Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lachieuz

Brotia

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais maintenir des brotias cependant cette espèce d'invertébré peu connu encore ne me permet pas de trouver de nombreuses informations sur la détention si quelqu'un en possède je serais ravie d'en savoir un peu plus sur les paramètres idéaux  Smile

Il faut une eau très fraiche, brassée et beaucoup de filamenteuses. Le mieu resterait de recréer leur écosystème: aquaterrarium avec une cascade.

Bah bac non chauffé quoi, aux alentours de 20°C, certains préconisent une température plus élevée (25°C) correspondant au climat local en oubliant que les torrents sont beaucoup plus froids. En captivité ils meurent assez vite semble il (6mois), peut être parce que personne ne tente de reproduire son cadre naturel. Ca a peut être changé depuis (on en parle très peu maintenant) mais la conclusion d'une discussion de passionnés de cagouilles était la suivante: beaucoup de lumière, beaucoup de brassage, beaucoup de filamenteuses, beaucoup d'oxygène et beaucoup de pierres plates à bouter. Il apprécierait les épinards et autres mais dépérirait petit à petit sans algues vivantes.

Ya moyen de faire un bac très spécial pour cette bête, pas forcément beau mais très naturel. Peut être en cohabitation avec d'autres mangeurs d'algues appréciant le courant comme les gastromysons ou des cory'. Niveau paramètres je ne connais pas mais à priori la Birmanie c'est de l'eau dure et alcaline.

J'ai actuellement un bac avec Gastromyzon chauffe à 25 , idem beaucoup d éclairage mais je nais pas beaucoup d algues filamenteuses en revanche , je sais que quelqu'un en a reproduit sur leboncoin c'est que finalement l'espèce se plaisait dans son bac Smile j'adore leurs coquilles ! Merci pour les infos en tout cas Smile

Ha mais la reproduction est facile surtout que tu achète souvent des femelles enceintes. Toujour est ils que les escargots vivent rarement plus de 6 mois.

• Créer...