mickael43 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 sol technique Borneowild Shrimps Soil. il parait qu'avec se sol et d'autre on peut introduire des crevttes au bou de 3 jours ? voici les Caractéristiques:- Fabriqué à base de terre naturelle- Contient des oligo-éléments essentiels- Absorbe les impuretés et les tanins- Favorise le développement bactérien- Maintient le Ph à environ pH 5.5-6.5- Granulés résistants- Pas besoin de le rincer- Permet l'ajout de crevettes 3 jours après la mise en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 en 3 jours, ils doit que parraitre alors, car en 3 jours tu peut pas avoir de cyclage, ils faut mini 1 mois voir 1 mois et demi pour commencer correctement amoins que tu rst un autre bac avec les crepine et mousse sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 c'est se que je me dit . 3 jours c'est pas possible pour un bac neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 oui ,je te conseil deux mois pour avoir de bon résultat dès l'introduction des petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Pour moi, 24h si tu as un filtre cyclé, et des plantes/deco venant d'un autre bac.1semaine si tout est neuf et si tu as ajoutes diverses bactéries a la mise en eau et par la suite.3semaines si rien de tout ca Ce n'est que mon avis perso, moi je fais comme ca et jamais eu aucune perte a l'introduction des crevettes, meme juvs :D.Apres c'est sur qu'en attendant 2-3-6mois, c'est toujours mieux, mais etant donné qu'ils ont une durée de vie, si la moitié du temps il n'y a pas de crevettes dessus, pas tres rentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 ok donc en gros dans 2 semaines je peut introduire des twbm , c'est bien sa ? je peut quand même ajouter des bacteries en plus , ou ce n'est pas la peine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 mickael43 a écrit:ok donc en gros dans 2 semaines je peut introduire des twbm , c'est bien sa ? je peut quand même ajouter des bacteries en plus , ou ce n'est pas la peine ? Si ton bac est lancé depuis 1semaine, pour moi, oui... Apres bien entendu, il faut que tes paras soient stables, mais sur sol technqiue normalement ca l'est en quelques heures /jours. Il faut aussi que le pic de NO2 soit passé L'ajout de bacterie est toujours un petit plus, mais ce n'est pas indispensable, si tu le cycles correctement. Ca permet juste a la faune de se developper plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 ok merci du conseil .jai fait des teste hier pour voir l’évolution du bac KH 0GH 3NO3 1NO2 0,1 (le pic arrive)PH 4,9 a 5 conductivité 320µs t° 23 sans chauffage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Bizarre ta conduc par rapport a tes parametres. Avec un kh a 0 / gh a 3 et no3 a 1 tu devrais plutôt etre vers 180-200...Sinon pour moi la conduc doit tourner vers 250 (entre 200 et 300 c'est bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 je crois bien qu'il faudrait que je reatalone mon conductimètre mais plus de produit , car il ne me donne pas a chaque fois le même résultat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 je viens de faire 2 testes de conduc le premier 310 , je le rince a l'eau du robinet je secoue bien je refait un teste résultat 250 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 ça à l'air bon alors dit moi puis je utilisé du sable de filtration a piscine pour un bac a crevette et quel sol nutritif dessou ???? a écrit:danny, ouvre un post en posant la question, ce sera plus facile et ça évitera d'engorger son post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 introduction de bactérie aujourd’hui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Sujet déplacé dans la bonne section!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael43 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 merci chmeu dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites