Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

info vice rédhibitoire

Messages recommandés

Invité
Alors voilà....Une amie qui avait perdue sa chienne type boxer vient de faire l'acquisition d'un chiot boxer LOF, donc déjà je suis super contente qu'elle ait fait le choix d'un LOF...Sauf que....et oui il y a un sauf que....Le chiot à 2mois et demi et n'a qu'un testicule de descendue .
Alors j'ai cru comprendre que la monorchidie n'était considérée comme un vice rédhibitoire que si le chiot était agé de plus de 6mois lors de l'achat .
Mais il y a un autre souci, l'éleveur ne lui a pas donné le certificat de bonne santé du chiot donc en sachant que la monorchidie empêche la confirmation mais qu'elle ne peut rien faire vue qu'il à moins de 6mois mais que l'éleveur à commis l'erreur de ne pas lui donenr de certificat de bonne santé.
Que peut faire mon amie ?

Il va de soit qu'elle ne veut pas rendre le chiot hein ça c est mort elle le garde mais bon un chiot LOF payé 900euros et monorchide et sans certif de bonne santé c'est un peu cher payé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi , mais elle a pensé à quoi ? elle aurait pu t'appeler avant , non ?


à part négocier une remise avec l'éleveur , si sur l'acte de vente il n'est pas mentionné la monorchidie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tikka a écrit:
excuse moi , mais elle a pensé à quoi ? elle aurait pu t'appeler avant , non ?


à part négocier une remise avec l'éleveur , si sur l'acte de vente il n'est pas mentionné la monorchidie....


Oui non mais je suis pas dans sa tête non plus hein...je pense qu'elle a pris sa décision seule car elle savait que j'allais lui dire de ne pas prendre un chiot sur cette portée car les origines ne me plaisent pas du tout ....

M'enfin bon c'est une amie quand même donc je veux l'aider du mieux que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat de bonne santé c'est de la m.... il n'est pas stipulé que le chiot ou chien doit être vu 2 jours avant... donc cela peut être fait 10 jours avant, et entre temps il peut attraper n'importe quoi !!!!

Sinon elle peut écrire en RAR pour signaler le problème, (et garder une preuve, avec certif véto) mais elle devra attendre que le chiot ait 6 mois pour avoir quelque chose de remboursé. En effet beaucoup d'éleveurs et de véto croient que cela peut descendre jusqu'à 6 mois.... même si en réalité il y a peu de chances que cela descende... (mais effectivement cela peut..)..mais après ce n'est pas un vice rédhibitoire..;elle a acheté un chiot avec un seul testicule, il n'a pas 6 moix, et elle ne l'a pas acheté pour expo..... donc si l'éleveur ne veut rien faire, c'est aussi possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Le certificat de bonne santé c'est de la m.... il n'est pas stipulé que le chiot ou chien doit être vu 2 jours avant... donc cela peut être fait 10 jours avant, et entre temps il peut attraper n'importe quoi !!!!

Sinon elle peut écrire en RAR pour signaler le problème, (et garder une preuve, avec certif véto) mais elle devra attendre que le chiot ait 6 mois pour avoir quelque chose de remboursé. En effet beaucoup d'éleveurs et de véto croient que cela peut descendre jusqu'à 6 mois.... même si en réalité il y a peu de chances que cela descende... (mais effectivement cela peut..)..mais après ce n'est pas un vice rédhibitoire..;elle a acheté un chiot avec un seul testicule, il n'a pas 6 moix, et elle ne l'a pas acheté pour expo..... donc si l'éleveur ne veut rien faire, c'est aussi possible !


les vices rédhibitoires sont une chose et la garantie de conformité une autre.
En achetant un chiot inscrit au LOF, la logique est qu'il soit confirmable si rien n'a été précisé par le vendeur et quand bien même l'acquéreur ne l'aurait pas pris pour repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut effectivement encore descendre jusqu'a l'age de 6 mois ...( j'ai vu un Airedale qui était complet qu'a 17 mois ...bien sur, c'est rare ! ),
et s'il a un testicule ascenseur, il peut disparaitre dès qu'on le hisse sur une table - même chez le vet. (qui le déclare tout-de-suite mono) .. . pour apparaitre tranquillement une minute aprés.
Ne condamnez pas l'éleveur si vite, peut-être que lui, il l'a senti.
Mon vet. à moi cite la présence dans le carnet de vacc., et je demande l'acheteur aussi, de toucher l'objet en question ...

02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme Loupiot , même si souvent les futurs proprios sont réticents à tâter ........

"En achetant un chiot inscrit au LOF, la logique est qu'il soit confirmable "
là , pas vraiment d'accord , tu ne peux pas certifier la confirmation sur un chiot de 2 mois 1/2 , enfin moi , je ne le fais pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 mois 1/2 y a pas le feu pour que la 2iem descende

deja eu le cas chiot vendu a 4 mois 1 seul bijoux
vendu a moitié prix stipulé sur l'acte de vente

la dame me tel en m'annoncant que xxxxxxxx etait confirmé
a mon grd etonnement je lui retorque
mais depuis quand on confirme les monoco**le

la elle m'explique qu'en allant faire le rappel de vaccin a son chien a presque 1 an elle annonce au veto chercher pas il lui manque une piece

le veto tate meme et lui dit
elle est bien votre eleveuse elle a prevue les pieces de rechange
la deuxieme est descendu quand ??????
entre 8 et 12 mois
puisque le chiot avait vue le veto a presque 8 mois pour un ongle arraché la chose manquait toujours
et ensuite pour son rappel la elle etait la
par contre vendu moitié prix
mais on ne m'a pas rendu la difference entre
un chien soit disant incomplet
et un chien complet
depuis je fais constaté par le veto qui le note sur le carnet du chiot
et a la prise je fait sentir les bijoux et je le marque sur l'acte de vente
<< chiot complet constaté par l'acheteur>>

donc y a pas le feu au lac
il existe aussi un traitement a faire
voir masser le bon endroit
et ce n'est qu'un vice redhibitoire que si le chiot est acheté agé de + de 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, la confirmation n'est rien d'autre que le permis de reproduire LOF, et pas - comme trop longtemps supposé par le Francais lambda, et pas contredit par Dame SCC -( à cause du fric que lui rapporte la confirmation )
- un certificat de conformité au standard, qui, elle, est certifié par le certificat de naissance (d'ou son nom).


0001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Disney le spitz à 5 mois il était marqué complet sur le certificat de bonne santé, je vérifie pas, je tâte à la maison il en maquait une, je retourne la bète, calin au bidou on descend mine de rien et là pof il y avait les 2.

En fait monsieur se remontait sa coucougnette sous les amydales dès qu'on y mettait les doigts, bref vers 8 mois la chose s'est définitivement positionnée et maintenant tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Ben non, la confirmation n'est rien d'autre que le permis de reproduire LOF, et pas - comme trop longtemps supposé par le Francais lambda, et pas contredit par Dame SCC -( à cause du fric que lui rapporte la confirmation )
- un certificat de conformité au standard, qui, elle, est certifié par le certificat de naissance (d'ou son nom).


0001



je précise que la garantie de conformité se moque bien de la repro mais elle tient compte de ce que l'acheteur est en droit d'attendre du "bien" acheté. On peut donc argumenter un achat de chiot lof afin d'avoir un chien avec un pedigree sans invoquer la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur est tenu à une obligation de moyens, pas de résultats, un chiot LOF prouve simplement que c'est un pure race et que le client aura bien la race choisie, et non un vague croisement .....
Mais la monorchydie fait bien partie des vices rédhibitoires après 6 mois.
Un traitement efficace en plus du massage, une ampoule d'oligosol cuivre/zinc par jour pendant 2 mois ou jusqu'à obtention du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La législation ne tient malheureusement pas compte de ceci et la garantie de conformité s'applique pendant 2 ans après la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, c'est un certificat vétérinaire qu'il aurait dû donner, pas un certificat de bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...