Cath21 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonsoir Je débute un bac pour Crystal rédige et j'ai une invasion d'algues filamenteuses. Est-ce que des n'était inca peuvent les manger?Merci de vos conseils.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Bonjour Catherine ,les néritinas ne sont pas de grosses mangeuseset les filamenteuses ( je crois ) ne leur plaisent pasil vaudrait mieux regrader du coté de tes paramêtres d'eauet corriger sévèrement , comme ton aqua en est à ses débuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath21 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Merci pour cette réponse. C'est en effet ce que je vais faire, les nitrates et nitrites étant à des sommets. Je vais partir sur de l'eau osmosée + sel Preiss (j'ai tout commandé y compris le conductimètre). Je me demandais tout de même si les nitrites et nitrates élevés ne venaient pas de mon sol (Dennerle) car j'ai, à côté, un bac tout normal avec eau du robinet qui a des valeurs bien inférieures pour ces deux paramètres.Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Sel preis uniquement, sur sol neutre c'est pas bon!!Car le preis ne monte que le GH, et sur sol neutre il faut aussi du KH, au moins 3 pour pas que le pH fasse yoyo...Sinon pareil que macbulk pour les nérites, c'est bon pour les encroutantes, mais pas pour les filamenteuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 sur sol Dennerle si tes crevettes l'acceptenttu peux mettre de la Volvicmais les Crystal demandent plutôt un sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites