AXLESIOS 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Salut tout le monde!Mon bac est maintenant rodé, les paras sont dans les clous et stables donc, il est temps pour moi de choisir les bébêtes qui vont occuper mon bac.Je suis confronté au choix immense des sélections et je me pose une question car je souhaiterais faire de la twb mais pas faire beaucoup de sélection et avoir un Max de patrons ( je ne cherche essentiellement que le côté esthetique de mon bac).Voilà les questions que je me pose:Est il possible de commencer bec un lot de 10 twb mix et faire du tri pour avoir de la twb mais de plusieurs sortes apres quelques générations en faisant un tri dans les Juve?Vais je me retrouver, avec ce tri avec des crecre toutes moches?Quels pourraient être les problèmes encourus sur le long terme?Est il possible par exemple de maintenir une Blue Bolt Avec une red une et une panda et etre sur d'avoir des Juvs panda red wine ou autre?Et est ce que je peux arriver au même resultat en partir d'une souche twb f1 ?Info complémentaire:Ma femme veut pas de deuxième bacCréer ses propres sélections est plus valorisant Mes paras:Ph: 6,4Kh: 0Gh: 5-6Temp: 22Ec: 280-300J'espère voir été clair dans mes questions!Merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Ce que tu propose est exactement ce que font beaucoup de gens: garder une soupe de TWB qui au grès des croisements donnent de belles surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy's 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 c' est ce que je fais en ce moment on vera bien ce que sa donnemais par cotre apres tu peu prendre que les twb et consideré le reste comme des cristal car il y aurais beaucoup de melange et je te conseil de faire le trie avant que.les twb se mettend a repeoduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Va soit je prends un lot de 10 twbm soit je prend 5 twb ce mois ci et 5 twb le mois prochain mais d'une autre souche. Ce qui m'embête en les prenant en deux fois c'est de les laisser à 5 dans le bac pendant un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Prends toi un lot de 10twbm F1 + 1 twb male (si possible) et c'est bon tu seras vite en place Ensuite tu peux laisser toutes les twb ensembles, ca te sortira un peu de tout, ou alors faire 2 ou 3bacs, un black/blue, 1 red et un poubelle (F1, F2,...).Dans tous les cas tes twbm F1 te sortiront des twb et des twbm F2. Tes twb te sortiront des twb et des twbm F1.Apres tu peux aussi trouver des souches de twb stables, qui ne te sortiront que des twb et plus de Fx. Mais le prix n'est pas le meme entre des twb et twbm (10twbm =20-40€; 10twb = +/-100€).Disons que c'est plus valorisant de sortir ces 1eres twb tout seul, mais c'est plus rapide de les acheter a la base, donc a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Je vais me rabattre sur un lot de 10 twbm et le mois prochain je verrais pour avoir quelques twb histoire de renforcer le gène. La twb est 3x plus cher que la twbm donc comme tu as dit ca me coûtera moins cher et ma femme ne veut pas de deuxième bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Mais à mon avis il va t'en falloir un 2eme de bac mon ami, si tu veux pas diluer le gêne TWB justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Ou alors revendre les fx nees dans tes bacs avant qu'elles soient matures et donc en age de se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Oui lol mais vu que je fais de la fournie, et qu'elles ont besoin de viande de temps en temps, je pourrais leur filer les juvs qui me plaisent pas (et éviter la dissolution du gêne twb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Rhooo les pauvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXLESIOS 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 J'aurais bien pris au moins un petit 20l mais madame a dit que ce n'était pas négociable lol. Penses. Mes petites fourmis qui doivent tenir l'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites