Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

importer une chienne gravide

Messages recommandés

Invité
Bonjour
On m'a proposer a la vente une mini bull gravide .
Cependant je me pose la question concernant les papiers des futurs chiots.
Une déclaration a été faite dans le pays ou elle réside mais si je l'importe qu'en est il par la suite? dois-je déclarer la portée en france au LOF ou je dois -je continuer la procédure pour la déclaration de naissance des chiots dans le pays ou provient la chienne?

Invité
tu dois la faire confirmée en france avant la mise bas sinon pas de lof pour les chiots
le mieux c'est de tel a la SCC expliquer le cas et ils te diront
comment faire

Invité
Citation :
tu dois la faire confirmée en france avant la mise bas sinon pas de lof pour les chiots
le mieux c'est de tel a la SCC expliquer le cas et ils te diront
comment faire

Pas obligatoirement, il faut déclarer la portée et on dispose de plusieurs mois (je n'ai plus le temps en tête) pour la faire confirmer;
je l'ai fait avec une chienne venant d'Angleterre, 3 semaines avant la mise bas; j'ai fait confirmer la chienne aprés sevrage et vaccin des chiots

Invité
Merci des réponses . Le problème s'est que c'est une mini qui est gravide d'un standard (en france l'interbreeding n'est pas encore autorisé) Donc si je déclare les chiots au LOF la scc risque de ne pas vouloir déclarer ces chiots en mini d'ou ma question !

Invité
une mini quoi ?
et elle a été marié à quoi comme race ?

Invité
excusez moi j'ai oublié de préciser que c'est une bull terrier miniature qui a été saillie par un bull terrier standard

Invité
gardiengaia a écrit:
Merci des réponses . Le problème s'est que c'est une mini qui est gravide d'un standard (en france l'interbreeding n'est pas encore autorisé) Donc si je déclare les chiots au LOF la scc risque de ne pas vouloir déclarer ces chiots en mini d'ou ma question !

Et bien là cela ne changera rien, car confirmée ou pas, les chiots ne pourront pas être LOF si le pedigree du pére est d'une variété différente dont le standard est séparé.

gardiengaia a écrit:
excusez moi j'ai oublié de préciser que c'est une bull terrier miniature qui a été saillie par un bull terrier standard

Et on a pas le droit en France de faire ceci.

donc tu continue à déclarer dans le pays d'origine si c'est autorisé là bas.. sachant que les propriétaires des chiots devront payer 55€ pour faire confirmer un export......

Invité
ok merci solemel, comme ce l'interbreed n'est pas encore autorisé en france, mieux vaut déclarer les chiots dans le pays d'origine en effet, cela me permettra davoir des chiots avec un pedigree et non a titre initial.

• Créer...