Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arawana11

La CPO, "facile"?

Messages recommandés

Il y a un peu plus de 2 semaines (17/10), j'achète un couple de CPO.
Arrivée en caisse, les bestioles copulent dans le sac!
En cours d'acclimatation au goutte à goutte, la femelle est grainée!

A peine lachés:



Et donc, 2 semaines plus tard, maman ecrevisse a ses petits sous l'abdomen. Ils n'ont pas encore été libérés
Les oeufs en cours d'éclosion



papa


Pour info, mes paramètres de maintenance :
PH 8.5 à 9 (varie au cours de la journée)
GH 15
kh 6
température : 22°C
changement d'eau : 1/3 par semaine
Je rajoute régulièrement de la montmorillonite, de l'old sea mud, des lactobaciles et levures, des bactéries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une petite qui est tombée de l'abdomen de la mère. Elle est sur le dos, les pattes gesticulent...
Je l'ai mis dans un pondoir flottant, je ne sais pas si elle va survivre jusqu'à ce que ses frères et soeurs soient libérés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les juvs sont toujours sous la mère.


La petite "abandonnée" se porte bien. Desormais elle arrive à se tenir à l'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais pas vu, elles sont super jolies tes CPO, la 2eme photo je kiffe,elle ressort trop bien sur la riccardia (?)!!
fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!
Oui c'est de la riccardia (t'en veux? Il faut que je la taille, elle fait 6 cm d'épaisseur)
Sand, elles font 4/5 cm pour mon mâle et ma femelle. Les juvéniles font 1 mm pour l'instant.
Je les ai depuis 5 semaines seulement donc je n'ai pas trop d'expérience dans ces bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète arawana, j'en ai pas mal aussi, mais la mienne pousse pas en hauteur, elle s'étale et forme des touffes compactes, tu peux pas passer ton doigt au travers tellement c'est compressé...
C'est de la Graeffei ou de la Chamedryfolia...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!
Chamedryfolia Chmeu, pour info, les photos ci dessous sont prises avec les lentilles macro jambon  Razz

Bon ben la petite ecrevisse abandonnée est morte aujourd'hui. Elle était en vie ce matin, et ce soir, je la retrouve morte en rentrant du boulot...
Elle faisait la moitié de la taille de ses frères et soeurs.

Ceux ci commencent à bien s'agiter, ça bouge dans tous les sens sous le ventre de la mère qui semble avoir du mal à porter son trésor.




Papa est tranquille dans la mousse...

Et fait sa toilette


Entre temps je dîne, et surprise...
J'ai pû assister aux premiers pas d'un juvénile!   http://www.vegegifs.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bizarre que la mienne de riccardia fasse des tapis compact et que la tienne
pousse en hauteur...

Dommage pour la petite qui est morte, en même temps c'est vrai qu'elle était
minuscule comparé aux autres...

Et ça va, je vois que la lentille jambon fait quand même de belles tofs!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos de ta riccardia?
En fait, il faut bien nettoyer l'objectif et la lentille déjà, et NE PAS METTRE LA BAGUE D ALLONGE FOURNIE DANS LE KIT Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais ça demain, pour te rendre compte de ma carpette!!!
Beh moi, sans la bague d'allonge ça se visse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, faut toujours qu'il y ait un petit truc qui va pas...
Dommage, mais je pense que tu dois avoir de quoi faire avec les autres, il doit bien y en avoir une 20aine non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'une vingtaine, mais pas facile de reussir à les compter toutes en même temps, il y en a toujours planquées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news...
Le couple a remis ça, mais j'étais en train de vider leur bac pour déménager, donc ça n'a pas abouti.
Ils ont remis le couvert aujourd'hui, et devant les gosses en plus!



Les petits grandissent bien.

J'en ai perdu entre temps, car j'avais dejà investi mon nouveau logement, et je ne pouvais plus passer tous les jours à l'autre, du coup je crois que certains juvs ont manqué de nourriture, et il y a eu cannibalisme.

J'ai eu la flemme de monter les lentilles macros, donc les photos sont pas terribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les cochons!!!MDR!!!
Ça grandit bien effectivement, désolé pour les décès, mais comme tu dis, sans bouffe ils sont dû se manger entre eux, c'est le problème des écrevisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très mignons en effet.
J'en ai une de grainée depuis une semaine (rft)
Il me tarde de voir comment ça va se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits machins ont bien grandi, avec une nette poussée de croissance depuis l'explosion de ces micro bestioles, que les juvs mangent allègrement

Ce n'est pas flagrant, mais ces bidules sont jaune/vert fluo! Ils s'amassent en touffe. Quelqu'un sait ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais déjà eu dans un de mes bacs...
Quand tu passe quelque chose à côté, est-ce que ça bouge en synchronisation, genre ils bougent tous en même temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement...
Bon, j'ai vendu tous les juveniles, sauf un trio
Pour vous donner une idée de leur taille, voilà un jeune a côté de sa mère, qui a un peu plus de 2 mois (né le 01/11)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...