che'pas 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Quelqu'un a-t-il déjà vendu pour le Maroc .Quelles sont les conditions sanitaires et la réglementation ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 oui à un résident français au Maroc pas de formalités particulieres sauf à remplir le passeport 48 heures avant le départ en avion pour certifier que le chiot est en bonne santé et apte à voyager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Je ne sais pas si la dame est française . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Excuses ,je n'avais pas fait attention que tu répondais à ma première question . Pour la rage et tout ça ,il n'y a rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Demander absolument un règlement en espèces et rien d'autre. Ne pas accepter que ce soit un intermédiaire qui vienne chercher le chiot. Ne pas donner ton N° de compte. Ne pas accepter les virements bancaires. Ne pas accepter les chèques de banque étranger. Ne pas accepter un montant supérieur à celui que tu as annoncé. Attention il y a de plus en plus d'arnaque avec l'afrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 pour les différentes vaccinations, passe un coup de fil à ton véto, il est au courant de ce qu'il faut faire pour chaque pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 7 avril 2009 jai vendu des chiots au maroc à des résidents français : il faut la rage donc le passeport et un certificat de bonne santé - en ce qui concerne le certificat de naissance, c'est comme en france, les chiots doivents être confirmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Jane a écrit:Demander absolument un règlement en espèces et rien d'autre.Ne pas accepter que ce soit un intermédiaire qui vienne chercher le chiot.Ne pas donner ton N° de compte.Ne pas accepter les virements bancaires.Ne pas accepter les chèques de banque étranger.Ne pas accepter un montant supérieur à celui que tu as annoncé.Attention il y a de plus en plus d'arnaque avec l'afrique...donc il faut uniquement qu'ils viennent le chercher et règlent en espèces ? ben on ne risque rien à donner ses coordonnées bancaires pour un virement si ? (que de recevoir des sous dessus ! hihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 7 avril 2009 non mayor, avec tes coordonnées, ils piratent ton compte ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 vous voulez dire par des manoeuvres informatiques frauduleuses ? parce qu'une banque elle ne paye pas comme ça sans montrer patte blanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 hi hi Mayor et oui, fini le monde des bisounours, les escrocs s'infiltrent partout et quand il sagit d'argent, ils sont fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 oui oui mayor j'en ai fais les frais au mois de janvier environ 700€ ça venait d'ebay censé etre sécurisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 tu n'avais pas donné ton N° de CB pour règler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 malheureuse si pour un paiement à l'étranger.maintenant c'est terminé en achete en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 y'a des sacrés loustics sur Ebay moi j'ai 1 article (d'env 20 euros pas plus heureusement) que je n'ai jamais reçu, j'ai eu beau reclamer sur ebay j'ai jamais pu me faire rembourser ! le vendeur n'a jamais donné suite à mes mails, je suis sure que ça c'est pas perdu, il n'a rien envoyé !!!! et un autre objet était super sur la photo et une merde à l'arrivée, j'ai rien pu faire non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 7 avril 2009 marie33113 a écrit:jai vendu des chiots au maroc à des résidents français : il faut la rage donc le passeport et un certificat de bonne santé - en ce qui concerne le certificat de naissance, c'est comme en france, les chiots doivents être confirmés. Donc le chiot ne peut quitter l'élevage qu'après le vaccin de la rage à 3 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 7 avril 2009 faut pas attendre le délai d'1 mois en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 ah oui et il doit avoir 4 mois s'il voyage par avion, accompagné ou non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 7 avril 2009 j'avoue que les gens sont venus les chercher en voiture à leur 2 mois et qu'ils ont repassé les frontières comme ça ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 7 avril 2009 J'ai un chiot qui est parti il y a 3 semaines, la rage a été faite à 3 mois (il avait été réservé à 2 mois), 3 semaines après, on a fait la sérologie pour les anticorps (hyper cher mais réglé par la cliente) et il est parti à 4 mois, on s'est donné RV à Lyon (MA condition) et il a voyagé avec elle en cabine (5 kg) et le pire .... c'est qu'on ne lui demandé aucun papier. Pourtant c'est la douane qui avait demandé tout ça !!!! =====> il faut 3 semaines à un mois après la rage pour le voyage. Le LOF .... c'est comme en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je remonte ce post.J'ai une cliente française qui réside au Maroc et à qui j'avais déjà vendu il y a quelques années un chiot.Elle doit m'acheter ma petite dernière 5 mois mais la véto ne me dit plus pareil que la dernière fois (vaccination + titrage à 21 j) et que la vaccination anti-rabique n'est pas obligatoire et que le titrage des anticorps non plus. C'est obligatoire que si la chienne revient en France.Je ne comprends plus rien.Y a t-il quelqu'un qui a vendu un chiot pour le Maroc récemment ?Je précise qu'elle vient la chercher à Lyon par avion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai vendu un chiot au Maroc, et, comme toi la cliente est venu le chercher, mais ça remonte à loin, et, à l'époque, pas besoin de vaccin anti-rabique ...je ne peux pas te dire ce qu'il en est à l'heure actuelle, désolée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je pense qu'à partir du moment où il passe des frontières, passeport + rage. Puis, je le ferai quand meme par securité je pense.. et de toute façon tous mes chiens sont vaccinés pour la rage à 3 mois, comme ca, pas de soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 [quote="MANO DELMAS"la vaccination anti-rabique n'est pas obligatoire et que le titrage des anticorps non plus. C'est obligatoire que si la chienne revient en France.Je ne comprends plus rien..[/quote]c'est aussi mon avis ; demande au consulat ou à l'ambassade du Maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 26 mars 2012 j'ai vendupas mal de teckels au Maroc ces derniers temps ! pour le départ, normalement avec la rage >... mais ils les passent en voiture sans la rage ! par contre pour le retour en France, il faut la rage + le titrage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Breil des Elfes 0 Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai récemment vendu des petits fox poil lisse au Maroc. Ils ont voyagé par avion et ils n'ont pu partir que 1 mois après le vaccin de la rage. Pas d'autre exigence particulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 26 mars 2012 moi je ne vend pas en dehors de l'europe,et en plus je n'expedie pas et ils viennent chercher le chiot les conditions en plus paiement en liquide en dehors de la France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Chez moi aussi, ils sont venus de Maroc et de Madagascar chercher leur chiot de deux mois , et ils n'avaient pas de problème .. mais, ça fait déjà un bout de temps .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci pour vos réponses.Effectivement je n'envoie jamais de chiot, les clients se déplacent (me suis bien déplacée en Suède en 24h pour récupérer ma Kali !) mais j'ai toute confiance avec elle, elle m'avait achetée un mâle il y a 4 ans et m'a toujours donnée des nouvelles.Ma question se portait surtout sur le titrage des anticorps, c'est un peu flou et je pense que ça dépend aussi des compagnies aériennes.Je lui ai dit de se renseigner là-bas, c'est plus sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Mano, tu devrais peut-être aussi te renseigner à l'aéroport de départ, ce sont eux qui acceptent ou non un chien, après, bien sûr, faut qu'il puisse débarquer au Maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites