Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghis81

Question sur les blue tiger avant lancement premier bac

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte lancer mon premier bac d'eau qui sera consacré au crevette.
L'espece blue tiger me plait bien mais je souhaiterais faire ca bien.

Tout d'abord au niveau du bac je compte acheter un de 30l, es ce une taille approprié pour debuter?
Au niveau du sol est il obligatoire d'en prendre un technique pour cette espece?
Au niveau de la filtration j'ai un exhausteur qui sera relié a une pompe a air. Es ce suffisant? Ou dois je investir dans un filtre?

Merci pour vos futur reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout d'abord au niveau du bac je compte acheter un de 30l, es ce une taille approprié pour debuter?

oui c'est pas mal

Au niveau du sol est il obligatoire d'en prendre un technique pour cette espece? a écrit:

non, tu peux les maintenir sur neutre ou akadama.

Au niveau de la filtration j'ai un exhausteur qui sera relié a une pompe a air. Es ce suffisant? Ou dois je investir dans un filtre? a écrit:

niquel, l'exausteur sinon en combiné, je mettrais un ptit filtre cascade 200,300 litre/h.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si j'utilise que le filtre exhausteur j'aurais pas de support bacterien? Il faudrait pas que je met des nouilles ceramique sur le sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mousse de ton exausteur, ton filtre et ton sol sont des support bactériens, tu peut rajouter des céramique dans le filtre aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pour le filtre, je pense que je vais commencer par le filtre exhauster.
Au niveau du sol en neutre vous me conseillerais quoi? Et quel couleur? J'avais penser a du noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, une chose à savoir, si tu opte pour un sol neutre avec ce genre de crevettes, il faut impérativement des crevettes élevées sur sol NEUTRE, au risque de les voir partir les unes après les autres...

Puis noir pour des tiger blue, tu les verras presque pas si elles sont vraiment foncées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info chmeu donc il faudra que je me renseigne si la personne qui me les vendra les eleve sur sol neutre ou technique.
A mince je pensais que le noir etait aproprié, du coup je dois partir sur quel couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sol technique, tu en as du marron, qui est pas mal pour faire ressortir les crevettes sombres, mais ça, je laisse les autres te conseiller...

En neutre, tu as la pouzzolane basique, qui est marron aussi, mais il faut passer un aimant assez puissant pour enlever les potentielles particules ferreuses...
Après ça, c'est un très bon support bactériens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pouzzolane me plait bien, je pense que je vais partir sur ca.
Au niveau de la reproduction, j'avais une question :
A la longue elle vont pas perdre leurs couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce serais mieux avec plus de surface au sol, le 55l est plus grand et moins chère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Normalement si tout va bien j'ai mon bac ce soir, c'est un 30l que j'achete d'occasion.
Je pense donc le mettre en eau demain.
Cependant j'hesite au niveau de l'eau; eau en bouteille ou eau du robinet? En sachant que je serai en pouzzolane concernant le sol.

Merci pour vos futur reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'a qu'un bac, je dirais l'eau en bouteille, ça reviendra pas bien chère pour une eau de meilleur qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je comptais faire.
Il y a une preference au niveau de la marque pour les blue tiger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...