Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quent771

Projet 30l Twbm/Twb

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, je compte me lancer dans l'aventure des Twbm et Twb.

Je maintiens des Red Cherry et des CRS mais ça ne me suffit plus, je ressens le besoin d'aller encore plus loin et de me confronter à plus difficile ! Je ne pense pas vous choquer en disant ça, quand les crevettes nous piquent on en sort plus Smile

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le forum et vous lis encore et encore afin de bien me renseigner, et surtout d'éviter de vous poser des questions bêtes auxquelles vous avez déjà répondu 50 fois.

Cependant, on trouve sur le forum des tas de configurations d'aquarium différentes pour accueillir ces magnifiques bêbettes, ainsi que des paramètres qui peuvent être assez différents d'une personne à l'autre.

Je vais vous exposer mon projet en terme de matériel et façon de procéder, et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce qui va et ne va pas.


Voici le projet :

Le bac : Nano cube Dennerle 30l (cuve nue)

La filtration : filtre exhausteur (http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/282-0-0000000)

Chauffage : un chauffage 50W, est-ce qu'une marque est mieux qu'une autre ? Température prévue 22-23°

Eclairage : dennerle nano light 11w

Sol : Help advanced soil normal (shrimp) quelle quantité pour un aquarium de 30l ?

Eau : 100% eau osmosée reminéralisée au sel de Preis

Plantes : mousse de java (j'envisage une autre mousse plus jolie mais la mousse de java poussant assez vite, je me dit qu'elle fera parfaitement l'affaire pour le lancement du bac), echindorus tenellus (en gazonnante) et cryptocoryne usteriana (en arrière plan)

Décor : les plantes citées au dessus, et une racine (je n'ai pas encore déterminé laquelle) ou sera fixé une mousse, feuille de catappa, fruits d'aulnes

Les habitants : une dizaine Twbm F1 et une ou deux Twb, et quelques planorbes


Un deuxième aquarium (pas forcément un nano cube) sera mis en place ultérieurement pour la sélection. Que me faudrait t-il comme puissance de pompe à air pour faire tourner correctement les 2 exhausteurs ?

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. J'attend avec impatience vos avis/réactions afin de pouvoir me lancer dans cette belle aventure !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

c'est sur que quand tu tombe dedans, t'en veux toujours plus Smile

sinon pour reprendre:

Citation :
Sol : Help advanced soil normal (shrimp) quelle quantité pour un aquarium de 30l ?

4 litre devrais être niquel.

Citation :
Que me faudrait t-il comme puissance de pompe à air pour faire tourner correctement les 2 exhausteurs ?

400 watt serais bien.

sinon après relecture du reste, je voie rien qui cloche, c'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Fouiny, c'est très encouragent  Smile


fouiny a écrit:
Citation :
Que me faudrait t-il comme puissance de pompe à air pour faire tourner correctement les 2 exhausteurs ?

400 watt serais bien.

Tu voulais pas plutôt dire 400 L/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi:azreyt:

non bien 400 w, tu à mis pompe à air et les pompe à air sont en watt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ^^

J'ai une dernière question (sûrement pas la dernière mais la seule qui me vient pour l'instant) concernant la conductivité. Je vois que certains sont à 150-200, d'autres à 300 ... Je dois approcher une valeur moyenne à celles-ci ou plutôt faire en fonction de la conductivité de la personne à qui j'achèterai les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et tu lui demande quel minéraux ils utilise et quel dose pour 10 litre comme ça tu aura une qualité d'eau quasi identique, et donc une aclim plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin perso je remineralise pas ,mes bacs en eau osmosee pur autour de 4us avant introduction  (sur help) tournent autour de 150, 200 us naturelement  et sa roule ,pour la pompe pour les exhau la mienne est une jbl pro silent a400 elle alimente 9exhausteur et pareil nikel apres je rajouterai cela depend de l endroit ou ce trouve tes aqua certains n aime point les (accoufenes) !!!!!!!! Ps bienvenue http://img15.hosting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crapule pour ce retour Smile

Ok, et bien je lancerai le bac avec 100% d'eau osmosée et je verrai ce que ça donne. Tu as un GH à combien du coup ?

Les aquariums seront dans ma chambre, je verrai bien ce que ça donne Razz

Lancement du premier 1er prévu pour dimanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublies tout simplement de faire de façon pérénne de la twbm et twb et même de la belle cantonnenxss dans un si petit volume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que beaucoup de gens sur ce forum (et ailleurs j'imagine) maintiennent et reproduisent des twbm et twb dans 30l sans qu'il y ait de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le drame ;ils maintiennent ,ils maintiennnent avec force de déploiement de technicités dites dans le coup .Enfin ce n'est pas ta faute, cela fait fort longtemps que je ne suis pas intervenu.Va voir mes posts et tu comprendras mon orientation qui apres experience marche plus que bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ton post Gimme et c'est vraiment très intéressant, et encore plus impressionnant.
Cependant, un problème de place se pose, d'où l'utilisation d'un nano cube tout simplement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut tout à fait maintenir des TWB dans 30 litres sans souci, des milliers le fond, ils suffit de pas en avoir des 100 ene c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Le bac a été mis en eau hier soir, je ferai un post ce soir dans la rubrique "vos bacs" pour vous présenter tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...