Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quent771

30L Twbm/Twb

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !!

Je viens vous présenter mon nouveau bébé, mis en eau hier soir et destiné à me lancer dans l'aventure des Twbm et Twb Smile

C'est un nano cube dennerle de 30L.
Sol HELP Shrimp, il tourne avec un exhausteur monté sur une pompe à air.
Il y a également une résistance 50W pour maintenir le bac à 23°
Et bien sur une lampe, 11W
Niveau décor, 2 racines araignées autour d'une autre plus foncée dont le nom m'échappe ... Mais je trouve le rendu pas trop dégueu Smile
Un peu de mousse de java sur les racines qui j'espère se développera vite.
De la cryptoconyne ustériana pour le fond du bac et de l'echinodorus tellenus pour faire un petit gazon arriveront dans la semaine normalement.

Paramètres actuels :
pH : )
kh : 0
gh : 1
conductivité : 60

Le bac a été mis en eau 100% osmosée, d'où ces paramètres très bas. Je me suis dis que ce serait plus facile comme ça pour reminéraliser jusqu'à la valeur souhaitée via des changements d'eau réguliers à l'eau osmosée + sel de preis. Est-ce une erreur ?

Je preneur de tous conseils et rectifications à apporter Smile

Petite photo du bac, l'eau est encore trouble ce soir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur qu'un exausteur suffira, avec mes twb, je met toujours un pti filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous la main j'ai le filtre d'angle dennerle. J'ai pas vraiment vu d'avis positifs sur le fofo pour ce filtre mais est ce qu'il suffirai en complément ou est ce qu'il en faudrait un autre ? (sachant que l'exhausteur dépote pas mal, y'a un courant dans tout le bac)
Et si il en faut un autre, t'en as un à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa ce petit bac, il reste plus qu'a attendre que le cycle se fasse!
Au fait j'aime bien ta racine, tu l'as acheté ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Fouiny Wink

Merci ghis81, il y en a 3 en fait, 2 racines araignées et une dont je ne me souviens plus le nom, les 3 "entremêlées". Je les ai acheté à Jardi***d
Je ferai d'autres photos ce soir, notamment des cotés, tu te rendras mieux compte comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parceque j'en cherche une dans le meme style! Mais ca m'embete de l'acheter sur internet je prefererais l'acheter comme toi en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrais le bac a 200µS, et ensuite aucun changement d'eau, juste complement a l'eau osmosée pure.
Enfin c'est comme ca que je fais (sauf que je suis a la mt roucous).
Quand aux exhausteurs, c'est histoire de gout, perso, je ne suis pas fan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mickael

J'ai mis la pompe dennerle en plus en attendant mieux ...

yo38 a écrit:

Moi je mettrais le bac a 200µS, et ensuite aucun changement d'eau, juste complement a l'eau osmosée pure.
Enfin c'est comme ca que je fais (sauf que je suis a la mt roucous).

Là tu parles juste en comblant l'évaporation ?

Est ce normal que l'eau soit encore trouble et non "cristaline" ?

Voici 2 photos des cotés de l'aquarium pour me se rendre compte de l'enchevêtrement des racines


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'eau trouble ,peut être que le filtre n'est pas assez puissant Neutral
ou bien le tanin des racines .
les experts te donneront leur avis . Laughing
pour la troisième racine on dirait une racine de manopi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment simpa ces racines, il reste plus que la mousse pousse
Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ce n'est plus trouble sous 24-48h.
peut etre que tu as remis ta pompe trop tot et que tout ne s'est pas désposé au sol, du coup ca peut prendre plus de temps. Mais chez moi en 6-8h, l'eau est clair !

Sinon oui, moi je ne change plus du tout d'eau, alors qu'avant je changeais 10% par semaine. Les crevettes se portent tout aussi bien, et c'est moins contraignant / couteux ! En complétant juste 'levaporation, pas besoin de remineraliser car les mineraux sont resté dans le bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai lancé l'exhausteur directement après la mise en eau (dimanche soir) ... Il est trop tard pour tout couper et attendre que ça se dépose j'imagine ? (pour éviter de tuer les bactéries déjà présente dans les filtres si il y en a)

Effectivement, simplement compléter l'évaporation doit être super pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu débranche l'éxausteur quelques heures et ton eau deviendra vitre limpide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois solutions :
- tu arrêtes ta filtration 24 h ( adieu bactéries ) et tu recolonise avec d"autres bactéries
- tu essayes de brancher un filtre plus puissant pour quelques heures ( adieu eau trouble
- tu laisse faire , cela devrait disparaître en un jour où deux ( suivant le débit de ta filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Macbulk Smile
Je verrai dans quel état c'est ce soir en rentrant et j'aviserai. J'ai l'impression que ça s'est quand même amélioré dans la nuit (ajout d'une pompe hier soir en plus de l'exhausteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh laisse comme ça le temps que ça passe, te casse pas la tête!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chmeu c'est ce que je pensais. De toute façon il n'y aura pas de crevette dedans avant fin décembre / début janvier donc d'ici la ça ira mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo
Moi quand je suis passé à L'ebigold (nano 30l dennerle) mon eau est restée blanche 48h et j'avais le filtre d'angle dennerle
Donc pas de stress (depuis je suis passé sur un eden 501)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes sont arrivées aujourd'hui !

Cryptocoryne usteriana en arrière plan
Echinodorus tenellus au premier plan
Et petit bonus, de la salvinia natans offerte (mise dans mon panier virtuel sans que je demande rien Smile )


J'ai plusieurs questions :

La salvinia est-elle bonne pour les crevettes et le bac ?

J'ai l'impression que l'echinodorus fait des bourgeons comme si elle allait fleurir. Si c'est bien le cas je la laisse ou je coupe les bourgeons ?

Et toujours concernant l'echinodorus, je m'attendais pas à ce qu'elle soit si grande ! Ca ne lui posera pas trop de problème si je lui coupe un peu la tête ? Smile


Sinon l'eau est encore un peu trouble mais c'est déjà beaucoup mieux !


Vivement que ça pousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salvinia, aucun soucis, juste que ça envahit vite la surface et qui va falloir en enlever souvent!!!

Tenelus, très mal placée...
D'une part, elle est "gazonnante" dans un grand bac, donc dans un nano faut la placer soit en arrière plan, soit sur les côtés pour laisser la place devant, car elle va vite pousser et te cacher tout le reste...
Les "bourgeons" sont des stolons, CAD une pousse qui va te faire la réplique du pied d'où elle vient, tu peux les couper, ou les laisser pousser pour les planter ailleurs ou les vendre/donner, mais ces plantes sont vite envahissantes dans un nano, je pense que tu t'en rendras vite compte!!
Les tailler ne sert pas à grand chose, si ce n'est les affaiblir, elles viennent d'arriver et tu risque de trop les perturber...
Perso, je les déplacerais sur les côtés de ta racine et laisserais le devant du bac libre!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses Smile

Je les déplacerai demain alors, c'est vrai que même la ça bouche déjà un peu la vue des racines, enfin ça fait haut pour du 1er plan ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles du bac, lancé il y a 10 jours

L'eau est enfin cristalline Smile

Les paras :
NO3 : 3
NO2 : 0
pH : 6,3 (je trouve ça haut sur du HELP)
KH : 0
GH : 4
Conduc : 266

Comment vous semblent ces paramètres ?


Petite photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est haut ton pH. Après le reste semble correct, un peu trop de GH peut être mais je laisse les autres te répondre.

Joli bac en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marionette !

Je vais faire un petit changement d'eau à l'eau 100% osmosée je pense. Histoire de baisser un peu le GH et la conductivité.

Pour le pH, mettre des feuilles de chêne aiderait un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça change bien ! Et encore le rendu de la photo est pas top. Mais en vrai ça me plait bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ton pH haut vient du fait que tu brasse un peu trop la surface, le rejet de ta pompe est trop à la verticale...
Ça+l'exhausteur qui bulle en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Chmeu. Je vais changer l'angle de rejet de la pompe et diminuer le débit d'air de l'exhausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le Gh et la conduc est nickel, je n'y toucherai pas.
Sinon comme a dit chmeu, essaye comme ca pour voir si ton Ph baisse.
Sinon j'ai vu que certains ont se probleme avec le help, qui tamponne un peu haut parfois. Ils y remédient en filtrant quelques jours sur tourbe. Ensuite le sol tamponne a sa valeur vers 5.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Yo
Je devrai observer un changement au bout de combien de temps environ en diminuant la puissance de l'exhausteur et en changeant l'orientation de la sortie de la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Mon problème de pH venait visiblement du pH-mètre. J'ai acheté des tests à gouttes et je suis entre 5,5 et 6 donc tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voici les paramètres de l'aquarium 3 semaines après son lancement, et une petite photo Smile

Paramètres :
pH : entre 5,5 et 6
NO3 : entre 3 et 4
NO2 : 0
GH : 3
KH : 0
Conductivité : 267

La photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait tout ca, a part la boule de clado que je balancerai vite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire mes recherches de crevettes dans la semaine, et en mettre le WE prochain ou la semaine prochaine Smile

Ah pourquoi la virer ? Question esthétique ou à cause de son relargage de nitrate quand elle sera trop vielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tout simplement car c'est une algue, et quand des brindilles vont se décrocher, tu va en être envahi, et c'est pas du tout esthétique une fois que ça prend bien partout, j'en paye les conséquences maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink

Sinon, est ce que vous voyez une objection à l'introduction de crevettes dans une semaine si rien ne bouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Non, tout simplement car c'est une algue, et quand des brindilles vont se décrocher, tu va en être envahi, et c'est pas du tout esthétique une fois que ça prend bien partout, j'en paye les conséquences maintenant...


C'est clair !!! quelle saloperie !

Oui tu peux en introduire si le pic de nitrite est passé. Le reste normalement ces stables en quelques jours. Apres une dizaine, pas 50 d'un coup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir à tous !!

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, mon lancement dans l'aventure des Twb est bel et bien démarré !
J'ai reçu aujourd'hui 14 twbm F1 et 2 Twb (une KK et une panda) qui viennent tout droit de chez Jean-Yves. J'en profite pour le remercier à nouveau, elles sont vraiment magnifiques !
L'acclimatation s'est très bien passée.
Elle ne sont pas craintives du tout et nagent un peu partout, comme si elles visitaient leur nouvelle maison Smile

Je vous ferais des photos ce week-end je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, des photos Wink

Je comprends ton enthousiasme parce que moi même, quand j'ai reçu mes 1ères TWB, j'étais aux anges !!!!! Et encore plus aujourd'hui, car elles se sont très vite reproduit et j'ai de magnifiques bébés.

Je te souhaite autant de satisfaction et de réussite !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SAND01
J'espère avoir aussi vite des reproductions ! Mais bon si déjà elles vont bien ça sera parfait, les repros arriveront bien tôt ou tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos !

Désolé pour la qualité, je ne suis pas encore bien rodé !

Panda :


KK :


Snow ? :


Twbm :




L'aquarium dans son ensemble :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !
Petit message pour vous annoncer que j'ai ma 1ère twbm grainée ! (rft)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...