monter le gh je mets de l eau osmosee avec sel de pres c est toutapres les tigers demandent elles d autre parametres que les black et red crystal je sais pasmes tigers muent est ce bon signe ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Pour mes red peux etre un soucis d acclimatation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Y a t il des gens sur le forum qui me donneraient quelques crevettes pour debuter tu crois alexiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Comment as tu fait pour les acclimater? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 les parametres de la personnes qui me l ai a donnees etait equivalent jai juste mis de l eau a petite quantite tout les 20 mn dans un recipient pendnt 4 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Ma black crystal a tenu le coup et a mue il y a 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Bon , ton acclimatation a été faite sauf qu'il vaut peut être mieux mettre une cuillérée à café toutes les 5 minutes plutôt qu'un verre toute les 20 minutes mais c'était quand même déjà pas mal.Après leur perte n'est peut être pas du tout liée à l'acclimatation mais à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Je sais pas je v essayer des baisser doucement mon gh tu connais personne qui me donnerait quelque s crevettes pour moi debuter car je suis aller voir en animalerie et 8 euros la red ca fait chero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Le problème , c'est que pour l'instant tu as des crevettes déjà dans ton bac , qu'est ce que tu as exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav59770 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 8 tigers et une black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites