Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien3111

Mise en bac des Red Cherry

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai préparé un bac d'environ une petite dizaine de L pour accueillir prochainement des crevettes Red Cherry.
Actuellement en attente avec de la mousse de java, je me demandais s'il est vraiment nécessaire d'attendre les 3 semaines que l'eau soit cyclée ou bien étant donné du petit volume et de la robustesse des RC si je pouvais les mettre directement ou bien dans 1 semaine au lieu de 3.
Merci par avance pour vos réponses.

Beh écoute, si tu veux les faire cramer avec des NO2, vas-y...
Non sérieusement, faut pas négliger le cyclage, surtout si tu pars sur du tout neuf!!!
A la limite, tu aurais un filtre qui tourne depuis un petit moment et des éléments de décors colonisés (pierres/racines), tu pourrais les mettre direct après la mise en eau!!
Mais si tu n'as rien de tout ça, évite, tu joues avec des vies, c'est pas un bout de papier là...
Smile

Okey merci. Je suis plus à 1 ou 2 semaines d'attente façon maintenant. Il vaut mieux faire tout au mieux ça coute rien c'est vrai Smile

Oui, c'est mieux, même si les RC sont costauds, les NO2 pardonnent pas en général...
Puis c'est mieux d'avoir un truc bien rodé, comme ça tu as une microfaune et des algues pas forcément visibles à l’œil nu dont les crevettes raffolent!!!
Wink

+1, elle mérite les même condition que les autres au démarrage, même si elle sont plus coriace Wink

Okey merci Smile
Je posais cette question car j'ai lu des témoignages de personnes qui l'ai mette direct dans des bacs neufs, bon en les acclimatant tout de même mais bon voila quoi ça ma fait douté.
Mais maintenant doute écarté merci Wink

• Créer...