Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath21

Neritina parallèle zébrassent

Messages recommandés

Bonsoir
Je débute un bac pour Crystal rédige et j'ai une invasion d'algues filamenteuses. Est-ce que des n'était inca peuvent les manger?
Merci de vos conseils.
Catherine

Bonjour Catherine ,
les néritinas ne sont pas de grosses mangeuses
et les filamenteuses ( je crois ) ne leur plaisent pas
il vaudrait mieux regrader du coté de tes paramêtres d'eau
et corriger sévèrement , comme ton aqua en est à ses débuts
Wink

Merci pour cette réponse. C'est en effet ce que je vais faire, les nitrates et nitrites étant à des sommets. Je vais partir sur de l'eau osmosée + sel Preiss (j'ai tout commandé y compris le conductimètre). Je me demandais tout de même si les nitrites et nitrates élevés ne venaient pas de mon sol (Dennerle) car j'ai, à côté, un bac tout normal avec eau du robinet qui a des valeurs bien inférieures pour ces deux paramètres.
Catherine

Sel preis uniquement, sur sol neutre c'est pas bon!!
Car le preis ne monte que le GH, et sur sol neutre il faut aussi du KH, au moins 3 pour pas que le pH fasse yoyo...
Sinon pareil que macbulk pour les nérites, c'est bon pour les encroutantes, mais pas pour les filamenteuses...

sur sol Dennerle si tes crevettes l'acceptent
tu peux mettre de la Volvic
mais les Crystal demandent plutôt un sol technique

C'est une personne de Dennerle qui a fait mon bac à Animal Expo. Le but était de pouvoir y mettre des crystal red.
Il faudrait que je recommence? Si oui, avec quel sol???
Merci de vos conseils.
Catherine

comme d'habitude il faut demander au vendeur de crevettes sur quels paramêtres il a élevé ses Crystal , ensuite on avisera

je confirme que le néritina est un bon nettoyeur d'algues mais le mien ne mangeait pas du tout les filamenteuses lors d'un petit épisode où j'en ai eu dans le bac. par contre lorsque j'ai commencé à ajouter de petites doses régulières d'easy carbo (carbone liquide) dans le bac la pousse des plantes a pris le dessus sur l'apparition des algues qui se sont faites progressivement plus rares.

+1 avec tout le monde.
met des physes et planorbes au départ et maintient une T° fraiche soit 20,21, elle vont pas aimer.
ils faudra aussi verifié si tes no3 sont pas au dessus de 10 car c'est possible si algues.

ensuite ça ira niquel et quand tu aura des crecre ils sera encore plus net vu que c'est des grandes nettoyeuse:) Wink

• Créer...