Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav59770

debut nano

Messages recommandés

Déjà , là tu risques d'avoir une hybridation entre ta black cristal et tes tiger . Si une tiger se reproduit avec ta black cristal tu risques dans les naissances d'avoir quelque chose qui ne ressemblera ni à une tiger , ni à une black cristal . Dans un aquarium , il vaut mieux mettre une seule variété .

Je ne peux pas avoir les mêmes paramètres que toi puisque je n'ai pas du tout les mêmes crevettes.
Ce qui serait peut être sage pour toi serait que tu donnes ta cristal black à quelqu'un ou que tu la rendes au magasin où tu l'as achetée comme ça tu resterais juste avec tes tiger qui sont de très jolies crevettes et tu n'aurais plus ces problèmes . Pour moi c'est la meilleure solution.

bonjour une petite idee pour me dire si c normal que ma crevette a cette couleur merci

le moins bon c qu un ami s est debarrassé de toutes c red crystal il me l ai donnees mais je les perds une par une la nuit je pense

la rilli photo 1 à la maladie de la porcelaine je croie, les autres ont l'air d'aller bien, d'ailleurs ces quoi tes petites bleu que je vois?

j ai 2 crevettes bleue jessaierai de mettre photo de la femelle et j en fais quoi de la rilli blanche

attends des avis j'ai jamais eux de maladie en bac à crevette, mais je crois qu'il y a un traitement et vu que jamais traité, je connais pas les dosages et quel traitement.

les experts en ce domaine vont vite te dire Wink

c'est une carbon rilli, en dirais?
sinon oui c'est contagieux, voici la soluc c'est un article d'un bon fofo aussi:

Traitement :
Il est possible de vaincre cette maladie en traitant au vert de Malachite pur. Il convient de faire très attention de bien respecter les doses car cette substance reste toxique et pourrait faire mourir nos crustacés si introduite en trop grande dose.
Il faut se procurer, pour commencer, 1 gramme de vert de Malachite (à faire peser en pharmacie pour plus de sécurité et de précision) qu'il conviendra de dissoudre dans 1 litre d'eau tempérée. Le traitement se déroule ensuite comme suit :
1.) Eteindre votre filtre.
2.) Monter la température à environ 27-28°.
3.) Verser dans votre bac l'équivalent de 1ml de vert de malachite liquide pour 10l d'eau.
4.) Laisser agir la substance pendant 2 heures au maximum.
5.) Effectuer un changement d'eau de 50% directement après les 2 heures de traitement.
6.) Rebrancher votre filtration et baisser progressivement la température à sa valeur normale.
Si le traitement s'avère inefficace, vous pouvez le recommencer quelques jours plus tard. Attention, cette maladie est très coriace.

si yen a qu'une c'est mieux, et t'évitera de traité, sinon c'est bien des rilli blue carbon déclassé Wink

car les couleur sont pas bien séparé, voici une mieux classé:

Dans tes repro, tu devrais en avoir quelques une à chaque fois, ils faut les selectionné pour garger que les plus belle afin d'avoir de plus en plus de classé pour faire un bon cheptel Smile

c'est vrai qu'elle sont belle, j'en est quelques une, elles se reproduisent plutôt bien Smile

tout dépend de ton bac, ta maintenance et tout, si les parra sont bon tu aura vite des juv, après tout dépend du nombre de femelle que tu as, si t'en à beaucoup, tu pourra avoir plusieurs grainé en même temps donc plus de juv.
environs 15,20 par femelle, même plus quand les femelles sont plus vieillent

tout dépends de la souche de déclassé, car même si moche, elle peut te onner des crevettes de haute qualité, certain travail les souche plusieurs année pour avoir untel résultat de selection et de couleurs, ducoup ils les donne pas comme ça, sinon c'est comme si ils vendait des année de travail pour rien, si tu vois ce que je veut dire.

moi c'est pire en limousin, personne n'en donne en plus yen à quasiment pas à vendre, je doit donc commander aussi sur les fofo et autres, pas le choix des fois, mais toi ta plus de monde vers chez toi, tu as plus de possibilité Smile

bonsoir 2/3 photos ci quelqu un peux me dire c quoi la tache marron sur la tete de la bleue

Blue carbon rili, la tache c'est son estomac!!
Mais tu as tout ça dans le même bac??
Car rili red et blue carbon rili s'hybrident!!!

Et les tangerine avec les snow/golden c'est pareil, tu vas te retrouver avec de la soupe là!!

Un protozoaire, qui prend de l'ampleur quand la crevette est stressée...

Changement brusque de paramètres, éclairage trop violent lors de l'allumage, prédateurs, mauvaise acclimatation, bref, pleins de trucs!!

Je sais pas, les miennes sont sur sol neutre...

• Créer...