pittbull631 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 bonjour, j'aimerai avoir vos avis et retour d’expérience sur ces 2 testeurs de PH et conductivimetre digital- conductivimetre: LIEN ICI -ph-metre: LIEN ICIpar rapport au prix, est ce intéressant et fiable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebob631 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 J'ai les deux depuis 6 mois environ et aucun problème avec...je les ai payé dans les 15€ donc c'est très correct niveau prix après c'est mes premiers appareils de mesure donc pas de comparaison pour moi.d'autres pourront peut être t'éclairer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Oui , ça marche mais je finis toujours malgrè tout par me resservir des tests gouttes que je trouve encore plus fiables surtout pour le Ph mètre qu'il faut réétalonner très souvent pour avoir un résultat fiable.Le conductivimètre est plus simple mais les résultats peuvent varier légèrement en fonction de la température de l'eau ou si l'eau est très propre ou un peu moins .Le test en goutte a des résultats plus stables.Enfin c'est là mon avis après pas mal d'essais et de comparaisons.Par exemple pour un même GH dans 2 aquariums , j'ai des valeurs différentes au conductivimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites