pittbull631 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 bonjour, je devrais réaliser mon projet de fishroom dans les semaines à venir.elle devrait compter une dizaine de bacs de 150cm de longueur.je vais en garder 1 pour la maintenance et reproduction de crevettes et écrevisses." />dans le bac 1 (en partant de la gauche), de 64 litres, j'aimerais mettre un couple ou deux d’écrevisse bleudans le bac 2, de 64 litres, j'aimerais mettre un couple ou deux d’écrevisse blanchedans le bac 3, 43 litres, j'aimerai mettre une dizaine de belles crevettes noir et blanche (CbS ou autres)dans le bac 4, 43 litres, j'aimerais mettre une dizaine de belles crevettes orange, rouge ou jaune (davidi yellow ou autre)le bac 5 restera libre pour ou mettre les femelles grainées ou autre (si vous avez des idées)voila mes idées pour l'instant, merci de m'aider à choisir mes espèces en fonction de mes envies de couleurs et de l'espace que je peu leur offrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 sympa ce projet !!! comment vas tu équiper tes bacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 en effet beau bac batterie en projet, hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 merci, mon bac 1, donc pour écrevisse bleu, d'abord il faut choisir l'espèce.je n'ai trouvé en écrevisse bleu que des procambarus alleni ( l'écrevisse bleue de Floride ) ou les Cherax destructor bleu ( australie)est ce qu'il existe d'autre espece d'ecrevisse bleu?laquelle me conseiller vous et pourquoi?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 pour des écrevisses comme ça ils te faudra plus grand car assez grande une fois adulte, le mieux serais des écrevisse naine type cpo, tu as plusieurs couleurs et elle demande moins de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 elles existe en bleu les CPO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfgard 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 non les cpo sont orangées. En bleu et pas trop grand tu as les crevettes bleue du gabon; atyopsis gabonensistrès sympa, ne dégrade pas les plantes, s'attaque pas aux autres espèces car ce ont des filtreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 merci alfgard pour cette réponse, et en écrevisse blanche à maintenir dans 64 litre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 ça peut être bon selon le nombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 en blanche il n'y a que des Procambarus clarkii var. white. je peu en mettre 2 couples dans mon 64 l ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 oui grand max, car tu aura surement des petit que tu devra surement vendre au bout d'un moment pour pas surpeupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 cool, j'ai donc trouvé les 2 espèce d’écrevisse que je vais maintenir!!me reste a choisir 2 variétés de crevette pour les 2 autres bacs.avez vous des idées ou conseils sur une variété de crevette noir et blanche style panda et une autre très coloré rouge, orange ou jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 pour les panda red ou noir, ils te faudra un sol technique, pour les orange, yellows, un sol neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 La CPO bleu est une Cambarellus Diminutus voici un lien ou elle est en vente ici http://www.floraquatic.com/cambarellus-pandicambarus-diminutus.htmlJe la trouve magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfgard 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 la cambareluus diminitus est malheureusement pas si bleu que ca, très souvent proche de la texanus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Vraiment dommage elles ont l'air pourtant de couleur très différentes. Remarque j'ai lu le commentaire du vendeur et il le précise va du bleu en passant par le brun. Et pour la Cambarellus Schmitti quand est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 les Cherax destructor bleu (ecrevisse) et les atyopsis gabonensis (crevettes) n'ont pas leur place dans de si petis bacs pour moi!La 1ere devient enorme, il lui faut au moins 100L, 10-20cm en moyenne, et la 2nd, il lui faut plus grand aussi que 60L, elles vivent en groupes aussi de quelques individus, et il leur faut une grosse filtration pour qu'elles puissent s'alimenter en filtrant !Sinon comme fouiny, pour les twb (panda, ...) un sol technique + 100% eau osmosée est fortement conseillé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pittbull631 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 je compte mettre un osmoseur donc pas de soucis pour les panda, par contre quelle sol utilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Borneo, new amazonia, help shrimp, ebi gold shrimp, benibachi, Bouse soil ..... je ne ferais pas de pub fait tes recherches chacun a eux des réussites ou des échecs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfgard 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 yo38 a écrit:les Cherax destructor bleu (ecrevisse) et les atyopsis gabonensis (crevettes) n'ont pas leur place dans de si petis bacs pour moi!La 1ere devient enorme, il lui faut au moins 100L, 10-20cm en moyenne, et la 2nd, il lui faut plus grand aussi que 60L, elles vivent en groupes aussi de quelques individus, et il leur faut une grosse filtration pour qu'elles puissent s'alimenter en filtrant !d'accord avec toi sur le volume sauf la filtration, si le courant est pas assez important, les crevettes bleu du gabon filtre l'eau en agitant leurs pattes de manière à céer elle meme le courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfgard 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 DOU45 a écrit:Vraiment dommage elles ont l'air pourtant de couleur très différentes. Remarque j'ai lu le commentaire du vendeur et il le précise va du bleu en passant par le brun. Et pour la Cambarellus Schmitti quand est-il? les diminitus je les ai vu chez un ami qui en a récupéré. il a été lui même très déçus de la couleur....La schmiti semble joli avec ses traces noirs... mais a voir en vrai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites