DOU451 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Bonjour j'aimerai avoir confirmation ou identification. Pour le premier au milieu je dirais cyclope 5 à 8 mm j'en vois un ou deux et les petits points blanc très spide serait des copépode 1 mm par contre eux je ne compte pas trop nombreuxPour les points blancs sur le bois ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 pour les points blancs sur la racine, je dirais oeufs d'escargots !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiSmA1 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 +1 on dirait des oeufs de neritina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Oui, œufs de néritina ou de chliton!!!Pour ce qui est de la bestiole, larve d'éphémère!!C'est pas dangereux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 chmeu a écrit:Oui, œufs de néritina ou de chliton!!!Pour ce qui est de la bestiole, larve d'éphémère!!C'est pas dangereux!!Non se sont pas des œufs ils n'y a pas ses deux espèces dans mes aquariums ils sont là depuis plus d'un an. pour le larve d’éphémère je dirais oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Beh écoute, pour moi , à part des œufs d'escargots du genre nérite, je vois pas ce que ça pourrait être de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 je pensais plus un genre de coquillage il y a cela en eau de mer mais en eau douce jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Beh ça ressemble bien à ce que tu as dans ton bac...Un néritina c'est un escargot qui à besoin d'eau saumâtre pour le développement des larves, et ils peuvent passer d'une eau salé à douce sans problème!!Voilà une phot parmi tant d'autres trouvées sur le net: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU451 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Tout à fait pareille Mais oui c'est vrai j'ai récupéré le morceau de bois dans mon 250 litres j'en ai deux mais comme je les vois pas souvent je les avait un peu oublié. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites