Cath21 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonsoir Je débute un bac pour Crystal rédige et j'ai une invasion d'algues filamenteuses. Est-ce que des n'était inca peuvent les manger?Merci de vos conseils.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour Catherine ,les néritinas ne sont pas de grosses mangeuseset les filamenteuses ( je crois ) ne leur plaisent pasil vaudrait mieux regrader du coté de tes paramêtres d'eauet corriger sévèrement , comme ton aqua en est à ses débuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath21 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Merci pour cette réponse. C'est en effet ce que je vais faire, les nitrates et nitrites étant à des sommets. Je vais partir sur de l'eau osmosée + sel Preiss (j'ai tout commandé y compris le conductimètre). Je me demandais tout de même si les nitrites et nitrates élevés ne venaient pas de mon sol (Dennerle) car j'ai, à côté, un bac tout normal avec eau du robinet qui a des valeurs bien inférieures pour ces deux paramètres.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Sel preis uniquement, sur sol neutre c'est pas bon!!Car le preis ne monte que le GH, et sur sol neutre il faut aussi du KH, au moins 3 pour pas que le pH fasse yoyo...Sinon pareil que macbulk pour les nérites, c'est bon pour les encroutantes, mais pas pour les filamenteuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 sur sol Dennerle si tes crevettes l'acceptenttu peux mettre de la Volvicmais les Crystal demandent plutôt un sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath21 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 C'est une personne de Dennerle qui a fait mon bac à Animal Expo. Le but était de pouvoir y mettre des crystal red.Il faudrait que je recommence? Si oui, avec quel sol???Merci de vos conseils.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 comme d'habitude il faut demander au vendeur de crevettes sur quels paramêtres il a élevé ses Crystal , ensuite on avisera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath21 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 D'accord!Merci pour tout.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 13 0 Posté(e) le 3 avril 2015 je confirme que le néritina est un bon nettoyeur d'algues mais le mien ne mangeait pas du tout les filamenteuses lors d'un petit épisode où j'en ai eu dans le bac. par contre lorsque j'ai commencé à ajouter de petites doses régulières d'easy carbo (carbone liquide) dans le bac la pousse des plantes a pris le dessus sur l'apparition des algues qui se sont faites progressivement plus rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 avril 2015 +1 avec tout le monde.met des physes et planorbes au départ et maintient une T° fraiche soit 20,21, elle vont pas aimer.ils faudra aussi verifié si tes no3 sont pas au dessus de 10 car c'est possible si algues.ensuite ça ira niquel et quand tu aura des crecre ils sera encore plus net vu que c'est des grandes nettoyeuse:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites