Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quent771

Feuilles de cerisier

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je créé ce post pour vous parler de mon expérience avec les feuilles de cerisier.

Ayant un cerisier dans mon jardin, je me suis dis que ça ne coutait rien de tenter d'introduire une petite feuille, pour voir.

J'ai mis une feuille dans mon trash tank à RC, juste à coté d'une feuille de catappa déjà bien entamée.
A ma grande surprise, la feuille de catappa a été délaissée en faveur de la feuille de cerisier, qui a été consommée assez rapidement !

J'ai donc renouvelé l'expérience dans mon autre bac à RC, même constatation, logique à priori.

Ce qui est marrant c'est que je constate exactement la même chose dans le bac à CRS.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les feuilles de cerisier mais chez moi elles adorent ça Smile

Je me suis donc constitué un petit stock, en espérant tenir jusqu'à l'automne prochain Smile

Tant que l'arbre n'a pas été traité et qu'il est loin de toute pollution, ça va, mais à éviter en présence d'une route à côté, ou d'un champs qui est traité...
Au risque de faire claquer toute ta population...

Oui je sais j'ai bien parcouru cette section du forum avant d'entreprendre quoi que ce soit Smile

Mais merci de l'avoir précisé quand même !

Bonjour et merci de l'info
à coté de chez moi un voisin a dans son jardin un cerisier japonais
je lui demanderais si je peux en récupérer la saison prochaine car là elles sont toutes tombées
Crying or Very sad

coool, bon à savoir si on a un cerisier assez loin des villes, car en ville souvent traité et pollué

Facon, j'ai l'impression qu'elles aiment toutes les feuilles du moment que c'est sec, sans seve...ET bien sur sans pesticides, etc...
Apres tu moment que t'introduit quelques choses de nouveau dans le bac, elles iront toujours se jeter dessus et delaisser le reste. Certaines feuilles sont consommés plus vite car plus tendre, la catappa c'est quand meme assez dur. Le pire, c'est le goyavier, ca dure au moins 6mois et les feuilles sont 2fois plus petites !
Du coup il y a le choix en feuille, chene, noisettier, murier, cerisier, noyer, cattapa, goyavier, bananier,....

Ah oui j'avais pas pensé que ça pouvait tout simplement être dû à la dureté de la feuille !
Si en plus on rajoute le facteur nouveauté, effectivement ...

• Créer...