monky me1 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 bonsoir à tous !j'ai parcouru pas mal de poste car je suis une tite nouvelle dans le monde de la crevette meme si j'ai une bonne maitrise de l'aquario en générale....et la je bug sur les histoires de f1 et f2 sur les taiwan bee... y aurait il quelqu'un pour éclairer ma lanterne...merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 les beemix qui sortiront de tes TWB sont des F1, si tu reproduit F1 avec F1 tu aura des F2 ou des TWB car le gène est présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 merci fouiny !! ca je le comprend bien alors je vais formuler autrement... comment faire la différence entre celles de base, les f1 et les f2 et finalement à quoi ca sert ???? tout ca ne servirait il pas pour faire de la selection afin d'obtenir des panda, king kong etc... et finalement celles de base n'ont "pas d'interets" mis a part les gènes qu'elles portent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Pas de difference a premiere vu ( physique ) apres plus tu descends dans les f moins tu sorts de twb elle redeviennent (comme de vulgaire crs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 en fait la base c'est de la crs que l'on croise jusqu'a obtenir des twb et de la on obtient la base pour les twb !! c'est enregistré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Tu ne sortira pas de twb avec de simple crystal.Les Fx sont des crystals niveau visuel mais porte le gene rwb plus ou moins.present. Donc en les reproduisant ensemble tu peux obtenir des twb.Mais si les twb ne t'interzssent pas, ca ne sert a rien de prendre des Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 post croisé avec yo38Salut,Quand tu croise une TWB (gène déclaré), donc KK/panda etc, avec une cbs/crs, et bien tu obtiens des crs/cbs.Mais pas de simple crs/cbs, car elles possèdent une particularité, qui est de détenir le gène TWB, et de pouvoir ressortir des TWB dans leur descendance.On les appels donc twbm = taiwanbee mixte.Première génération après le croisement crs/cbs X TWB = f1Quand tu auras fait le croisement f1 X f1 tu obtiendra ta deuxième génération donc des f2 et comme tu as du le comprendre par toi même, aussi des TWB déclarées (kk/panda etc).Plus les générations s'éloignent du croisement de base TWB x crs/cbs, plus le chiffre (derrière le f) augmente, et moins tu as de chance de sortir des TWB, on dit vulgairement que le gène est trop dilué.Par contre si tu croise une f2/f3 avec une TWB, tu obtiens à nouveau des f1, et des TWB, car le gène même dilué est toujours présent quelques part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 merci à vous tous c'est super clair !!! perso j'aime toute les variétés de crecre !!! dans quelques mois je serais prete pour ces variétés un peu plus délicates... pour le moment j'affute mes connaissances mais je suis une passionnée alors je ne fais rien à moitié !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites