Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadoo1111

lemon?

Messages recommandés

salut j'ai donc fait l'acquisition de crevettes il y a maintenant 3 semaines elles sont relativement grosses et très colorées. le vendeur m'as dit qu'elles venais de taiwan (un éleveur réputé) mais sont vendu sous le nom de crevettes lemon. Je pense que ce sont des neocaridina yellow neon. De plus il est difficile de les sexer (on ne voit pas de différence) meme le vendeur qui avait l'air plutot bien renseigné sur les crecres m'a dit la même chose. auriez vous des renseignement sur ces crevettes. (crevettes plus grandes et corps plus long que des sakuras, bien jaunes avec la bande neon sur le dos pour la description)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est de la yellow néon!!
J'en maintiens, tu voudrais quoi comme renseignements??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja elles sont tres grosses pour de la neocaridina je trouve (par rapport a des sakuras que j'ai deja eu) et à voir la photo et mon bac on dirais qu'il y a que des femelles c'est bizarre sur 13 individus ils sont tous semblables... qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille, c'est normal, elles sont balaises les ch'tiotes!!

Après, pour les différencier c'est vrai que c'est galère, car on voit pas forcément la tache ovarienne,
et c'est vrai que le corps est beaucoup moins "bombé" au niveau du ventre (pour les femelles)
que chez d'autres crevettes!!
En fait, là où tu le vois bien, c'est quand la tache ovarienne est pleine à craquer, tu la voit
un peu mieux en transparence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok cool merci pour l'info Smile donc la selection a fait que la forme n'est pas comme d'autres neocaridina... merci en tout cas ca me rassure. il me tarde de voir mes premieres repros^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les femelles sont bien plus grosses que les mâles à âge égal!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Normalement, les femelles sont bien plus grosses que les mâles à âge égal!!
Wink


je confirme et c'est généralement le cas pour toutes les crevettes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...