DOU451 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonjour Bon j'ai deux grands bacs au boulot qui me serve pour me détendre mais aussi comme outils pédagogique. Pour le 500 litres poissons, crevettes, sakura et japonica, escargots.Le 250 litres est un vivarium que j'ai agrandi et renforcé au angle. Il y a mes premières crevettes dont l'origine remonte à 5/7 ans qui sont des neocaridina hétérapoda var 'hétérapoda'. On trouve aussi des poissons dont deux combattants, une CPO, et quatre espèces d'escargot. A la maison j'ai commencé par poisson puis rapidement j'ai rajouté des crevettes hétérapoda.Puis il y trois ans des CRS et il y a une taiwan bee. J'ai quatre bac à la maison qui tourne en TWB et TWBM. Plus un tank 50 litres en préparation pour des sulawesi il me faut encore un peu de matos avant de démarrer et en projet un autre 35 litres tank mais la c'est juste le bac qui me manque. Ben oui faut du pognon, du flouz, du blé, de l'oseille,.... Mon bac poubelle dont je suis fière il tourne deux pécables plein de micro faune, de plantes, des escargots et plus de 200 crevettes beaucoup de TWBM et quelques TWB. C'est la jungle avec de vrai sauvage. Les faibles sont bouffés même les escargots se font attaquer par les 'crauvages'. Je n'osent même plus mettre les mains dedans A sa création au premier fevrierAujourd'huiAlors là on voit même le mur de l'autre coté et ce n'est pas flou c'est comme ça. Bon je vous présenterai la suite plus tard là il est l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba14 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 sympa les bacsles 2 bettas ne sont pas des mâles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 une poubelle comme ca....!! je prend !!! très beaux bacs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 très joli bac "poubelle". Ça grouille de partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Sympa effectivement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 joli, ta pas mal de monde aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Merci à vous tous Non ce ne sont pas deux mâles.Pour le monde avant il y en avait + heureusement 150 sont parties dans d'autres horizons.Je vous mettrais la suite plus tard encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 hate de voir la suite vu le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Voilà la suite mon bac de TWB et F1 que de black.Mon étagère dans le garage, buanderie, débarras avec aujourd'hui au milieu un tank 50 litres ou j'entasse le matériel pour des sulawes et à cotè j'ai un 20 litres de plantes que je remplacerai par un tank de 35 litres Je ne sais pas encore quoi y mettre je pense mettre des HULK ou Ghost mais pas facile à trouver.Le 35 litres sur l'étagère coté gauche avec des monsura SSS, SSSS dont 3 ou 4 sont des TWBA l'autre extrémité un tank de 35 que j'ai acheté il y a un mois et ou j'ai mis mes TWBM et TWB red qui ont survécu.Je mettrais des photos dans la section crevette mais voici celle du bac poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 super !!! je me posais une petite question.... c'est quoi la petite plante à feuilles rondes en premier plan sur la dernière tof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 magaqua a écrit:super !!! je me posais une petite question.... c'est quoi la petite plante à feuilles rondes en premier plan sur la dernière tof ? Merci la plante c'est une hydrocotyle vertcillata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Nickel, tu as du monde effectivement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 ça va , joli instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 merci pour la réponse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Dans mon tank j'ai fait un peu de changement j'ai rajouté une fougère une Bolbitis heudelotii je les acheté chez aquatic mosses and ferm voici le lien iciUn autre changement dans mon bacs de TWB Black avec en haut Microsorum pteropus sp Trident et en bas Fissidens sp "mini fontanus" et plagiochila sp. cameroon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 C'est vraiment joli et intéressant tout ça , tu as bien de quoi t'occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Merci Mais ma femme commence à trouver cela suspecte ses messages sur les crevettes Et commence à se poser des questions sur ma santé quand je regarde mes aquariums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites