AXLESIOS 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Resalut,J'ai une question sur le rapport gh/us.Est il possible de calculer le gh par rapport à la mesure de mon conductimetre?J'avoue avoir du mal à calculer le gh avec mon test en goutte de marque tetra (c'etait pareil avec le test jbl)Mon testeur me sort la valeur de 260us. Est il possible de calculer le gh en faisant une convertion et me passer de test en goutte?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 novembre 2014 Non, car la conductivité dépend de ce qu'il y a dans l'eau, NO, tanins, minéraux...Si ton eau est chargée en tout ce que je viens de citer, ta conductivité sera haute...Pourtant les tests gouttes c'est simple!!1 goutte=1°, donc si tu mets 6 gouttes et qu'à la 7eme la couleur change, c'est que tu as 7°! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monky me1 0 Posté(e) le 24 novembre 2014 si je me souviens bien il y a un petit calcul qui te donne une valeur approximative de ton gh... il faut diviser par 33 !!! mais comme l'a dit chmeu, le calcul peut etre faussé si ton bac est chargé avec d'autres substances, puisque si je me souviens le conductimetre prend tout les ions positifs du bac, peut importe ce que c'est !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites