Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour tout le monde, Voilà j'ai commençé a téléphonner aux futurs propriétaire des chiots qui avaient passé réservation avant la naissance et je n'arrive pas a joindre un monsieur en particulier qui a le 1er choix de portée. le numéro qu'il m'a donné ne répond jamais et bien sur pas de réponseur, quand je fais une recherche sur les page blanche je trouve 2 autres numéros pour cette même personne mais là aussi probléme les numéros ne marches pas. alors voilà que feriez vous à ma place ? est ce que j'attends encore un peu ou est ce que je dois envoyer un courrier ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Tu l'as appelé à des heures différentes ????? J'ai eu un cas où mon client n'était joignable ni le soir, ni le WE, en fait il m'avait donné son tél de bureau .....J'attendrais encore un peu, il est peut-être en vacances......Les bébés vont bien ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Je pense aussi que c'est son tel de bureau, j'ai essayer plusieurs fois, a des heures trés différentes et cela ne répond jamais. Les petits vont super bien , merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 perso, j'enverrai un courrier pour être sure ! et redemander un tel plus joignable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 6 avril 2009 il y a quelque chose de signer ???? il a laisser un chèque ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Solemel a écrit:il y a quelque chose de signer ???? il a laisser un chèque ????? oui il a signé un contrat de réservation et m'a émis un chéque de 150 euros pour la réservation, c'était au mois de janvier la saillie n'avais pas encore eu lieu et depuis aucunes nouvelles de sa part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ben il est p't-être mort ...... on n'y pense pas mais çà pourrait arriver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 j'sais pas mais depuis janvier pas de nouvelles c'est bizarre !!!! les autres m'ont passé réservations aprés et ont appeler de temps en temps même quand les chiots n'étaient pas nés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben il est p't-être mort ...... on n'y pense pas mais çà pourrait arriver .... j'ai une amie qui a eu ainsi un client qui l'appelle pour lui signaler qu'il partait de chez lui donc arrivée 3h plus tard. il est jamais arrivé, elle a jamais eu de nouvelles .... ? elle a revendu le chien 15 jours plus tard car n'ayant plus de nouvelles, elle savait plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 6 avril 2009 julies11 a écrit:Solemel a écrit:il y a quelque chose de signer ???? il a laisser un chèque ????? oui il a signé un contrat de réservation et m'a émis un chéque de 150 euros pour la réservation, c'était au mois de janvier la saillie n'avais pas encore eu lieu et depuis aucunes nouvelles de sa part. alors lettre en AR.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Il a peut être changé d'avis...certains n'ont pas la notion de ce que représente une réservation. Et 150 euros pour certains ca va ca vient! Mais je pense aussi qu'il te faudrait envoyer un courrier afin d'en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2009 sassy, s'il a changé d'avis, çà n'explique pas qu'il ne soit pas joignable.Ce sont les vacances scolaires dans la zone A, j'attendrais une bonne semaine avant de faire un courrier, les bébés ont seulement quelques jours ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Bon je vais attendre jusque Mardi prochain et si toujours pas de réponse je lui adresserai un AR. petite question, et si l'AR me reviens ( si personne ne va le chercher ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben il est p't-être mort ...... on n'y pense pas mais çà pourrait arriver .... en plus ça arrive a tout le monde tôt ou tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Si l'AR ne te revient pas, il faut compter plus de 15 jours (délai de garde de la poste) pour qu'une lettre non réclamée te revienne, et là c'est que ton client a eu un problème, dans ce cas le chiot redevient disponible à la vente. Avais-tu encaissé le chèque ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 non, le chéque n'a pas était encaissé!!!! qu'est ce que je dois ecrire sur la lettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Tu lui dis que tu es étonnée de ne pas avoir pas de ses nouvelles, que tu ne parviens pas à le joindre par tél. et que tu souhaites savoir s'il maintient sa réservation.Et si ton courrier te revient, tu encaisses le chèque, tu verras bien ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Tu précises que les chiots sont nés, que tu as éssayé de le contacter par tel au N°------- et que tu n'arrives pas à le joindre. Que comme il a le choix de portée, tu aimerais connaitre ses préférences, etc... Il peut très bien être très occupé et ne pas avoir vue les mois passer, il y a des gens qui n'osent pas déranger et c'est tout à son honneur. Tu reprécise ton adresse de site pour qu'il aille voir les photos des bébés. Il vaut mieux un écrit qu'un coup de tel, en plus avec l'A.R. tu es sure de savoir s'il a eu ton courrier ou pas. Il habite loin de chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 oui il habite a buzy dans le 64. et si l'AR me reviens sans qu'il soit allé le chercher ? est ce que je dois en faire mention dans mon écrit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ben nous mieux que ça , il y a un mec qui nous réserve un chien ,il le paye entièrement 900 euros , et il va en acheter un autre ailleurs . mais il faut dire que monsieur devait être couffi de pognon , il est venu en avion voir les chiots , et a loué une voiture , et il n'a jamais réclamé son chèque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2009 est ce que je dois en faire mention dans mon écrit Ben tu ne peux pas Julies, puisque ta lettre fait partie du recommandé avec AR. Si tu reçois seulement l'AR, c'est qu'il a bien eu ta lettre puisqu'il est obligé de signer, par contre s'il ne la réclame pas tu n'auras pas l'AR tout seul mais le courrier complet que tu lui as envoyé, environ 3 semaines après.En fait, le courrier recommandé n'est pas indispensable dans ton cas, mais c'est le seul moyen de savoir qu'il lui a été présenté.Sauf s'il est à l'hopital, en prison, à l'étranger ou mort ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 oui mais comment je vais savoir si je peux remettre le chiot à la vente ou pas, si il ne va pas récuperer le courrier à la poste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 et bien comme le courrier te reviendra, tu concidères que l'acheteur t'a fournie de mauvaises coordonnées lors de la signature du contrat de réservation. Sur ce contrat tu as bien noté l'approximation de la mise bas de ta chienne ? Lui il aura dans sa boite l'accusé qui lui demande d'aller chercher son recommandé. Par contre les 150€ ne les encaisses pas si tu as d'autres clients qui attendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 mais les coordonnées sont bonnes puis ce que je lui ai envoyé le contrat de réservation qu'il m'a ensuite retourné signé. Sur son contrat il est noté la date approximative de la saillie car quand il a voulu réservé la saillie n'était que prévue et non encore effectuée. Sur le contrat de réservation il est mantionné que le chéque de 150 euros n'est remboursable que dans un délai de 7 jours aprés la date de signature du dis contrat. ce qui m'ennuis le plus c'est qu'il a le 1er choix de portée et que j'ai 3 clients derriére lui qui attendent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Alors envois lui tout de suite un courrier avec AR disant que les chiots sont nés que que tu as essayé de le contacter plusieurs fois par tel sans que ça réponde. Comme je t'ai dit au dessus, il est peut être très occupé et a oublié la date, donc avec le courrier au moins il sera prévenue que les petits sont nés et donc encaisse le chèque, ça aussi, ça va lui mettre la puce à l'oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Julies, si tu n'as pas de nouvelles dans les 15 jours suivant ton courrier, tu peux considérer que le chiot est libre, mais avant tu ne peux rien faire. De toute manière, je suppose que tu ne montres pas tes chiots avant qu'ils aient 1 mois, alors çà te laisse le temps de te retourner, sinon, tu en choisis un que tu lui gardes en attendant de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Si tu as son adresse, cherche le tél d'un voisin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 merci, je vais essayer les voisins pour voir et je lui enverrai un AR demain matin. merci encore, en espérant qu'il réponde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 c'est bon je l'ai eu au tel, il n'avais plus de ligne téléphonique !!!! merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ah que voilà une bonne nouvelle !!!!!! un souci de moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites